3 jours pour visiter New York

Vous prévoyez un voyage de quelques jours à New York ? Alors ne manquez pas cet article pour vous aider à préparer vos 3 jours à New York.

Il y a régulièrement de bonnes offres pour partir à New York le temps d’un weekend prolongé, mais avec le vol aller et retour, il ne reste souvent que 3 jours complets à New York. Le temps passe vite, très vite ! Alors mieux vaut lister vos envies avant votre départ pour ne pas perdre de temps à organiser tout cela sur place.

Jour 1 à New York


Pour cette première journée à New York, direction au petit matin la Statue de Liberté. Vous pouvez visiter l’île ou bien simplement passer devant pour prendre quelques photos. Si vous souhaitez faire une visite, il faudra réserver votre place plusieurs semaines à l’avance, car c’est une activité très demandée. Pour ma part je vous recommande de prendre le ferry qui relie Manhattan à Staten Island. Le trajet est gratuit et vous permettra de prendre de belles photos pendant la traversée. Ensuite il faudra prendre le ferry dans l’autre sens !

Ferry pour la Statue de la LibertéFerry pour la Statue de la Liberté

Pour la suite du programme, direction le pont de Brooklyn qui n’est pas très loin. Là encore c’est une activité gratuite ! Ne vous contentez pas de prendre quelques photos, il faut aller du côté de Brooklyn directement et revenir vers Manhattan pour avoir une superbe vue du pont avec la skyline de Manhattan derrière. J’avais d’ailleurs trouvé cette astuce sur un blog New York avant de partir !

Après cette balade je vous conseille de trouver un restaurant dans le sud de Manhattan, car vous aurez déjà pas mal marché J

Pour la fin de journée, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Direction l’observatoire de l’Empire State Building. Vous pourrez contempler New York de haut et voir toute l’immensité de cette ville.

Jour 2 à New York

Pour cette deuxième journée à New York, on commence par la visite du Moma, le plus grand musée d’art moderne et contemporain de New York. Pour moi c’est un « must-see » d’un voyage à New York. Même si vous n’êtes pas un grand fan de musée, il y a beaucoup d’œuvres intéressantes au Moma. Je vous le conseille vraiment sauf si vous avez de tout petits enfants. Même les adolescents seront contents de visiter ce gigantesque musée.

Le Moma New YorkLe Moma New York

Pour l’après-midi, si vous avez le budget vous pouvez faire un tour en hélicoptère ! Sensations fortes garanties et surtout de SUPERBES photos à la clé. Par contre cela vous prendra plusieurs heures, le temps d’arriver à l’héliport, d’écouter les consignes de sécurité et de faire votre vol. Il y a plusieurs vols possibles, de 15 à 30 minutes. Je vous recommande le vol intermédiaire qui ira jusqu’à Central Park. C’est juste magnifique de survoler le parc et de voir tous les gratte-ciels aux alentours.

Vue en hélicoptère de New YorkVue en hélicoptère de New York

Pour votre soirée, direction Times Square pour découvrir cet incontournable de New York. Il faut y venir en soirée pour voir ces milliers de panneaux d’affichage, les fameux escaliers, mais aussi toute l’effervescence de ce lieu.

Jour 3 à New York

Comment bien commencer cette troisième journée ? Par un footing à Central Park pour les plus sportifs ou par une marche matinale pour ceux qui préfèrent découvrir le parc calmement J C’est vraiment chouette de pouvoir découvrir Central Park à son rythme de voir toute l’immensité de ce parc. Il y a plusieurs lacs, plusieurs chemins, on a vraiment l’impression d’évoluer dans une forêt dans certaines parties du parc.

Visiter Central ParkVisiter Central Park

Après cette marche matinale, direction le Top of The Rock pour un nouveau point de vue sur la ville de New York. C’est au Rockefeller Center que vous pourrez découvrir cette terrasse panoramique qui vous donnera à la fois un point de vue sur Central Park, mais aussi sur l’Empire State Building et le sud de Manhattan. C’est mon observatoire préféré à New York, car vous avez deux vues totalement différentes.

Après cette séance photo, direction le quartier financier de New York, Wall Street pour découvrir les rues de ce grand quartier d’affaires, mais aussi le célèbre Taureau de Wall Street pour prendre quelques photos.

Quartier Wall Street de New YorkQuartier Wall Street de New York


S’il vous reste un peu de temps après, pourquoi ne pas aller visiter le quartier de Little Italy et China Town ?

Voilà pour cet itinéraire de 3 jours à New York, si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon voyage 🙂


wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
La musique hongkongaise que j’aime
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Les lacs de Serre-Ponçon et de St-Apollinaire
wallpaper-1019588
Une journée à Noirmoutier
wallpaper-1019588
L’histoire de Sambo, survivant des Khmers rouges
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka