Bayham Old Abbey

Un nouveau mardi tourisme en Angleterre...il faut en profiter pendant que le brexit est en période de transition, on peut encore y entrer comme avant, simplement avec une carte d'identité. Je vous amène donc à Bayham Old Abbey, qui comme son nom l'indique est une ancienne abbaye. C'est un peu à l'écart des circuits touristiques, donc pas très fréquenté, alors que c'est charmant.

Bayham Old AbbeyBayham Old AbbeyBayham Old Abbey

Les ruines de Bayham Abbey, qui date du treizième siècle sont à la frontière entre le Sussex et le Kent, près de Tunbridge, au sud de Londres. Le monastère a été fondé en 1207 par Robert de Tumehan (un migrant français) qui l'avait baptisé Beaulieu parce que c'est très bucolique, il y a même une rivière pas loin, mais les locaux n'ont jamais été fichus de prononcer le nom correctement. Ça a évolué en Begham puis finalement Bayham. On est loin du Beaulieu de départ.

Bayham Old AbbeyBayham Old AbbeyBayham Old Abbey

Henry VIII, encore lui, étant passé par là, l'abbaye est tombée en ruines qui ont été incluses dans le domaine de Bayham mansion. On en serait resté là si un sombre crétin paysagiste, Humpfry Repton n'avait pas décidé au dix-huitième d'en faire une attraction romantique dans le parc du domaine. Il a détruit un peu plus l'abbaye, pour qu'elle fasse plus délabrée, il ne faut pas chercher... Cela dit, c'est ce massacre qui a permis de conserver l'abbaye, quand beaucoup ont tout simplement été détruites pour récupérer les pierres ou le terrain. Les restes que ce brave monsieur a bien voulu nous laisser sont très impressionnants.

Bayham Old AbbeyBayham Old Abbey

Les propriétaires, la famille Pratt, vivaient dans Bayham House, qu'on aperçoit sur une des photos, considéraient donc les ruines de l'abbaye comme un vulgaire nain de jardin. Heureusement, English Héritage a repris les choses en mains en 1967 et Bayham Old Abbey se visite aujourd'hui pour la modique somme de £0. C'est gratuit, on se demande vraiment pourquoi c'est aussi désert, mais c'est agréable!

Bayham Old AbbeyBayham Old AbbeyBayham Old Abbey

Bref, n'hésitez pas à faire un petit détour et à vous arrêter à Bayham Old Abbey si vous allez à Londres, c'est pratiquement sur la route en venant de Douvres. Et c'est vrai que Repton n'avait pas tout à fait tort, c'est assez romantique finalement.

Bayham Old Abbey

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué abbaye, Angleterre, english heritage, Henry VIII, Kent, ruines. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Partir en Guadeloupe : 15 très très bonnes raisons !
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Apprendre l’allemand avec un prof particulier
wallpaper-1019588
Voir un match de hockey à Québec
wallpaper-1019588
Fitness iranien
wallpaper-1019588
Projet 52: sauvage