Les avantages à découvrir la Méditerranée en croisière

Comment découvrir la splendeur de la Méditerranée, profiter du soleil et de l’eau, mais aussi visiter ses villes côtières réputées, le tout en quelques jours ? En croisière bien sûr ! Rien de mieux pour se plonger dans l’univers méditerranéen et passer d’excellentes vacances relaxantes et amusantes !

Longtemps considérées comme réservées aux personnes âgées ou trop onéreuses, les croisières sont aujourd’hui accessibles. Et leur offre, très diverse, plait à tous, indépendamment de l’âge ou du style de voyage recherché. La croisière est une façon originale de voyager qui offre de précieux avantages :

Un bateau de croisièreUn bateau de croisière © Flickr – Roderick Eime

1 – La praticité

Le premier avantage est évidemment la praticité, tout est organisé à l’avance ! Pas besoin d’organiser votre voyage, vos excursions à la journée, de prévoir le transport, les repas… Le journal de bord vous indique les activités et les escales au jour le jour, de votre côté, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’instant présent !

Certaines compagnies proposent même de s’occuper de votre trajet domicile-port, vous n’avez plus qu’à faire votre valise !

2 – Repos et détente assurés

En effet, en plus de n’avoir rien à organiser, les bateaux de croisières offrent un univers propice à la détente et au repos ; des SPA avec leurs jacuzzis, saunas, hammams, et souvent une offre de massage, pour se faire chouchouter, des salles de sport et piscines pour prendre soin de son corps… Bref, du temps pour vous et rien que pour vous.

D’autant plus que si vous avez des enfants, de nombreuses activités sont prévues pour eux, en fonction de leurs âges. Ils sont souvent complètement pris en charge, votre tranquillité est assurée !

3 –  La découverte de nombreuses villes méditerranéennes !

En effet en seulement 8 jours, en fonction des croisières, vous pourrez découvrir Rome ou Naples, Barcelone ou Valence, Palma de Majorque, Cagliari, Palerme ou Catane… Et tout ça sans perdre de temps dans les transports, c’est votre logement qui se déplace ! Un circuit sur la Méditerranée vous permet de découvrir la diversité des cultures qui l’entoure et de retrouver dans chacun des pays un lien étroit avec ce climat méditerranéen si particulier.

4 – Profiter de l’univers marin !

Un des grands avantages de la croisière réside dans le fait d’être à proximité immédiate de la Méditerranée ; se réveiller tous les matins avec vue sur la mer, profiter chaque soir d’un splendide coucher de soleil sur les flots, ressentir la liberté d’un horizon infini et peut être même, avoir la chance d’apercevoir des animaux marins. De plus, les cités côtières ne sont souvent jamais aussi éblouissantes que vues par la mer.

5 – Divertissements et rencontres

Les bateaux de croisière offrent en général tout un tas de divertissements différents, vous pourrez par exemple profiter, d’une bibliothèque, d’un cinéma 3D, de divers équipement sportifs, d’un centre aquatique, de mini-golf, de casino, de discothèques…

Il y a également de nombreuses boutiques à bord ainsi qu’un choix de restaurants important (cuisine haut gamme, restaurants à thèmes, snacks…) pour satisfaire tous les goûts !

De plus, l’endroit est idéal pour faire des rencontres, vous partagerez le bateau avec de nombreuses personnes, d’horizon différents.

Partir en croisière sur la Méditerranée, promet donc des vacances reposantes, dans un confort certain, sans être dénuées pour autant de découvertes, d’éblouissements et d’activités excitantes. La croisière une façon insolite de voyager, à tester absolument!

N’hésitez pas à visiter le site de star croisières, qui propose une offre riche de croisières en Méditerranée, avec des parcours différents en fonction de vos envies et du temps que vous possédez. Le site propose des compagnies de croisières réputées à des prix attractifs. Il est très simple d’utilisation et vous permet de vous projeter concrètement dans vos futures vacances.

L’article Les avantages à découvrir la Méditerranée en croisière est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka