Découvrir la Corse cet été : les sites incontournables

Pour ces vacances 2020, rester en France, mais être totalement dépaysé en choisissant la Corse, permet de profiter pleinement de la Méditerranée sur une île paradisiaque.

Quand partir en Corse ? L’été est en effet le moment idéal pour découvrir l’île de beauté. La météo est spécialement clémente à cette période de l’année.

La Corse offre de somptueux paysages naturels ; les reliefs saillants et boisés descendent sur des plages sublimes aux eaux limpides. La nature y est particulièrement préservée, en effet les nombreuses réserves naturelles et le parc naturel régional de Corse constituent une grande part du territoire. Vous découvrirez une multitude de sites remarquables, que ce soit pour farniente sur les plages, plonger au cœur de la faune et de la flore marine ou pour randonner sur le GR 20 ou sur les sentiers côtiers.

Si vous souhaitez des vacances reposantes, sur l’île de beauté, avec le confort d’un grand hôtel, trouvez un club de vacances en corse avec Voyage Privé en quelques clics. Les hébergements proposés disposent d’un cadre d’exception, d’activités de détente et de loisir et également pour les hôtels d’un service de restauration de grande qualité.

Les sites incontournables

Au nord, La Haute Corse

Le Cap Corse, c’est la pointe tout au nord de l’île. Les montagnes sont parcourues de vignobles et les côtes regorgent de sentiers de balades et de criques sauvages. Vous pourrez également y découvrir des villages traditionnels avec leurs petits ports, celui de Centuri est particulièrement charmant et convoité avec ses maisons colorées et sa spécialité locale ; les langoustes !

Centuri - CorseCenturi – Corse © Flickr – Saint-Florent

À l’ouest de la presqu’île la ville de Saint-Florent est entourée de son golfe. C’est une petite station balnéaire très animée surnommé « le petit Saint-Tropez ».

Saint-Florent en CorseSaint-Florent en Corse © Flickr – olivier Urban

À l’autre extrémité, à la base Est de la péninsule se trouve Bastia, capitale de la Haute-Corse, bâtie à flanc de montagne, la vielle ville et son vieux port sont authentiques.

Le désert des Agriates, un peu plus à l’Ouest, cette région sauvage offre des paysages grandioses et des plages d’une beauté à couper le souffle, notamment celle de Lodo et Saleccia ; sable blanc et eaux turquoise !

La réserve naturelle de Scandola avec le golfe de Girolata inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est bordé d’immenses falaises rouges, offrant un décor féerique, dans lequel se niche un petit hameau traditionnel Corse.

Girolata en CorseGirolata en Corse © Flickr – gwénael lelievre

Les calanques de Piana, au sud du golfe de Porto, sont également à découvrir avec leurs roches sculptées par l’érosion.

La Corse du Sud

Le golfe d’Ajaccio abrite de superbes plages de sable fin et la merveilleuse cité balnéaire de Porticcio. Au nord du golfe en face de la pointe de la Pararta, se trouvent les fameuses îles sanguinaires d’une beauté sauvage et insulaire.

Quant à Ajaccio, cité impériale, sa visite vaut le détour tant au point de vue visuel que culturel.

AjaccioAjaccio © Flickr – michael konstantynowicz

Porto Vecchio, à l’Est, est une ville particulièrement charmante, qui surplombe le golfe du même nom avec ses salines et ses fabuleuses plages.

Port de Porto-VecchioPort de Porto-Vecchio © Flickr – Jean Paul Cilaos

Bonifacio est une ville fortifiée chargée d’histoire. Un sentier balisé permet de se promener autour de la cité au bords des grandes falaises de calcaire sur lesquelles elle est perchée. Vous pourrez, par temps clair, apercevoir les côtes de la Sardaigne !

BonifacioBonifacio

À proximité, la plage de Rondinara est un petit paradis méditerranéen, occupée par des vaches lorsque les touristes laisse la place !

Plage de Rondinara en CorsePlage de Rondinara en Corse © Flickr – Jean Paul Cilaos

Les îles Lavezzi, à l’extrême sud de la Corse, à mi-chemin avec la Sardaigne, sont extrêmement protégées. Elles offrent des paysages naturels, d’une beauté intacte.

Lavezzi - CorseLavezzi – Corse © Flickr – Francesco Costantini

Ce n’est bien sûr qu’un aperçu, la Corse est un petit joyau naturel qui regorge de sites plus beaux les uns que les autres !

De plus c’est un lieu, où les habitants sont très attachés à leurs traditions, vous pourrez notamment découvrir leurs gastronomie liée au terroir local, avec notamment leurs charcuteries et fromages de brebis dont la réputation n’est plus a à faire, mais aussi leurs vignobles et leur apéritif traditionnel : le cap corse !


wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka