Notre projet de vacances pour cet été : une semaine dans un Village Vacance Belambra

A l’approche de la saison d’été, nous commençons déjà à organiser nos vacances. Cette année sera un peu particulière et différente des précédentes. En effet, la pandémie de la Covid-19 nous décide à revoir nos habitudes. Par précaution et soutien au tourisme français, une chose est sûre, nous allons rester en France. Aussi, avec un bébé en bas âge, voyager en France est plus simple et sécurisant. D’ailleurs, l’idée de partir en village vacance nous trotte dans la tête. Je vous détaille dans et article notre projet de vacances d’été ainsi que les raisons qui nous motivent à choisir un Village Vacance.

Notre projet de vacances pour cet été : une semaine dans un Village Vacance BelambraTRÉGASTEL CLUB “LE CASTEL SAINTE ANNE” © belambra.fr

Notre projet de vacance à trois pour cet été

Cette année, nous souhaitons préparer des vacances différentes de d’habitude.

Nous allons cette fois-ci privilégier un lieu fixe pour une période d’une semaine. Cela va nous permettre de prendre le temps de profiter de la destination choisie, de défaire nos valises, et d’habituer notre fille à ce nouveau lieu. Le challenge va être pour elle de dormir sereinement hors de la maison !

Aussi, concernant la destination, nous souhaitons opter pour la Bretagne. En effet, nous n’y sommes jamais allés, et nous avons entendu beaucoup de bons échos de cette destination. J’ai d’ailleurs déjà listé dans cet article les lieux à visiter en Bretagne en une semaine.

Parmi la liste des villages vacances de Belambra, nous en avons repéré un dans lequel nous nous projetons bien pour passer une semaine cet été. Le club de Trégastel est au bord de la Côte de Granit Rose. Il propose un cadre très sympathique et de nombreuses activités à faire sur place. Le lieu semble assez atypique.

Notre projet de vacances pour cet été : une semaine dans un Village Vacance BelambraTRÉGASTEL CLUB “LE CASTEL SAINTE ANNE” © belambra.fr

Le fait de réserver avec Belambra est une première, mais cela nous rassure compte tenu de la notoriété de la marque et de la charte sanitaire mise en place (ainsi que l’offre d’annulation gratuite bien que je suis persuadée que les vacances d’été vont pouvoir avoir lieues).

Réserver des vacances en Village Vacance me rappelle mon enfance, car c’est très souvent dans ce type de structure que je me rendais l’été. J’en garde d’excellents souvenirs, notamment parce que les animations proposées sont nombreuses, et parce que c’est l’occasion de rencontrer de nouveaux copains. Aussi, le fait de passer une partie de la journée au bord de la piscine est appréciable. Je détaille ces avantages ci-dessous.

Pourquoi partir en Village Vacance ?

Ce mode de vacances permet de profiter de plusieurs avantages.

Tout d’abord, ce type de structure est parfaitement adapté aux vacances en famille. De nombreuses activités et animations sont proposées, de quoi passer des moments inoubliables en famille. Des animateurs formés sont disponibles pour s’occuper des enfants. Ce qui permet aux parents de se reposer ou de visiter les lieux environnants.

Pour faire des rencontres, c’est le lieu idéal. Les enfants et les adultes sympathisent avec d’autres vacanciers. L’occasion de créer de nouvelles amitiés avec des personnes d’autres régions.

Les destinations de voyages sont variées et répondent aux attentes de petits et grands. A la campagne, à la montagne ou en bord de mer, le cadre et les activités à faire sur place vont être nombreuses.

Enfin, le Village Vacance propose également un ou plusieurs restaurants, avec généralement des buffets, ce qui est pratique et comble la gourmandise et l’appétit de toute la famille. Aussi, des kitchenettes sont souvent disponibles dans les logements individuels.

Et vous, commencez-vous à organiser vos vacances d’été ? Avez-vous déjà passer une semaine dans un Village Vacance et qu’en avez-vous pensé ?


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Projet 52: les animaux de la maison
wallpaper-1019588
En route pour de nouveaux voyages
wallpaper-1019588
15 mai – Women like us
wallpaper-1019588
14 mai – Ce rêve bleu…