Mini-croisière en Bretagne : 4 excursions à faire

La Bretagne est une destination idéale pour allier nature, visite, gastronomie, culture, et plaisance ! Je vous donne dans cet article quelques conseils pour préparer une mini-croisière en Bretagne, ainsi que 4 destinations idéales à découvrir.

Quelques conseils pour préparer une mini-croisière en Bretagne

Pourquoi découvrir la Bretagne en bateau ?

La croisière est la solution idéale pour découvrir les jolis panoramas de la Bretagne depuis la mer. Il est possible de jeter l’ancre à proximité de jolies îles ou criques, parfois inaccessibles à pied. C’est une façon authentique de visiter la région.

Quelle formule choisir ?

Pour faire une mini-croisière en Bretagne, il est possible de se tourner vers une compagnie maritime pour faire une sortie en groupe.

Et pour plus de liberté et d’authenticité, il est possible de se tourner vers la location d’un bateau. Cliquez sur location bateau Bretagne pour consulter le choix du site Click&Boat, avec ou sans skipper. Il est possible de réserver un bateau, à la période de son choix, afin de découvrir les côtes de la Bretagne puis d’amarrer au port convoité.

Quel bateau choisir ?

Le voilier et le catamaran sont les meilleurs options pour découvrir les côtes bretonnes en toute intimité.

Quelle est la meilleure période pour naviguer en Bretagne ?

Il est idéal de voyager au printemps dès le mois d’avril pour bénéficier de bonnes conditions de navigation, et profiter du calme des lieux avant la haute saison. Le mois de septembre est également très agréable !

Quelles excursions faire en Bretagne à bateau ?

Belle île

Les plaisanciers vont très probablement tomber sous le charme de la plus grande île de Bretagne. L’avantage du bateau est de pouvoir jeter l’ancre au bord d’une jolie crique. Il est possible de découvrir les spectaculaires grottes sculptées à même la falaise à Kérel. Les chemins côtiers sont également très agréables à parcourir. Une escale au Port du Palais et la visite du Fort Vauban, ou le port de Sauzon, sont également incontournables.

Mini-croisière en Bretagne : 4 excursions à faireBelle île

L’île de Groix

L'”île aux grenats” est idéale pour découvrir le baie de Quiberon. C’est le lieu idéal pour se baigner et se promener à pied ou à vélo. Il est possible de contempler les jolies façades colorées des maisons des capitaines. Sur place, il est également possible de visiter l’écomusée ou d’aller boire un verre au pub de l’île. Aussi, les adeptes de plongée sous-marine ou d’activités nautiques seront conquis.

Mini-croisière en Bretagne : 4 excursions à faireGroix @ Flickr – Sophie

L’Ile aux Moines

Direction le Golfe du Morbihan ! A seulement 5 minutes du continent, les amoureux de la Bretagne vont apprécier se promener le long de la belle plage de l’île aux Moines, surnommée la “perle du Golf”. Il faut prendre le temps de découvrir les jolies ruelles et maisons du bourg. Fontaines, chapelles, moulins en ruines, l’histoire de cette île est ancienne et très intéressante. Bois d’Amour, Bois des Soupirs, Bois des Regrets, les paysages de l’île aux Moines sont à découvrir !

Mini-croisière en Bretagne : 4 excursions à faireIle aux Moines © Flickr – Peter Stenzel

L’archipel des Glénan

Il s’agit d’une réserve naturelle reconnue pour la clarté et la pureté de ses eaux. On l’appelle d’ailleurs “l’aperçu de Tahiti en Bretagne Sud”. C’est une zone de mouillage très plébiscitée par les plaisanciers, au large de Concarneau. Les plaisanciers vont apprécier s’y baigner et marcher sur la plage de sable fin. Il faut compter une trentaine de minutes pour faire le tour de l’île principale de Bananec. C’est la destination incontournable pour profiter des plages de la Bretagne et de la nature à perte de vue.

Mini-croisière en Bretagne : 4 excursions à faireGlénan © Flickr – ** [ Im@ges in L ]

La mini-croisière en Bretagne, une expérience qui vous tente ? Si vous l’avez déjà vécue, quelles destinations recommanderiez-vous ? Et que pensez-vous de la location de bateau ?


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
garçon 12 ans – Changement de comportement enfants
wallpaper-1019588
Aide aux enfant et caprice enfant
wallpaper-1019588
garçon 2 ans – éducation enfant solution
wallpaper-1019588
Changement de comportement enfants ou aide aux enfant – solution