Blog voyage 100% Canada sélection #15

Pour cette 15ème sélection de blog de voyages consacrés aux Etats-Unis et au Canada je vous épargne mon paragraphe d’introduction habituel. Si vous venez d’arriver, sachez que depuis quelques mois maintenant je rédige ce billet pour vous présenter des articles, publiés dans le mois qui s’achève, par des collègues blogueurs.

Nous sommes nombreux sur la toile à partager nos bons conseils ainsi que nos photos à qui veut bien nous lire. Faire rêver les autres, s’entraider mais aussi échanger voici ce qui motive les blogueurs à parler de leurs voyages. Trip USA Canada est, comme son nom l’indique, un site qui se consacre à l’Amérique du Nord alors nous vous proposons 3 billets qui rejoignent notre ligne éditoriale. Bonne découverte!


Décembre et sa féérie nous quitte déjà. Je redoute toujours l’après fête, l’effervescence de l’attente est terminée et la routine nous retombe dessus. Même si c’est pareil chaque année, je ne m’y fais pas.

Outre la magie de Noël et le merveilleux temps des fêtes que nous avons eu en famille, un grand événement a eu lieu. En effet, Geoffrey et moi sommes les heureux propriétaires (avec la banque encore hein!) d’un motorisé. L’achat a eu lieu début décembre et depuis c’est un vrai tourbillon de paperasse. Entre l’achat, l’assurance, les plaques d’immatriculation, on ne s’ennuie pas un instant. Mais voilà, c’est enfin fait !

Du coup j’avais envie de vous partager des billets 100% Canada pour cette édition de décembre. Des villes, des provinces que l’on va bientôt découvrir en vrai mais qui nous font rêver pour le moment à travers les récits de nos collègues.


Les incontournables en Saskatchewan par Clouzote

blog canada

Tout à fait le genre de billets que j’aime lire en ce moment. Ceux qui parlent de la Saskatchewan et du Manitoba. Ce sont deux provinces peu représentés dans le monde du tourisme alors quel plaisir de lire sur le sujet. Clouzote c’est une fille de nature, de grands espaces et elle a eu la chance de faire un road trip en van avec son conjoint cet automne. On a suivi ça de près sur Instagram et on continue de le faire en lisant ces billets qui relatent leur superbe périple. Ça nous inspire et ça nous fait rêver, encore plus en sachant que nous allons suivre leurs traces canadiennes. Allez découvrir l’article mais aussi le blog au complet juste ICI.

3 jours au Banff National Park dans les rocheuses au Canada par La Poze

blog canada

Un de mes comptes Instagram chouchou est celui de Pauline et Valentin, les créateurs de La Poze. Outre leur très chouette compte, ils sont aussi créateurs de vidéos et blogueurs. Le Canada a été une de leur destination à l’été 2018. Dernièrement ils ont garni leur blog de nombreux billets sur ce beau périple. J’ai choisi le parc national de Banff car c’est un des endroits que l’on a très hâte de voir. Comme toujours les photos sont magnifiques et l’article va à l’essentiel. Du coup, on a pris des notes, notamment pour faire un arrêt aux Lacs Vermillion qui semblent un peu hors de la folie touristique. Je profite de la tribune pour leur souhaiter un magnifique Tour du monde en 2020, les voyages c’est tellement La vie ! Cliquez par ICI pour découvrir leur billet et tous les autres tant qu’à faire.

Montréal : les 10 expériences incontournables à faire absolument par On met les voiles

blog canada

Adeline c’est la créatrice de On met les voiles. Pas mal connue dans le monde très sélect’ des blogueurs de voyage, elle a récemment écrit un billet sur Montréal. C’est drôle car on est allés à plusieurs reprises à Montréal et j’ai découvert quelques immanquables en la lisant. Notamment les murales, c’est vrai qu’on en avait vu quelques unes dans le Mile-end mais finalement il y en a pas mal plus qu’on pensait. Évidemment je ne peux que la seconder quand elle parle d’aller au spa en hiver, c’est tellement une expérience à vivre ici au Canada. Bref pour faire le plein de bonnes idées vous n’avez plus qu’à suivre le lien ICI.

Petit bonus

Pourquoi nous avons décidé de vivre à Whitehorse par Julie, une fois

blog canada Yukon

Je vous partage un article de Julie, la blogueuse derrière Julie, une fois. Depuis peu elle et son conjoint se sont installés au Yukon. Ils vivaient depuis un an à Vancouver avant de choisir ce territoire canadien. Le Yukon est définitivement (avec l’Alberta) l’endroit qui me fait le plus vibrer pour notre grand road trip de cet été. Je suis intriguée par ce grand territoire où les journées sont longues et les aurores boréales pleuvent. Une attirance que j’ai du mal à expliquer, tant le Yukon me paraît énigmatique. Secrètement en lisant le billet de Julie, je me suis mise à imaginer m’y installer, moi aussi. Toutes les raisons qu’elle évoque vous feront peut être comprendre pourquoi il y a une attraction toute particulière pour ce lieu. Julie, je vous souhaite la plus jolie des aventures dans le nord, on suivra ça de près. En attendant, pour y jeter un oeil c’est ICI.


C’est déjà fini… Le monde du blog est toujours plus calme en décembre mais reprend sa grande activité en janvier. Beaucoup de billets sur les rétrospectives de voyages 2019 et les projets pour 2020 ont envahi la toile. Nous aussi, on se prête à l’exercice depuis 5 ans alors je vous le partage L’année 2019, le bilan. On se retrouve bientôt pour une nouvelle sélection, en attendant portez-vous bien.

➤ Vous voulez faire partie de notre sélection 🇺🇸🇨🇦 ?

Mentionnez votre blog dans les commentaires, on ira y jeter un oeil !

L’article Blog voyage 100% Canada sélection #15 est apparu en premier sur Trip USA - CANADA.


wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka
wallpaper-1019588
Projet 52: apaisant
wallpaper-1019588
Brentwood et ses Helena’s
wallpaper-1019588
Friday Feelings #274