Thursday thunder: le confit pour les beaufs

C'est une colère du jeudi, mais une colère légère, parce que je n'en peux plus des sujets sérieux. Je n'en peux plus d'angoisser sur l'état du monde, et de lire tout et n'importe quoi....tout en même temps. J'en ai légèrement marre, et donc, je préfère piquer une colère sur un sujet moins important, quoique: le confit de canard. Ou plutôt des pubs radiophoniques pour le confit de canard, qui ont failli me faire balancer à la poubelle toute ma réserve de bouffe vaguement landaise, y compris des framboises à l'Armagnac qui n'avaient rien demandé à personne et que L'Ado a défendu avec force, tellement elles (ces pubs) sont efficaces.

Thursday thunder: le confit pour les beaufsSource

Je ne sais pas si vous avez eu la malchance d'entendre ces chefs d'œuvre pour le confit de canard, ou plutôt, je cite: " le confid'canâr ". Par pure bonté d'âme, je vous épargne les liens, c'est très pénible à entendre. Je rappelle quand même que je viens des Landes, que je suis fière de mes racines gastronomiques et qu'on ne rigole pas avec ça. C'est bien simple, au moment de choisir un nom de blog, j'ai pratiquement hésité entre Pomdepin et confidecanard. C'est dire si je me sens profondément outrée par ces pubs infâmes, dans l'argument fait passer les pires discours complotistes des RS pour de la grande littérature. C'est tout à la fois sexiste, réactionnaire, beauf et tellement nul que je n'ai pas de mot pour le décrire. Ce n'est pas parce qu'on parle de confit qu'il faut que ça soit gras. Et vraiment, quel rapport avec les mesures sanitaires? Parce que cette bouillie infâme qui se prétend publicitaire reprend donc, sous de faux air de bon sens populaire, la logorrhée verbale des complotistes, des anti masques, des anti vax, anti confinement et j'en passe. C'est quoi, cette merde?

C'est pas possible, c'est une ruse des producteurs de confit d'oie, pour dévaloriser le confit de canard. Je ne vois que ça. Sérieusement, il y a de quoi convertir au véganisme le plus convaincu des carnivores. Non parce que j'aimerais qu'on m'explique pourquoi " on ne peut plus utiliser sa voiture sans culpabiliser " , " tenir la porte aux dames sans passer pour un dragueur ", " un illuminé va bientôt interdire les papotages entre copines ", tout ça avec la subtilité d'une enclume cherchant à faire de l'ironie, je disais, je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec le confit de canard. Par contre, c'est clairement du copié/collé de ce qu'on voit passer sur les RS vautrés dans le complotisme. Pour vendre du canard donc. Ah. Certains discours dégoulinants de beaufitude sous le mode " on nous interdit tout, on nous cache tout, mais nous s achons " passent pour des thèses tout en finesse sur la physique quantique à côté de ces pubs infâmes! Il n'y a personne, à aucun moment dans la chaîne décisionnaire qui a conduit cette bouillie publicitaire sur les ondes qui n'a tiqué? Personne n'a remarqué que ça insultait l'intelligence des auditeurs, mais aussi directement les femmes, les écolos, les malades et les soignants (puisque le couvre feu et le confinement sont moqués), n'importe qui avec un cerveau, et surtout, surtout, les producteurs de confit de canard, qui passent d'un coup pour de sombres bouseux dégénérés machistes et donc fachos et complotistes. Rien que ça. En trente secondes de spot publicitaire, il faut le faire. Sans compter que c'est un chouïa contre productif. Je doute qu'il y ait eu une ruée soudaine sur le confit de canard après la diffusion de ces pubs.

Bref, pour la première fois et je n'aurais jamais pensé que ça arriverait un jour, j'envisage très sérieusement de bannir tout ce qui peut avoir trait au canard de ma cuisine. C'est bien de faire de la pub, c'est mieux, surtout quand il s'agit d'alimentaire, quand elle ne donne pas totalement envie de vomir aux clients potentiels.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué complotisme, confit de canard, publicite, radio. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : la place des 3 cultures
wallpaper-1019588
Se soigner en voyage