Tout savoir sur la loterie de la carte verte DV-2022

La loterie de la carte verte, appelée "Diversity Visa Lottery" ou "DV Lottery" est un tirage au sort qui permet au gouvernement américain d'attribuer 55 000 cartes vertes à des étrangers désireux d'immigrer aux États-Unis.

Ces derniers mois, l'immigration américaine a été malmenée à cause du COVID-19. Pour protéger le marché du travail américain, le président Trump a signé une proclamation, le mercredi 22 avril, suspendant l'entrée aux États-Unis de certains immigrants. La loterie DV-2022 aura quand même lieu cette année.

Tout savoir sur la loterie de la carte verte DV-2022Source : mwakilishi.com

Qu'est-ce que la carte verte ?

La carte verte est un document américain officiel de résidence permanente : ce document permet de vivre et de travailler aux Etats-Unis, pour une période de 10 ans, sans avoir besoin de visa.

DV-2022 Program - 6 choses à savoir ABSOLUMENT !

Le programme de la loterie pour gagner la carte verte s'appelle le DV-2022 Program, car il permettra aux gagnants d'immigrer aux Etats-Unis pendant l'année fiscale 2022.

    Les inscriptions à la loterie DV-2022 vont commencer le mercredi 7 octobre 2020 à midi (heure de New-Yrok) et se terminer le mardi 10 Novembre 2020.
    La condition de base est que le candidat soit originaire d'un pays éligible (voir la liste des pays en bas des instructions). La bonne nouvelle est que les français sont éligibles à la DV-2022.
    Tous les candidats doivent posséder un diplôme d'études secondaires (diplôme de fin de lycée) ou doivent posséder au moins environ deux ans d'expérience de travail au cours des cinq dernières années.
    Les individus qui soumettent plus d'une entrée pendant la période d'inscription seront disqualifiés.
    L'inscription à la loterie est gratuite.

Les instructions (en anglais) à propos de la loterie DV-2022 sont disponibles sur le site du gouvernement (en cliquant ici).

Fun facts et chiffres à propos de la DV-lottery

Quelques faits et chiffres sur la DV-lottery :

    12 millions de personnes se sont inscrites à la loterie en 2019 (pour seulement 55 000 Green Cards).
    Il faut être au moins majeur pour participer à la loterie. Cependant, il n'y a pas de limite d'âge maximum.
    La loterie est née de la loi sur l'immigration de 1990. La première loterie a eu lieu en 1995.
    Des tentatives ont été faites pour mettre fin au programme depuis 2005.
    En 2011, une erreur informatique a provoqué une sélection non aléatoire de candidats, ce qui a conduit le Département d'État à annuler le résultat initial. Environ 22 000 candidats avaient déjà été avisés et ont été déçus de constater que leur sélection avait été annulée. Le Département d'État a ensuite procédé à une nouvelle sélection après avoir corrigé l'erreur.
    Si une personne gagne à la loterie, elle peut amener des membres de sa famille (époux, épouse, enfants non-mariés de moins de 21 ans) aux États-Unis.
    Les gagnants de la loterie représentent environ 5% des immigrants légaux du pays au cours d'une année donnée.
    Selon le State Department, le Népal, l'Égypte et l'Iran ont remporté le plus grand nombre de gagnants à la loterie en 2016. Ces dernières années, environ la moitié de tous les lauréats sont venus d'Afrique.

Attention !

Attention aux arnaques ! De nombreux sites utilisent les couleurs du drapeau américain pour tromper les candidats et leur prélever des droits d'inscription. L'inscription est gratuite et se fait via le site officiel du gouvernement ! Évitez les URLs avec une extension en .us ou .com.

Dans les prochains jours, je publierai des interviews de gagnants à la loterie qui ont immigré aux États-Unis ces dernières années !


wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
3 lieux à découvrir en Sardaigne
wallpaper-1019588
Sunny Monday #44
wallpaper-1019588
Sainte-Barbe, la chapelle étonnante du Faouët
wallpaper-1019588
Projet 52: chiffres