5 idées de destinations pour partir en famille en Amérique du Sud

Avez-vous déjà rêvé de partir en voyage en Amérique du Sud ? La diversité des paysages et les cultures si riches font de cette région du globe une expérience à part entière.

Avant de partir, et surtout lorsque l'on part en famille, il est important de préparer le voyage en calculant votre budget et l'itinéraire dans le pays que vous visitez. Veillez également achoisir une saison appropriée, surtout pour les enfants. Afin de vous adapter à la population locale, rien de telle que de savoir parler la langue du pays ! Soit en Amérique du Sud : l'espagnol. Comment faire ? Plusieurs méthodes sont possibles, mais en apprenant la langue, grâce à une appli comme Babbel notamment, vous pourrez avoir accès à des cours d'espagnol faciles et adaptés votre niveau. Grace au leçons basées sur les conversations de la vie réelle, vous pourrez échanger avec les populations locales facilement.
Pour des vacances en famille en toute sécurité, bien que ce soit des pays magnifiques, nous éviterons la Colombie, le Guatemala ou encore le Honduras en raison des risques liés à la sécurité globale due malheureusement aux narcotrafiquants, aux vols et aux enlèvements.

Voici cinq pays à découvrir avec vos enfants.

Costa Rica

C'est l'une des destinations les plus populaires d'Amérique latine avec sa flore abondante (jungle, forêt tropicale et volcans), sa faune variée (iguanes, singes hurleurs, toucans, tortues et crocodiles) et ses magnifiques plages.
Vous pourrez jouer aux aventuriers en parcourant les ponts suspendus du parc national du volcan Arenal, vous baigner dans les sources naturelles d'eaux chaudes, partir à la découverte des plantations de cacao de Monteverde, ou encore observer les dauphins à Bahia Drake, les baleines à bosses au cœur du parc marin Ballena et les tortues marines à Tortuguero. Le pays est de plus l'un des premiers au monde à avoir lancer un tourisme durable et respectueux de l'environnement. L'endroit parfait donc pour éviter le tourisme de masse et profiter d'espaces naturels réservés.

5 idées de destinations pour partir en famille en Amérique du Sud

Argentine

Le pays, tout comme Buenos Aires (nommée le Paris latino-américain) vous donnera l'impression d'être resté en Europe. La ville dispose de nombreux moyens transports confortables, d'hébergements variés, et du wifi très largement répandu. N'hésitez pas à parcourir les différents quartiers très variés de la capitale. Vous pourrez également faire des balades à pied ou à cheval pour découvrir les somptueux paysages, les lacs et les rivières et les montagnes enneigées des magnifiques régions de cet immense pays telle que la Patagonie. Partir visiter un vignoble à l'ouest du pays fait également partie des incontournables.

5 idées de destinations pour partir en famille en Amérique du Sud

Bolivie

Riche en tradition et en couleurs, la Bolivie regorge de paysages très impressionnants. Traverser les hauts plateaux boliviens, c'est se balader entre 4000 et 5000 mètres d'altitude, se baigner dans les sources thermales naturelles, rencontrer des lamas, des suris et découvrir le plus grand désert de sel au monde, le Salar de Uyuni. Une vraie merveille ! La montée doit se faire de manière très progressive et vous devez vous hydrater très régulièrement.

5 idées de destinations pour partir en famille en Amérique du SudCe paysage ressemble beaucoup à la Death Valley, vous ne trouvez pas ?

Équateur

Vous ne pourrez visiter l'Équateur sans voir le célèbre volcan Cotopaxi, qui culmine à plus de 5000 mètres d'altitude (accès en 4×4). Les conditions climatiques, entre vent glacial et neiges éternelles, feront de cette balade un moment éphémère mais tellement dépaysant, attention à vous renseigner en amont sur l'âge minimum pour entreprendre un tel périple. Vous ne repartirez pas du pays sans découvrir également l'époustouflante lagune de Quilotoa située au centre du cratère d'un volcan. N'oubliez pas non plus Banos, qui regorge de cascades et forêts, qui en font un terrain de jeu parfait pour les aventuriers avec ses nombreuses activités à sensation (tyroliennes, balançoires dans le vide, ...).

5 idées de destinations pour partir en famille en Amérique du Sud

Pérou

Partez à la découverte des sites incas tels que Nazca ou le légendaire Machu Picchu au cœur de la forêt, ou encore le fameux lac Titicaca, à environ 4000m d'altitude, où les habitants vivent sur des îles flottantes construites de roseaux. Méfiez-vous du soroche (mal des montagnes) qui peut rapidement faire de ce voyage un véritablement cauchemar.

Visitez la ville de Cuzco, ancienne capitale inca, qui offre de nombreux vestiges, des ruelles pavées où la population se déplace en costumes traditionnels et de nombreux lamas et alpagas. Enfin, aventurez-vous au cœur de la vallée sacrée afin d'apprécier les mystères des temples sacrés.
Comme vous l'aurez compris, tous ces pays vous promettent un voyage inoubliable. Mais n'oubliez pas de vérifier le climat et l'altitude, de regarder les vaccinations conseillées ou obligatoires, et de souscrire à une assurance voyage qui vous permettra de partir en toute sérénité.

5 idées de destinations pour partir en famille en Amérique du Sud


wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : la place des 3 cultures
wallpaper-1019588
Se soigner en voyage