3 lieux à découvrir en Sardaigne

Bien que nous soyons encore confinés, je continue de rêver de voyages et de découvrir le monde. Un endroit que je rêve de découvrir est la Sardaigne. Je ne connais pas cette île et j'adorerais y passer quelques jours la prochaine fois que l'on pourra retourner en Europe. Ce séjour serait l'occasion de découvrir les joyaux que cette île a à proposer.

Si vous prévoyez des vacances en Sardaigne, Séjournez à Porto Cervo, à Cala Gonone ou à Cagliari qui sont des points de départs idéaux pour explorer l'île, ses montagnes et ses magnifiques côtes.

Quelques informations sur le Sardaigne

La Sardaigne est une île d'Italie dont le chef lieu est Cagliari. Elle se trouve à l'Ouest de l'Italie continentale et au Sud de la Corse. De par sa surface, la Sardaigne est la seconde île de la Mer Méditerranée. Elle a aussi un statut spécial : " région autonome de la Sardaigne " (en italien Regione Autonoma della Sardegna). Ce statut garantit l'autonomie administrative des institutions locales et la protection de ses particularités ethnolinguistiques et culturelles. Cette île compte près de 2 000 km de côte.

Voici une liste, non-exhaustive, des lieux que j'aimerai découvrir en Sardaigne.

Porto Cervo

Porto Cervo est la capitale de la Costa Smeralda, située dans le Nord Est de la Sardaigne. Fréquenté par des milliardaires, le port de Porto Cervo est rempli de yacht et de bateaux luxueux.

Les plages de Porto Cervo et alentours sont magnifiques. En voici quelques unes où il est possible de se baigner : la plage del Pevero (qui est située à 3 km de Porto Cervo et qui est très réputée et fréquentée), la plage del Principe (qui est très populaire et très jolie), la plage Romazzino, la plage Capriccioli, et la plage Liscia Ruja (qui est la version haut de gamme de la plage privée).

Retrouvez toutes les Infos touristiques sur Porto Cerco.

3 lieux à découvrir en Sardaigne

Cala Gonone

Située sur la côte Centre-Est de la Sardaigne, la petite ville de Cala Gonone est devenue l'une des stations balnéaires les plus importantes de la région. Nichée au pied des montagnes de la Sardaigne orientale, près de la ville de Dorgali dans la province de Nuoro, la petite bourgade de 1300 habitants offre des paysages de rêve !

En visitant Cala Gonone, vous pourrez profiter des plages magnifiques, des eaux turquoises, faire des excursions sur les massifs rocheux et dans les grottes de Bue Marino ou encore prendre un bateau pour aller découvrir les plages du golfe d'Orosei et les calanques environnantes, appelées " calas ". Ces calas sont sublimes et offrent de magnifiques vues et une eau cristalline dans laquelle il est possible de faire du snorkeling ou de la plongée pour observer les poissons multicolores. Cala Gonone offre également de nombreux spots d'escalade.

3 lieux à découvrir en Sardaigne

Cagliari et le Bastione di Saint Remy

Cagliari, la capitale de la Sardaigne, a été construite sur sept collines, au Sud de l'île. Le Bastione di Saint Remy, qui se trouve dans le quartier le plus ancien de la ville ( quartiere Castello), se trouve au sommet d'une de ces collines et offre une vue imprenable sur les autres quartiers de Cagliari, la mer Méditerranée et le golfe de Cagliari. Ce bastion a été construit avec du calcaire blanc typique de la région.

3 lieux à découvrir en Sardaigne

Autres lieux à découvrir en Sardaigne

En allant à l'Ouest de l'île, à Tharros, ou dans le Sud, à Nora, vous pourrez observer des vestiges de la civilisation romaine, que les Romains ont laissé il y a 2000 ans. Les deux sites sont des musées à ciel ouvert dans lesquels vous pourrez admirer les ruines, les colonnes et les termes romains.

Au Sud Ouest de l'île, le petit village de Ingurtosu est une des plus importantes mines de Sardaigne. Beaucoup de vieilles installations minières ont été restaurées et rénovées et sont ouvertes aux visites ou ont été transformées en hôtel. Le détour en vaut la peine !


wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Saint-Anne d'Auray
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Quoi faire à Oka ?
wallpaper-1019588
Mardi Tourisme : la place des 3 cultures
wallpaper-1019588
Se soigner en voyage