Vacances dans les Caraïbes : 3 îles de choix à considérer comme destination

Lorsqu’on évoque les Caraïbes, cela évoque généralement les vacances au soleil et au sein d’une île tropicale paradisiaque. Il s’avère effectivement que les nombreuses îles caribéennes attirent chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Force est d’admettre que plusieurs d’entre elles possèdent des attraits indéniables qui renvoient l’image de destination de vacances de rêve. Justement, voici une petite sélection de quelques îles incontournables dans les Caraïbes si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de voyage.

L’archipel de Cuba, des Grandes Antilles

Depuis quelques années, Cuba (l’île principale et ses cayos) figure désormais parmi les destinations caribéennes les plus prisées. En effet, Cuba compte plusieurs stations balnéaires remarquables qui vous permettront de profiter pleinement du soleil, des plages et de la mer. Qui plus est, certaines d’entre elles sont dotées d’un aéroport desservi par des vols internationaux où vous pouvez débarquer directement.

cayos Cuba

C’est notamment le cas de la populaire station balnéaire de Varadero qui est située sur l’île principale de Cuba. Il en est de même pour quelques-uns des pittoresques cayos cubains à l’instar de Cayo Coco et Cayo Largo del Sur. Vous aurez alors l’embarras du choix des points de chute à considérer pour profiter des charmes des destinations balnéaires cubaines bordées par la fameuse mer des Caraïbes.

L’île de Cozumel au Mexique

Certaines parties du littoral mexicain sont bordées par la mer des Caraïbes, notamment du côté de la fameuse péninsule du Yucatán. Elle est justement l’une des destinations balnéaires incontournables du Mexique. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de passer par une petite île paradisiaque appartenant à l’État du Quintana Roo. Plus précisément, elle est située à quelques encablures de la célèbre station balnéaire Playa del Carmen.

Cozumel Mexique

Il s’agit de la fameuse île de Cozumel qui est de ce fait facilement accessible en ferry depuis cette dernière. Elle est dotée de plusieurs plages de rêve qui sauront sans aucun doute vous charmer grâce à leur beauté incontestable. Mais l’île de Cozumel est surtout réputée auprès des passionnés de plongée sous-marine pour la richesse exceptionnelle de ses fonds marins. En sus, si vous êtes un amoureux de la nature, il faut savoir que la grande majorité de l’île abrite une végétation relativement dense. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si elle a été reconnue par l’UNESCO comme une réserve de Biosphère.

L’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, des Petites Antilles

C’est du côté des Petites Antilles que se trouve un autre archipel de choix à considérer pour votre prochaine destination de vacances dans les Caraïbes. Il s’agit de l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines qui est composé de la grande île principale Saint-Vincent et de quelques petites îles qui constituent les Grenadines. Cet archipel paradisiaque caribéen saura certainement vous séduire avec sa myriade de plages de rêve de sable fin qui sont bordées par des eaux turquoise.

Saint Vincent et les Grenadines Petites Antilles

Même si Saint-Vincent est une étape pratiquement obligatoire, ce n’est pas pour autant qu’elle est dénuée d’attraits. Au contraire ! D’ailleurs, il faut profiter de votre passage pour l’explorer et surtout visiter ses sites d’intérêt incontournables à l’exemple de la fameuse baie de Wallilabou. Cette dernière figure parmi les lieux de tournage du premier de la saga du film américain à succès, les Pirates des Caraïbes. Sinon, les autres îles des Grenadines méritent aussi d’être visitées à l’instar de Bequia qui se trouve à côté de Saint-Vincent. D’autant plus qu’un ferry relie quotidiennement ses deux îles caribéennes.