Friday Feelings #285

Je suis de plus en plus à l'heure pour les états d'esprit (initiés par ma copine Zenopia), je ne reviens pas moi même!

Fatigue: pas plus que d'habitude, c'est à dire que je maudis le réveil tous les matins. Et le chat. Cette bestiole n'a aucun sens du week end.

Humeur: frileuse...c'est bien gentil de nous flanquer des températures estivales l'après midi, mais c'est sibérien le matin. Atchoum!

Condition physique: ébouriffée. J'ai entamé une guerre contre la jungle hérissée de partout (cette monstruosité a des épines en acier trempé, je ne vois que ça) qui sert de haie devant. C'est une lutte de longue haleine, mais je progresse, taïaut. Par contre, je ressors de chaque round avec la tignasse dans tous les sens, plusieurs végétaux teigneux et probablement enragés, agrippés définitivement dans mes bouclettes. Mais je ne céderai pas. Je vais dompter la haie!

Esprit: ça ne s'arrange pas de ce côté...

Estomac: là par contre, ça va.

Culture: je suis joie! Caitlin Moran, mon idole en féminisme hilarant, a sorti une suite à son remarquable " how to be a woman ". Je me suis jetée dessus. C'est toujours aussi drôle, délirant, cru parfois mais pas gratuitement, décomplexé et décomplexant. Je ne sais pas si c'est traduit en français, mais je recommande vivement " more than a woman ".

Boulot: ça ne se bouge pas trop...bon d'accord, j'aurais dû écrire " je ne me bouge pas trop "

Avis perso: c'est très mal organisé, cette météo.

Message perso: bon courage!

Loulous: L'Ado a découvert La Sorbonne et les joies des transports en île de France. Ah ben, ça alors, il met plus de temps pour aller de chez ses grands parents à la fac entre le RER et le métro, que pour aller de chez nous à Gare du Nord. Sinon, il est assez content, d'autant plus qu'il évite les amphis bondés. C'est confirmé, la literature indigéniste quechua attire très peu d'étudiants... GeekAdo lui découvre totalement la vie étudiante, et soyons clair, ce n'est pas forcément le meilleur moment pour. C'est un bazar organisationnel pas possible, le pauvre garçon qui aime que tout soit bien défini et carré, est en apnée constante. Par contre, il se balade, les cours tout en anglais, ça lui va! MangaGirl est toujours aussi contente du lycée, on commence à trouver ça vraiment suspect. PrincesseChipie a totalement pris en main les cours de maths et d'anglais et c'est en bonne voie pour les autres matières. Elle s'éclate. Wizzboy a une rhino pharyngite, sans fièvre ni baisse d'énergie (ça serait même le contraire), plus connue sous le nom de petit rhume pas méchant. C'est donc tout naturellement que l'école l'a renvoyé à la maison, limite en lui donnant une crécelle pour qu'il signale son passage. Résultat, le gamin est en pleine forme, et le médecin du village n'en peut plus. Il passe son temps à remplir des attestations pour les écoles, sa salle d'attente s'est transformée en cours de récréation où les vrais patients n'osent plus aller. Le pauvre homme faisait peine à voir, déjà qu'à la base, on sent qu'il n'aime pas trop le bruit et l'agitation... Wizzboy, qui pète la forme, repart à l'école lundi, attestation médicale à l'appui. Si c'est comme ça à chaque fois qu'un élève éternue, l'année scolaire va être longue. Pour notre malheureux médecin.

Divers: sérieusement, quelqu'un a pensé à des haies auto taillantes?

Amitié: à mercredi!

Love: il commence à comprendre pourquoi le school run deux fois par jour, tous les jours, c'est moyennement amusant en fait. Sinon, il apprécie toutes autant le télétravail.

Penser à: aller vérifier les tomates, j'ai oublié hier. On récolte 4 ou 5 tomates par jour, MangaGirl qui déteste ça, est ravie.

Envie de: je peux encore mettre chocolat? Ou ça fait trop?

Courses: finies, L'Ado rentre ce soir...

Sorties: pas vraiment...

Pic: la photo que j'ai failli mettre pour le projet de Ma', la semaine dernière, une brochette de jambes de gamins!

Friday Feelings #285