Séjour au Luxembourg : 3 musées à visiter à Diekirch

Diekirch est une ville qui jouit de son excellente position stratégique comme étape touristique de choix lors d’un séjour en Luxembourg. En effet, elle se trouve entre la capitale et Echternach (à la frontière allemande) en passant par la pittoresque Petite Suisse luxembourgeoise. Qui plus est, cette ville du Grand-Duché de Luxembourg possède quelques sites d’intérêts qui méritent indéniablement d’être découverts. C’est notamment le cas de ses musées à visiter impérativement lors de votre passage à Diekirch.

L’incontournable Musée National d’histoire militaire

Il faut savoir que Diekirch est la seule ville du Grand-Duché de Luxembourg dans laquelle se trouve l’unique caserne militaire du pays. Il est donc tout naturel d’y trouver le Musée National d’histoire militaire qu’il faut absolument visiter au cours de votre passage à Diekirch. D’autant plus qu’il est abrité dans les bâtiments de l’ancienne brasserie qui porte le même nom que la ville et qui fait également sa réputation.

Musee Nationale Histoire Militaire Diekirch Luxembourg

Visiter ce musée pratiquement incontournable vous permettra bien évidemment de découvrir l’histoire militaire de ce pays. Comme le cas de la fameuse bataille des Ardennes qui s’était produit dans les années 1944-1945 grâce à des dioramas très bien détaillés. En sus, vous y découvrirez aussi plusieurs sections réservées à l’armée du Grand-Duché de Luxembourg. Sans oublier une importante collection de véhicules et d’équipements militaires.

Le Musée d’Histoire(s) de Diekirch

Le Musée d’Histoire(s) de Diekirch mérite également une visite au même titre que le Musée National d’histoire militaire. D’autant plus qu’il se trouve dans le centre-ville, juste à côté de la pittoresque Vieille Église Saint-Laurent qui fait également partie des principales attractions touristiques de la ville. D’ailleurs, vous aurez justement accès à une véritable crypte qui vous fera passer sous cette dernière depuis ce musée.

Musée Histoires de Diekirch Luxembourg

Sinon, comme le nom de ce musée laisse à suggérer, vous y découvrirez le riche passé historique de cette ville luxembourgeoise à travers ses diverses collections d’objets et même des vestiges archéologiques. En sus, ce musée est parfaitement adapté à une visite ludique et éducative en famille si vous voyagez avec des enfants. Cependant, il est à noter que les expositions sont en allemand si bien qu’il est conseillé d’opter pour une visite guidée si vous ne maîtrisez pas cette langue.

Le Musée Automobile et Conservatoire National de Véhicules historiques

Si vous êtes un passionné de véhicules anciens, une visite au Musée Automobile et Conservatoire National de Véhicules historiques s’impose donc lors de votre séjour à Diekirch. Malgré sa taille relativement petite, vous aurez quand même l’occasion d’y voir plusieurs véhicules à deux et quatre roues datant du début du siècle jusqu’aux années 70. À titre d’information, il est abrité au sein de l’ancienne fabrique de voitures Jean Wagner où la collection exposée est constituée à la fois de véhicules luxembourgeois et étrangers.

Musee Automobile et Conservatoire National de Vehicules historiques Diekirch Luxembourg

Les plus nostalgiques d’entre vous pourront peut-être y retrouver les véhicules de leur enfance en parfait état de conservation. Sinon, il est aussi à noter qu’à l’étage se trouve le musée consacré à l’histoire de l’ancienne brasserie de Diekirch. Il serait ainsi dommage de ne pas y faire un petit tour lors de votre visite de ce musée unique en son genre dans tout le Grand-Duché de Luxembourg.


wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Сomment se divertir pendant ses vacances au cœur du Canada ?
wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Projet 52: apaisant
wallpaper-1019588
Brentwood et ses Helena’s
wallpaper-1019588
Friday Feelings #274
wallpaper-1019588
Thursday thunder : sleepwalking into a brexit wall