Comment camper confortablement ?

Ah, les joies du camping ; la liberté, la nature, être en extérieur, loin des écrans, plus proches des siens… C’est généralement un lieu propice pour se ressourcer, s’amuser et se reposer, idéal pour des vacances en famille ou entre amis. De plus, la proximité avec les autres campeurs favorise les échanges et offre la possibilité de faire de nouvelles rencontres.

Mais pour réussir ses vacances en camping, il faut savoir se créer un nid douillet, pour cela, il est important de bien s’équiper et de choisir un lieu de qualité.

Camping dans les PyrénéesCamping dans les Pyrénées © Flickr – Islxndis

Le choix du matériel

Si vous campez en tente, l’idéal est d’en choisir une avec un espace abrité, devant la ou les chambres, et où l’on peut se tenir debout. Ainsi, les jours de pluie, vous aurez tout de même un espace agréable pour déjeuner, jouer aux cartes, lire ou prendre l’apéritif.

Pour la nuit, le choix du matelas est important, notamment si vous restez plusieurs jours ! Emportez des duvets bien chaud, parce qu’en fonction des lieux de séjour, les nuits peuvent être bien fraîches, même en plein été.

Vous pouvez également choisir un mobile-home, une caravane ou un camping-car, qui permettent de jouir des avantages du camping avec un confort optimal et un temps d’installation très réduit. N’hésitez pas non plus à testez les hébergements insolites de plus en plus courants et extravagants !

Dans tous les cas, il est agréable de s’aménager un petit espace extérieur, confortable et coquet, pour les après-midi tranquilles. Pensez également aux lumières, lampes de poche et lanternes pour des soirées réussies !

Le choix de l’emplacement au sein du camping compte aussi beaucoup, pas trop près de la piscine pour éviter les nuisances sonores, et pas trop loin des sanitaires pour faciliter les trajets nocturnes. Pensez également aux zones d’ombres sur votre emplacement, munissez vous d’une boussole pour faire le meilleur choix en fonction de l’avancement du soleil dans la journée !

Le choix du lieu

Une fois bien équipé, il faut trouver l’endroit idéal pour installer son campement. Vous pouvez choisir le camping sauvage qui offre un isolement garantit au plus près de la nature, mais ce n’est généralement pas l’optionla plus commode. De plus, le camping sauvage est très réglementé en France, il est donc important de se renseigner, en amont, sur les lieux où il est autorisé et sous quelles conditions.

Pour plus d’aisance, la France compte un grand nombre de campings avec une large gamme de choix. Du camping municipal ; qui offre un confort plus ou moins sommaire, dont on peut se satisfaire en fonction de son équipement et du style de vacances auquel on aspire, jusqu’aux campings étoilés. Ces derniers, plus onéreux, sont une alternative souvent bien plus séduisante. Ils sont, généralement, munis d’une piscine avec plage et transats, de structure de jeux pour enfants, d’équipements sportifs, d’une laverie… Ils proposent plusieurs types hébergements et parfois même des activités gratuites auxquels les enfants peuvent participer en toute autonomie, pour la liberté des enfant et la joie des parents !

Certains sont de véritable camping-village, avec une épicerie, une offre de restauration, des équipements de loisir nombreux et grandioses, comme Homair camping, que l’on retrouve en France et en Europe. Ils garantissent des vacances reposantes, confortables et animées.

Quel que soit votre choix, les vacances en camping comblent les petits et les grands et apportent bien-être et convivialité !


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
La cathédrale de Spire : symbole impérial en Allemagne
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Projet 52: les animaux de la maison
wallpaper-1019588
En route pour de nouveaux voyages
wallpaper-1019588
15 mai – Women like us
wallpaper-1019588
14 mai – Ce rêve bleu…