Friday Feelings #302

Le vendredi, c'est états d'esprits (imaginés par ma copine Zenopia)

Fatigue: hurlements stridents de Wizzboy en pleine nuit, il réveille même les ados. On se précipite tous, complètement affolés, c'est la cohue devant la porte de sa chambre. On a été accueilli par un petit garçon de très mauvaise humeur, ça va pas de le réveiller comme ça, qu'est-ce qui nous prend? Des cris, quels cris? Il n'avait aucun souvenir de l'incident ce matin, alors que ses frères et sœurs sont épuisés...moi aussi, mais ça a quand même un petit goût de vengeance!

Humeur: je sais pas trop, j'hésite...

Condition physique: depuis qu'on m'a obligée aller dehors sous la neige, je ne décongèle plus, c'est psychologique.

Esprit: congelé aussi, mais ce n'est pas une question de température.

Estomac: le repas médiéval ayant été un succès retentissant, je récidive ce week end, en m'attaquant à deux nouvelles recettes. Je songe à investir dans un livre de recette latine aussi, tant que j'y suis.

Boulot: c'est le calme plat.

Culture: j'ai passé la semaine plongée dans des archives de presse régionale, c'est captivant. Vous saviez qu'un cycliste français dont le nom m'échappe mais il portait tous les espoirs du pays sur ses épaules, a sottement perdu le Tour de France en 1929 en rentrant dans une pauvre femme qui traversait la route? Il n'y a pas à dire, c'est fascinant tout ça.

Avis perso: les rétropédalages désespérés et paniqués de certains commentateurs et responsables politiques anglais sur Trump, sont assez amusants à voir. Une fois qu'on fait abstraction du fait qu'ils n'ont pas hésité à soutenir un fasciste tant qu'ils pensaient en tirer un bénéfice bien sûr (en l'occurrence, un accord commercial post brexit permettant de compenser un peu les pertes liées à leur départ de l'UE).

Message perso: bon courage pour ta première semaine.

Loulous: L'Ado commence à avoir des notes...ça lui fait bizarre qu'elles soient en chiffre et pas en lettres! Alors maman, 15, ça correspond à un A ou un B? Bonne question...aucune idée. GeekAdo se passionne aussi pour mes recettes médiévales, c'est lui qui a choisi celles de ce week end. Il y a du canard et du vin dedans, il est confiant, ça ne peut pas être mauvais. MangaGirl est déçue: elle rentre en bus scolaire quand elle finit à 18h, elle a une jolie attestation, dont elle est très contente puisque ça prouve son statut de lycéenne (le collège finit une heure plus tôt, PrincesseChipie n'a pas besoin d'une attestation. L'attestation, c'est pour les presque adultes, tu vois quoi), et bien, elle n'a même pas été contrôlée! C'est un scandale. PrincesseChipie s'en fiche. Elle n'a pas besoin d'attendre le bus sous la pluie, elle, et toc. Wizzboy s'est totalement éclaté dans la neige, il est très déçu que tout ait fondu aussi vite, même son bonhomme de neige!

Divers: Marcel réclame à manger, je vais lui en donner. Ça réveille quelque chose dans le cerveau de Penny qui se rend compte soudain qu'elle a faim aussi. Elle se jette sur la gamelle de Marcel, qui ne se laisse pas faire. Je la prends et la pose gentiment devant sa propre gamelle où il y a exactement la même chose que dans celle de Marcel. Elle l'ignore et continue à vouloir piquer la bouffe de Marcel, qui le prend de plus en plus mal. Je la repose plus énergiquement devant sa gamelle. Elle repart devant celle de Marcel, se prend une peignée, et je la remets fermement devant la sienne pour la troisième fois donc...et c'est reparti pour un tour. J'en ai eu marre, je les ai laissés se débrouiller entre eux. Marcel a fini et il a demandé à sortir, et Penny est toujours assise devant sa gamelle, à laquelle elle n'a pas touché et qu'elle regarde avec l'air de se demander ce qu'elle doit faire avec. Penny, la Rantanplan des félins.

Amitié: vive Skype!

Love: lui aussi a bien joué dans la neige, il était aussi excité que Wizzboy.

Penser à : acheter des gants imperméables, au cas où...

Courses: ça ne va pas du tout, je suis toute perturbée...un des commerçants du village m'a traité de " dame ". Si. Moi qui porte des docs à fleurs! Ne me cachez rien, j'ai pris un coup de vieux là, non?

Envie de : j'ai déjà dit soleil, chaleur et tout ça?

Pic: il n'y a pas que les vieilles enseignes dans la vie et dans la ville (pour ceux qui ne suivent pas sur FB, j'adore les veilles enseignes, je prends une photo des que j'en trouve une), il y a aussi les façades...avec une vache (et des moutons)!

Friday Feelings #302