Friday Feelings #311

Le vendredi, c'est états d'esprit (imaginés par ma copine Zenopia).

Fatigue: sous contrôle...ah, je n'ai pas l'habitude , ça m'inquiète un peu du coup.

Humeur: timidement printanière, je me méfie de la météo.

Condition physique: toujours emmitouflée alors que les locaux se congratulent de la clémence des températures, tout comme mes petits anglais qui ont pratiquement chaud.

Esprit: élucubrationeux. Si. je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'inventer des mots, ça marche en anglais.

Estomac: attend les chocolats de Pâques avec impatience. J'en ai même trouvé en forme de vache!

Boulot: alors là, c'est le désert...ça n'aide pas de procrastiner non plus.

Culture: c'est reparti pour l'école à la maison, le passé simple en espagnol, le reproduction des batraciens et la fondation de l'Union européenne, youpidoo.

Avis perso: pour faire taire les abrutis, il faut parfois se mettre à leur niveau. J'ai adoré la réponse d'un commentateur anglais à un roquet qui demandait pourquoi les pubs étaient fermés à cause de la pandémie et pas les supermarchés et on essaie de nous faire croire que le virus est plus dangereux au pub qu'au supermarché et on ne la lui fait pas à lui, et si on ferme son pub, pourquoi pas les supermarchés? (Je résume, c'était encore plus inaudible que ça). Parce que si on ferme les supermarchés, les gens ne pourront plus acheter à manger et mourront de faim. Ça a marché, l'idiot revendicateur s'est tu pendant que le commentateur s'excusait auprès de ses auditeurs d'user d'un argument aussi crétin juste pour avoir la paix.

Message perso: tu veux quelque chose de France pour ton anniversaire ?

Loulou: L'Ado a failli se fracasser la tête en sautant partout devant le rugby. Dans son cas, c'est donc plus dangereux d'être téléspectateur que joueur, il n'a jamais frôlé la commotion quand il pratiquait alors que là, il est tombé de son fauteuil et s'est à moitié étalé, toute à sa joie. GeekAdo a fait une apparition polie aussi pour suivre tout ça, attiré par les promesses de bière de son frère, mais sans plus. MangaGirl inaugure les cours en demi jauge, et ça n'est pas une nouvelle discipline sportive même si c'est effectivement du sport de la tirer du lot pour les cours en distanciel. PrincesseChipie stresse, il n'y a pas intérêt à faire pareil au collège, ni à allonger les vacances, qu'est-ce que c'est que ces histoires? Wizzboy qui depuis deux ans voue un culte passionné à M'Bappé et aux footballeurs en général a décidé que le rugby, c'est peut-être mieux et on peut acheter un t-shirt de Antoine Dupont plutôt? L'Ado et moi sommes tout émus.

Amitié: je précise que le message perso s'adresse à une amie française en UK qui n'a pas pu faire le plein de petits choses typiques et comestibles depuis plus d'un an, comme le font d'habitude les expats à chaque passage en France.

Love: il attend le long week-end de Pâques anglais avec impatience (le vendredi est férié aussi). Ça fait un an qu'il n'a pas mis les pieds à Londres, mais il bosse toujours selon le calendrier anglais, comme tous ses collègues.

Penser à : commander encore des œufs de Pâques, il ne s'agit pas de manquer de chocolat. On ne rigole pas avec ces choses là.

Course: on a prévu une sortie à la pépinière locale, pour aller chercher des plants de fraisiers, c'est important aussi (et c'est autorisé).

Envie de: chocolat

Pic: Marcel m'aide à taper mon billet...c'est dur, une vie de chat!

Friday Feelings #311