Friday Feelings#309

Le vendredi, c'est états d'esprit (imaginés par ma copine Zenopia)

Fatigue: on se demande pourquoi je suis beaucoup moins fatiguée quand l'école reprend, tiens...

Humeur: asociale. Pas encore asociale militante, comme Marichéri, mais ça va finir pas arriver.

Condition physique: pas réchauffée du tout. Ce qui me rassure, c'est que même un local a admis que le vent était frisquet, je ne suis pas folle. Bon, j'aurais plutôt qualifié la chose de blizzard sibérien, mais pour une fois que je suis à peu près en accord météorologique avec les gens du coin, quelque soit le coin d'ailleurs (j'avais le même problème en Angleterre), ça me surprend agréablement.

Esprit: alambiqué, mais je ne me soigne pas. Et toc.

Estomac: je ne veux pas être désagréable et ronchon, ce n'est pas du tout mon style, mais ces espèces de gros machins fades, rouges et brillants là, ce ne sont pas des fraises. C'est peut être un autre fruit, je ne sais pas, quoi ça n'a pas l'air naturel, mais ça ne peut pas être des fraises.

Boulot: bof...si je vous raconte encore l'état de mes recherches archivesques, je sens que ça va vous lasser. Je trie.

Culture: j'aime beaucoup les émissions de voyage, en général. Mais il faut arrêter de prendre les locaux pour des curiosités touristiques et de présenter ça style " Bécassine chez les bons sauvages ", c'est au mieux horripilant au pire colonialiste pour ne pas dire raciste.

Avis perso: grrr!

Message perso: bonne fête à toutes les mamans en Angleterre (je pense notamment à Tata F).

Loulous: L'Ado est parti courir, motivé comme à chaque fois, entre deux cours virtuels. Tu as vu dehors? Ça souffle fort. Ahaha, ça le fait bien rigoler, les français s'affolent pour un rien, ce n'est pas une légère bourrasque qui va arrêter un irlando-anglais imperméable aux aléas météo comme lui. Il est allé jusqu'au bout de la rue et il est revenu très vite: c'est quoi ce vent de malade? GeekAdo s'est encore fait remarquer en cours (virtuels) grâce à Marcel, qui a tenu à apporter son point de vue en macro économie. D'après GeekAdo, le chat était au moins aussi pertinent que certains de ses camarades. MangaGirl a eu la bonne idée de mettre un jean blanc hier, ce qui est outrageusement déluré pour elle. Penny la noiraude qui est en train de perdre ses poils d'hiver (je rappelle que c'est un chat persan) s'est jeté sur elle. MangaGirl n'a pas aimé. Du tout. PrincesseChipie est désespérée: en prévision du prochain conseil de classe, les profs ont demandé aux élèves ce qu'ils souhaitaient améliorer. Sa suggestion de doubler la quantité de devoirs n'a pas été retenue. Elle est déçue. Wizzboy fait carnaval à l'école aujourd'hui. Ça reste par classe, ils ne se mélangent pas, mais c'était agréable de voir tous les gamins déguisés et surexcités ce matin. Par contre, il a bien suivi les instructions de la maîtresse, il ne fallait pas acheter de déguisement, il fallait faire avec ce qu'on a à la maison. Après de longues tergiversations, il est parti en...uniforme! On a ressorti les uniformes d'école anglaise, y compris le blazer et la cravate, il était tout fier. C'est vrai maman, que L'Ado et GeekAdo et MangaGirl et PrincesseChipie, y z'allaient à l'école comme ça tous les jours? Oui, mais toi aussi! J'ai dû lui montrer, vu que j'ai gardé un de ses school uniforms en souvenir, il était dégoûté que ce soit beaucoup trop petit, il l'aurait bien amené pour montrer aux copains. Et moi, j'étais vaguement déçue qu'il ne s'en rappelle plus.

Amitié: rencontres virtuelles encore et toujours

Love: il est admirable de dévouement paternel, il a joué au Monopoly avec les mauvais perdants enfants, et franchement, je suis béate d'admiration. Je n'aurais jamais la patience.

Penser à : acheter des fleurs, et ne pas les planter moi-même pour éviter qu'elles crèvent.

Courses: c'était encore la folie ce matin...je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens font des stocks à cause du confinement le week-end, surtout qu'on peut toujours faire des courses alimentaires. Ça me dépasse.

Envie de: ne pas m'envoler. Comme quoi, ce n'est pas que j'ai kilos en trop. Pas du tout. C'est de l'arrimage.

Pic: Bon, c'est bien gentil, de faire printanier, mais tant que le vent et le froid ne s'arrêtent pas, ça ne me convaincra pas.

Friday Feelings#309