Ski : se préparer pour un séjour à la montagne

Pour vos prochaines vacances, vous envisagez de partir à la montagne pour faire du ski. Vous vous voyez déjà serpenter les pistes des stations tout en profitant de l’air frais. Même si vous ne partez qu’après quelques semaines, vous pouvez déjà vous préparer pour cette aventure. Entre autres, pourquoi ne pas faire un check-up pour tout mettre au point ? Suivez notre article.

Réserver à l’avance

Réservation en tout genre, choix de la station, véhicule, tenue… un séjour à la montagne nécessite une organisation pour ne rien oublier, mais aussi pour profiter pleinement du séjour. La première chose à faire est de réserver le séjour bien en avance. Pour cela, vous devez commencer par le choix de la station et du lieu de villégiature. Une fois ces éléments trouvés, réservez l’hébergement le plus tôt possible. N’hésitez pas à dénicher de bons plans. Certains sites spécialisés proposent d’offres de départs immédiats et d’offres spéciales pour partir à prix abordable.

Montagne pour skie

N’oubliez pas de réserver les cours de ski en avance. Cela est d’autant plus important si vous comptez venir en famille avec des enfants. Sachez qu’en haute saison, il peut être difficile de trouver un professionnel disponible. Et cela bien gâcher vos vacances. Vous pouvez vous rendre sur un site proposant une réservation de places aux cours de ski dans votre station préférée. Toutes les formules sont disponibles (pour les plus petits, les adultes, débutants, expérimentés…).

Se préparer physiquement

Un séjour à la montagne ne se décide pas du jour au lendemain. Le ski est, en effet, une pratique qui demande une préparation physique. Ainsi, bien avant votre départ, penser à faire du sport au quotidien. Sur les pistes, le corps peut mal supporter les efforts intenses inhabituels. De préférence, il est judicieux de consacrer un mois avant le départ pour la préparation physique. Vous pouvez réaliser au moins 30 minutes de marche rapide par jour. Si possible, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Chaque semaine, n’hésitez pas à faire 2 à 3 footing pour être en pleine forme sur les pistes.

Preparation physique de ski

Penser à un matériel de qualité

La préparation de votre séjour vous permet de disposer d’un matériel de ski de bonne qualité, adapté à votre profil. Ce dernier est important pour dévaler les pistes en toute sécurité et sérénité. Si possible, sollicitez un professionnel pour réaliser les réglages des fixations de vos skis ou snowboards. Pour la tenue, celle-ci doit vous protéger contre le froid. Elle doit être parfaite, des pieds à la tête.

Materiel de ski montagne

Choisir le lieu de villégiature

Il est important, lorsqu’on envisage de partir en famille à la montagne, de choisir une station où tout le monde trouve son bonheur. Le mieux c’est d’opter pour une station labélisée Famille Plus. Sinon, pour un séjour entre amis, on opte pour des zones ludiques regorgeant de bars, de restaurants et des boîtes de nuit. Et si vous partez en amoureux, choisissez une station proposant des espaces dédiés au bien-être.

Ski en famille a la montagne


wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Projet 52: apaisant
wallpaper-1019588
Brentwood et ses Helena’s
wallpaper-1019588
Friday Feelings #274
wallpaper-1019588
Thursday thunder : sleepwalking into a brexit wall