Deux destinations intéressantes à découvrir au cours d’un séjour en Indonésie

L’Indonésie compte parmi les destinations de voyage les plus fréquentées des voyageurs en Asie du Sud-est, et comprend bien pourquoi. Cet archipel constitué de milliers d’îles volcaniques recèle quelques-uns des plus beaux paysages du monde, dont des volcans imposants, des plages pittoresques, des temples somptueux, une nature luxuriante… D’ailleurs, si comme Marie Catherine Phanekham vous aussi, vous vous passionnez de plantes, vous aurez l’opportunité de découvrir des végétaux remarquables dans le pays. Pour vous donner un aperçu des attraits de l’Indonésie, ce billet vous invite à trouver deux destinations intéressantes à visiter dans l’archipel.

Sumatra, une île privilégiée des amoureux de la nature

Si vous avez un attrait particulier pour la nature, Sumatra est l’une des destinations à privilégier lors de votre séjour en Indonésie. Située au sud de la péninsule malaise, cette grande île indonésienne séduit les voyageurs pour ses paysages tropicaux, sa faune riche, ses volcans fumants et imposants, ses plages magnifiques et sa nature abondante. Au cours de votre passage à Sumatra, prenez le temps de vous balader dans le parc national de Gunung Leuser pour y observer les fameux orangs-outans vivant à l’état sauvage dans le site.

En vous avançant dans la jungle, vous pourrez trouver d’autres animaux remarquables, tels que le tigre de Sumatra et le rhinocéros. Si vous aimez faire de la randonnée, laissez-vous tenter par l’exploration de forêts tropicales de l’île. Votre expédition vous permettra de faire de belles découvertes de plantes rares, dont l’une des plus impressionnantes est l’Arum Titan. Surnommée « fleur cadavre » cette plante à la forme et l’odeur atypique ne manquera pas de vous étonner. Sur son blog, Marie Catherine Phanekham vous offre une présentation détaillée de cette plante rarissime.

Deux destinations intéressantes à découvrir au cours d’un séjour en Indonésie

Lombok, une belle île encore peu connue des touristes

Se trouvant à l’Est de l’île de Bali, Lombok est une île indonésienne encore très peu connue des voyageurs, ce qui fait d’ailleurs un de ses charmes. Elle est la destination à choisir si vous aspirez à profiter d’un séjour paisible dans un environnement sublime et authentique. L’île de Lombok est caractérisée par des paysages montagneux et de vastes étendues de plages de sable blanc. Passer quelques jours sur l’île sera pour vous l’occasion de profiter de belles journées de baignade et de farniente pour vous détendre. Vous pourrez également vous adonner aux différentes activités nautiques proposées par les prestataires locaux, à l’instar de la plongée sous-marine, du snorkeling, de la voile, etc.

Dans les terres, vous aurez la possibilité de faire de belles randonnées à travers les paysages époustouflants de l’île. Si vous avez une bonne condition physique, laissez-vous tenter par l’ascension du mont Rinjani qui est le plus grand volcan de l’archipel indonésien. Tout au long de votre expédition, vous aurez de grandes chances de tomber sur des plantes impressionnantes, pouvant être tout aussi incroyables que celles présentées par Marie Catherine Phanekham dans son blog consacré aux plantes, arbres et fleurs les plus insolites au monde. Sur le sommet du mont Rinjani, vous verrez un sublime cratère formant le lac Segara Anak.


wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Brexodus: mes petits anglais et l’école française
wallpaper-1019588
Mardi tourisme: el palacio de Cortes
wallpaper-1019588
L’interview voyage de Pauline Croze, chanteuse
wallpaper-1019588
Tembo !