Friday Feelings #266

C'est parti pour les états d'esprit (sur une idée brillante de la merveilleuse Zenopia).

Fatigue: on pourrait penser que les jours fériés ne comptent pas en ce moment, mais si. Pas d'école à la maison, Marichéri qui exceptionnellement ne travaille pas non plus et ne va pas passer la journée (et une grosse partie de la soirée) cloîtré dans son bureau, ça aide à se sentir reposée!

Humeur: il fait beau!

Condition physique: aïe. Ça devient ridicule, je n'ai jamais autant jardiné, je n'arrive même plus à bouger les bras, et bien, clairement, je perds contre les mauvaises herbes dans l'allée. Je dirais même qu'elles me narguent, à repousser comme ça en pleine forme alors que je suis toute courbaturée à force de les arracher. C'est vexant.

Esprit: frémissant

Estomac: il regarde notre essai de potager avec circonspection...(oui, je parle d'un estomac qui a des yeux, c'est une image). C'est pas gagné. Déjà, on a une salade (on se comprend, une espèce de petit machin verdâtre et rabougri qui refuse de pousser), qui a mystérieusement disparu pendant la nuit. On a soupçonné un animal quelconque, mais Capucine patrouille le jardin toute la nuit et quel animal rebouche proprement après avoir arraché une salade?

Boulot: taïaut! Je ne me laisserai pas vaincre par de mauvaises herbes teigneuses! Où est le lance flammes?

Culture: L'Ado, en plein soucis d'intégration et surtout en manque de foot, a décidé de se plonger dans l'historique du RC Lens, et il partage son nouveau savoir, ça compte?

Avis perso: je suis chaque jour un peu plus soulagée de ne plus vivre en Grande Bretagne, entre la gestion calamiteuse, pour ne pas dire criminelle, de la pandémie, la probabilité grandissante d'un hard brexit et la xénophobie ambiante (figurez-vous que pour les tabloïds, on ne célèbre pas aujourd'hui la paix, voire la victoire contre le nazisme, mais je cite: " victory over Europe " )

Message perso: par contre, je pense très fort à tous mes amis là-bas, bon courage!

Loulous: L'Ado est content, il va pouvoir arrêter de tourner en rond dans le village quand il sort courir. Je lui ai dit qu'il pouvait aller à plus d'un kilomètre de la maison à partir de lundi: " enfin!...mais attends, coin, tu m'as pas dit la limite, je peux courir jusqu'à où? -Ah oui, effectivement, mais comme c'est 100 km, je pense que tu as de la marge ". GeekAdo continue les fouilles dans le jardin. On a trouvé ce qui a l'air d'être la base d'un pilier rond, des sortes de tuyaux en métal mais à la verticale et un verre à pied. Il est déçu, on a commencé à reboucher et aplatir sans avoir atteint le fond. On préfère éviter un éboulement de terrain, il est contrarié. On n'a aucune curiosité scientifique, c'est scandaleux! Je l'ai rassuré: dès que ça ouvre, il pourra venir avec moi fouiller dans les archives municipales pour voir si il y a traces de notre construction mystérieuse sur les différents cadastres. Réactions diamétralement opposées des filles quand on a appris qu'on était en zone rouge hier soir et que donc le collège ne rouvre pas pour l'instant: MangaGirl a crié de joie en sautant partout, PrincesseChipie s'est écroulée en pleurant. Elle n'en peut plus, elle en est à faire les devoirs de sa sœur, tellement elle est en manque. Wizzboy ne retourne pas à l'école non plus, il n'est pas prioritaire: " c'est quoi plimobitaire? ".

Divers: aucune idée...c'est bizarre, je dois être en manque de café.

Amitié: je vais enfin pouvoir tenter d'envoyer des cadeaux d'anniversaire très en retard en Angleterre.

Love: il essaie de trouver un moyen d'installer son bureau sous la pergola au fond du jardin, mais la connexion internet ne veut pas. Il est déçu.

Penser à: aller boire mon café qui va refroidir.

Courses: on veut profiter de la réouverture du marché pour changer de primeur...on fait comment pour rompre avec son primeur, il y a de modalités particulières? Non parce qu'on ne veut pas le vexer, mais le crémier est juste en face et on n'a pas l'intention d'en changer, ça risque de provoquer des incidents diplomatiques...

Envie de: chocolat....ça tombe bien, j'en ai encore, même si ça diminue vite.

Sortie: allez, je tente de remettre cette rubrique même si je n'y crois pas trop. Comment voulez vous qu'on aille quelque part alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits? On est déjà 7 à nous tous seuls!

Pic: voila l'état d'esprit fouilles, je vous ai fait un schéma, c'est plus clair. Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, je prends!

Friday Feelings #266


wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
cours de cuisine avec Van Anh
wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Walt Disney World, 10 ans après
wallpaper-1019588
Sunny Monday #23
wallpaper-1019588
Les capitoles
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime