Friday Feelings #259

Le confinement n'est pas une raison pour arrêter les états d'esprit, au contraire. Bon par contre, pour l'horaire, c'est un peu décalé, école à la maison oblige.

Fatigue: physique pas du tout, intellectuelle oui! L'école à la maison avec 4 enfants en terminale, troisième, sixième et CP, ça m'épuise. Surtout la philo. Principalement la philo. Énormément la philo. Rhaaa....

Humeur: je ne sais pas trop...ça oscille.

Condition physique: finie la peinture, et donc finies les courbatures!

Esprit: alors là, c'est beaucoup plus calme que d'habitude. Spinoza m'a assommée.

Estomac: à force de ne pas se laisser abattre, il va finir par exploser.

Boulot: le bureau est complètement fini! Ça y est, c'est officiel, l'intérieur de la maison du petit requin est entièrement rénové. Youpidoo. Sinon, on bosse dur. Marichéri télé travaille et aide GeekAdo en math et en sciences. Je fais le reste. Dans la joie et la bonne humeur pour l'instant. On fait le point, les 4 enfants et moi autour de la table de la salle à manger à 8h30 tous les matins, armés des iPad (les trois grands en ont un fourni par l'école). Je télécharge les docs avant 8h ou la veille. On réparti le travail pour la journée et hop, c'est parti. Je n'ai pas eu un emploi du temps comme ça depuis le lycée, et encore. Par exemple aujourd'hui ça donne 9h français niveau CP, 10h histoire géo niveau sixième avec la Grèce antique, 11h math niveau troisième, 12h math niveau cp pour 20 minutes, pause déjeuner et ça continue l'après midi. Évidemment, les trois grands font beaucoup de choses seuls, mais il faut vérifier, montrer, expliquer quand ils coincent et Wizzboy n'est pas du tout autonome. Quand je pense qu'il y a à peine une semaine, je disais encore que ça me manquait d'enseigner, ahaha (pour les nouveaux, j'ai été prof de français pour des élèves anglais).

Culture: vous ne m'en voulez pas si je ne reviens pas sur Spinoza? Sinon, on peut parler de Kant...ou de la poésie engagée, de l'Iliade et l'odyssée ou de timioche le petit poisson. Au moins, c'est varié...

Avis perso: Boris Johnson et sa herd immunity (immunisation d'un troupeau, si si, pour lui, les britanniques sont un troupeau) sont des dangers pour l'humanité.

Message perso: à tous, bon courage, et bien sûr prenez soin de vous et des votres en restant chez vous.

Loulous: L'Ado est donc coincé à Londres. Je suis sereine, en tout cas lui est très calme. Son université est fermée mais les examens ne sont ni annulés ni reportés pour le moment, on a donc demandé à tous les étudiants de rester sur place au cas où ils ne pourraient plus revenir à temps pour les partiels. Je trouve ça un peu léger, comme approche...heureusement, L'Ado n'est pas tout seul. Il est avec son colloc qui est son meilleur pote depuis 12 ans et dont les parents ne sont pas loin, et on a des amis sur place aussi qui ne vont pas abandonner notre fils à son sort. C'est très rassurant. GeekAdo stresse beaucoup pour le bac et parcoursup, mais sinon, ça va. Je suis sûre qu'il fait exprès de me torturer avec sa philo que soit disant il n'arrive pas à faire tout seul...MangaGirl râle, mais elle travaille aussi. Apparement, j'explique mieux que sa prof d'espagnol...disons plutôt qu'elle n'a pas peur de se tromper avec moi, du coup, elle se lance et elle progresse. PrincesseChipie épuise ses profs, même à distance. Elle finit ce qu'ils envoient presque instantanément, elle a terminé tous les exercices pour la semaine prochaine, elle renvoie tout en exigeant d'être notée, bref, ils n'arrivent pas à suivre son rythme! Wizzboy aime bien l'école avec Maman, mais il est un peu perdu face à la situation générale, il ne comprend pas vraiment. On le rassure, et on évite certains sujets. Il est content d'avoir les grands pour jouer au foot dans le jardin, il profite de Marcel, mais ses copains lui manquent.

Divers: sérieusement, Spinoza, pourquoi?

Amitié: juste ❤️

Love: c'est officiel, il est en télétravail minimum jusqu'à mi avril maintenant. Il galère plus que les enfants avec ses connexions par contre. Du coup, c'est lui le responsable familial approvisionnement du frigo. Ça lui a permis de faire une rencontre hallucinante devant chez le boucher. Il y avait déjà 4 personnes dedans, donc il attendait gentiment dehors, en respectant bien les marquages au sol quand un couple de charmants pré centenaires est arrivé. Ils se sont plantés juste sous son nez, intrigués: vous attendez quoi, qu'est-ce qui se passe? Ils n'étaient au courant de rien! Marichéri a dû patiemment les informer et ils ont mis un moment à comprendre que peut-être il ne fallait pas rester coller à lui, pour leur propre santé. Ils ont fini par s'écarter pour revenir aussitôt à trois millimètres de lui et lui faire part de leurs impressions : c'est long d'attendre. Ahaha. Marichéri était tout estomaqué: c'est vrai que c'est rare pour lui, de se faire des nouveaux amis comme ça.

Penser à : n'importe quoi sauf Spinoza

Courses: on mesure toute la chance qu'on a d'être dans un village, qui plus est un village avec des commerces, dont une épicerie, une boucherie et une boulangerie.

Sortie: ahaha...je pense juste supprimer cette rubrique jusqu'à nouvel ordre, ça sera mieux.

Envie de: normalité comme beaucoup je pense

Pic: Bon, ben j'y retourne...

Friday Feelings #259