Friday Feelings #286

Ça devient une habitude, je suis dans les temps pour les états d'esprit (initiés par ma copine Zenopia), youpidoo!

Fatigue: je ne vois pas du tout pourquoi Marichéri tient à me faire boire un hectolitre de café le matin. Du tout.

Humeur: automnal.

Condition physique: pareil, je songe à ressortir les plaids.

Esprit: a failli faire pschiiit, littéralement (voir boulot).

Estomac: tout va bien, le fabricant basque de confiture traditionnelle de cerises noires dont j'avais ramené un pot, juste pour goûter, cet été, livre partout en France. C'est une très bonne chose.

Culture: la confiture de cerises noires traditionnelle, c'est fait avec du miel. Voilà. C'est très culturel.

Boulot: c'est à dire que dans un souci de prouver que pas du tout, je ne procrastine pas, j'ai juste des tas de choses à faire dans le jardin et je ne peux pas être partout, devant mon écran et dans la végétation en même temps, j'ai décidé de tailler les haies. Enfin quand je dis " haies ", il s'agit de conifères et autres végétaux armés d'épines à faire passer un espadon pour un poisson rouge avec un cure-dent émoussé sur le nez, qui n'ont pas été domestiqués depuis une bonne cinquantaine d'années. C'est du sport. J'ai donc investi dans un taille-haie de compétition, mi tronçonneuse de géant, mi moissonneuse batteuse portative. La chose pèse une tonne et doit se brancher. Pas de soucis, j'ai une rallonge. Ahaha. J'insiste, c'est très lourd. Ça n'aide pas à la manipulation. Enfin bref, j'ai taillé le fils électrique. Voilà. Ça marche beaucoup moins bien. Je me suis piteusement remise devant mon écran...

Avis perso: c'est mal conçu quand même, les tailles-haies électriques...

Message perso: soigne toi bien!

Loulous: L'Ado se rend compte qu'il maîtrise beaucoup plus l'espagnol littéraire que le français académique. Il est vexé. C'est un problème en cours. Alors que GeekAdo s'éclate totalement puisque les siens, de cours, sont en anglais. Bon par contre, il a du mal quand il s'agit de traduire en français. Bref, les deux ont dû expliquer à leurs profs ébahis qu'ils sont anglophones de naissance, malgré leur patronyme. MangaGirl commence à râler après les profs: ouf, tout va bien! On commençait à s'inquiéterde son enthousiasme pour le lycée. PrincesseChipie a bien ri en anglais, elle a eu 21/20. La prof lui a suggéré de garder son point bonus pour une prochaine fois. Réflexion naturelle de la gamine " it's so cute, elle croit que j'aurais 19 une fois ". Ahaha. Wizzboy est très content d'être retourner à l'école. On en est très content aussi!

Divers: ah ben, voilà-t-il pas que le gouvernement britannique, dans sa grande sagesse prévoit une frontière post brexit non pas dans le Kent à Douvres, mais autour du Kent pour éviter que le comté devienne un gigantesque parking à poids lourds coincés administrativement avant de franchir la Manche. Bref, comme l'ont fait remarquer pas mal d'observateurs, ça revient à considérer que le Kent fait partie de la France...c'est beau quand même cette façon de " make Britain great again ".

Amitié: trois copines dans trois pays en quarantaine pour suspicion de cas contact avec peut être quelqu'un ayant possiblement le COVID. Aucune n'a de symptôme. Bref, je disais à GeekAdo, c'est bien la pagaille partout. Réponse de mon charmant enfant: ou alors c'est toi qui porte la poisse, dès qu'on te connaît, on est en quarantaine, pousse-toi, t'es trop près là. Ahaha. Sale gosse. Sérieusement, bon courage les filles.

Love: il a eu beaucoup plus de mal que moi à se remettre de l'épisode du fil électrique...j'étais juste vexée, lui a eu très peur. Bon par contre, je suis très contente qu'il soit soulagé, mais si il pouvait arrêter de se foutre de moi en exhibant le moignon de fils à tout bout de champ...(je sais que tu lis!).

Penser à : racheter une rallonge électrique.

Courses: quitte à commander de la confiture, autant essayer plusieurs parfums...

Sorties: il pleut!

Envie de: cocooning.

Pic: Marcel étant obsédé par les cartables en ce moment, il a fallu lui en céder un. Il a l'air d'apprécier

Friday Feelings #286