Cheverny

On continue à alterner des deux côtés de la Manche pour les mardis tourisme. J'ai commencé cette rubrique avec les châteaux de la Loire, et je me suis rendue compte que j'ai oublié de parler de Cheverny, alors que c'est le préféré des enfants!

Cheverny

Ça saute aux yeux, même pour les moins tintinophiles, on dirait Moulinsart, le château du capitaine Haddock. C'est normal, Cheverny a servi de modèle à Hergé. Du coup, et c'est là que les enfants adorent, les propriétaires, descendants du comte de Cheverny, ont eu la bonne idée d'organiser une expo Tintin dans les dépendances. Ils ont même recréé le laboratoire du professeur tournesol!

ChevernyChevernyCheverny

Mais le château lui même est très sympathique aussi, avec des clins d'œil à Tintin. Cheverny date de 1315 mais a été totalement remanié au seizième siècle d'abord puis encore complètement refait en 1630. Il ne reste plus grand chose de la forteresse médiévale du début!

ChevernyChevernyChevernyCheverny

Bref, c'est parfait pour une visite familiale, et soyons honnête, il n'y a pas que les enfants qui apprécient de voir Moulinsart, pardon Cheverny!

Cheverny