L’année 2019, le bilan

Voici notre 5ème article du genre! L’heure est au bilan de nos voyages pour 2019. Et si on change d’année, on change aussi de décennie, cette fois pour accueillir 2020. L’année 2019 a encore une fois été riche en voyages, surtout pour Aleksandra et Nicolas. Cela dit, de grands projets nous attendent pour Vingt Vingt soit notre road trip canadien. On a limité un peu les voyages afin de mettre des sous de côté pour réaliser ce projet d’une vie. Tout de même quelques petites excursions ont rythmé cette année! Et comme on ne change pas une formule gagnante, Aleks et Nico (A&N) se joignent à l’écriture de ce billet pour vous partager leurs aventures.

Février // New York

(A&N) :  En février nous avons profité de la visite du frère d’Aleks et de sa conjointe pour aller à New York. Même si nous y allions pour la neuvième fois, on a encore découvert de nouveaux coins. Cette fois, nous avons pris le temps de nous promener dans le quartier de Dumbo qui se situe à Brooklyn, sur le bord l’ « East River ». Un très beau quartier industriel remis au goût du jour et très populaire, notamment pour sa vue sur le Manhattan Bridge et l’empire State Building. On a aussi assisté à un magnifique coucher de soleil sur la statue de la liberté et profiter des courtes journées d’hiver pour visiter New York de nuit. Côté repas, le déjeuner au Big Daddy’s Burgers & Breakfast reste un excellent souvenir et c’est sûr que ce « Diner » fait désormais partie de notre liste de restaurants à ne pas manquer dans la « Grosse Pomme ».

skyline new york

Février // Traversée de la Gaspésie

Nicolas : du 23 février au 2 mars, j’ai eu la chance incroyable de vivre l’expérience de la TDLG : la Traversée de la Gaspésie. La TDLG est une aventure humaine et sportive d’une semaine qui permet à des amoureux de plein air de partir à la découverte de la Gaspésie, en ski de fond ou en raquettes. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le terroir de cette région du Québec qui se trouve entre mer et montagnes mais aussi de faire des rencontres culturelles avec des artistes locaux (peintres, écrivains, chanteurs…).

Le moins que je puisse dire, c’est que j’en garde un excellent souvenir, que ce soit des repas, des échanges avec les autres participants ou des sorties en pleine tempête de neige, sur la banquise ou sur les sommets des Chic-Chocs dans le Parc National de la Gaspésie. Une aventure à vivre au moins une fois!

banquise

Mars // Islande

Aleks : En mars dernier, je devais me rendre avec deux de mes collègues à Paris pour assister à un événement organisé par notre entreprise. Nous en avons profité pour faire une escale en Islande de trois jours (via la compagnie Wow Air qui tombait en faillite à peine 10 jours après notre retour). Évidemment, ce n’était qu’un rapide aperçu de ce que l’Islande a à offrir. Cela dit découvrir Reykjavik et le cercle d’or en hiver m’a donné envie d’y retourner pour sillonner davantage cette île magnifique !

islande

Mai // Charlevoix, Québec

Parfois on veut aller loin, prendre l’avion et se dépayser alors que tant de beaux endroits sont si près. Charlevoix en est un bel exemple. Nous y étions allés en 2011 et il aura fallu attendre encore 8 ans pour retrouver cette magnifique région québécoise. Tout le monde dit que c’est beau et bien tout le monde a bien raison! La neige n’avait pas quitté la province, il faisait frais mais la nature de Charlevoix est puissante à chaque saison, et fait son effet quoi qu’il arrive. La région nous a conquise une fois encore et c’est évident qu’on y reviendra. Pendant ces quelques jours on s’est reposé, on s’est attablé aux bonnes adresses locales et on a dormi dans une adorable auberge avec des propriétaires charmantes. Bref, allez-y et passez du bon temps dans un décor grandiose où la nature vous en met plein la vue !

Charlevoix hautes gorges rivière malbaie

Juin // Boston, Rockport, Harvard et Salem

Boston encore… mais cette fois pour faire découvrir le coin à nos amis bordelais. Un petit week-end fort sympathique bien qu’un peu humide. Pour la deuxième fois nous sommes tombés sous le charme de Rockport et pour la première fois nous avons rencontré Salem, la ville des sorcières. Même si le séjour était court, Boston était au programme pour une journée entière, le temps de parcourir la célèbre Freedom Trail. Pour finir on a flâné à Harvard et couru dans un café universitaire pour échapper à la pluie. Une fin de semaine vraiment nice avec nos potes de France.

L’année 2019, le bilan

Juin // Road trip en Alberta

(A&N) : Bien que vivant au Canada depuis 9 ans, c’est la première fois que nous partions à la découverte de l’Ouest canadien et ses mythiques Rocheuses. De Waterton Lakes National Park à Jasper, nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir cette province magnifique. La ville de Calgary nous a aussi agréablement surprises. Bien que très tranquille le week-end, son vieux quartier, les abords de la Bow River et ses animations en prévision du Stampede nous ont permis de fini ce road trip en beauté. Lors de ce séjour nous en avons également profité pour passer quelques jours aux États-Unis, dans Glacier National Park qui se situe dans le Montana, à la frontière avec le Canada.

Morant s curve

Ce premier voyage dans une province de l’ouest en appellera certainement d’autres. En attendant, Charlène aura le plaisir de vous le faire découvrir lors de son voyage en 2020.

Juillet // l’Île-du-Prince-Édouard

Nicolas : Cette fois-ci, j’ai profité de la visite de mes parents pour partir à la découverte de l’est et de la magnifique Île-du-Prince-Édouard (IPE). Avant d’arriver sur la Province insulaire, nous avons fait une halte à Moncton pour visiter le parc provincial de Hopewell Rocks dans la Baie de Fundy. Le lieu est connu pour avoir les plus hautes marées au monde et ses « flower pots », des  formations rocheuses incroyables au sommet desquelles poussent des arbres (d’où le nom – pot de fleurs). Ensuite, nous avons passé 4 jours sur l’IPE à la découverte de ses villages côtiers, ses phares et ses petits ports de pêches. Évidemment, le plats à base de poisson et homard ont rythmé notre séjour dans la province maritime! Une magnifique découverte et un vrai coup de cœur pour ce coin de pays.

ile du prince edouard

Août // Back in France

Depuis l’arrivée de l’enfant, c’est hyper important pour moi qu’il ait des liens forts et privilégiés avec sa famille. Comme mon papa vendait la maison de notre enfance et qu’il avait besoin d’aide, je me suis empressée de prendre des billets d’avion pour Justin et moi. Geoffrey n’avait pas assez de vacances pour nous rejoindre. Nous avons joué les touristes et passé du temps avec ma maman et mon frère à St Gilles Croix de Vie en Vendée. L’air marin nous a fait grand bien. Avec mes beaux parents et ma belle-sœur nous sommes retournés à Terra Botanica du côté d’Angers. Si vous ne connaissez pas c’est vraiment un parc à visiter. Le végétal y règne en maître et c’est absolument magnifique. Comme toujours, ce retour en France fut ressourçant bien que fatiguant…

Saint Gilles croix de vie

Octobre // Mille-Îles et Toronto

Cette année, la tendance était aux fins de semaine rallongée… Pour cette dernière, direction les Mille-Îles! Depuis le temps que je voulais faire la croisière, voilà la chose est faite! Ce fut à la hauteur et on a passé un bon moment à Gananoque. Une chouette pause en nature avant de rejoindre la trépidante Toronto. Nous avons eu la chance de séjourner dans un hôtel complètement malade, l‘hôtel X Toronto. Je vous le recommande une fois encore. Ensuite on a fait les grands incontournables touristiques, l’aquarium, l’ascension de la tour CN, le Royal Ontario Museum mais aussi Dundas Square. Cela marquait notre dernière escapade avant notre grand voyage de 2020.

toronto x hotel

Octobre // Las Vegas et les environs

(A&N): Nous avions envie de repartir une dernière fois en 2019 et notre choix s’est porté sur Las Vegas. Même si nous y avions déjà passé 3 jours il y a 8 ans, il y a de nombreuses choses que nous n’avions pas eu l’occasion de visiter. En plus, nous cherchions une destination soleil en Amérique du Nord et pas trop cher. En dehors de la visite de la ville, nous en avons profité pour retourner à Death Valley et faire quelques sections que nous n’avions pas fait lors de notre road trip (un lockout ayant fermé quelques routes du parc). Nous avons aussi passé une journée dans la magnifique Valley of Fire. Mais surtout, nous en avons profité pour faire un tour en hélicoptère au-dessus et dans le Grand Canyon. Une expérience inoubliable et une belle façon de clôturer nos voyages en 2019.

valley of fire

Statistiques & co

J’ai essayé de vous chercher quelques statistiques intéressantes pour ce bilan annuel. Le 27 janvier le blog a tremblé de visiteurs pour un article qui parlait des poules sur l’île Kauai à Hawaï. Merci pour votre enthousiasme, ça été la journée la plus achalandée de l’année ! Sinon une personne a réussi à tomber sur notre blog en tapant « où apprendre à surfer au Japon » et une autre en tapant « 熊本県 横滝 ». Voilà voilà….

Vous nous suivez majoritairement de Paris, Montréal et Québec dans l’ordre mais nous avons aussi des lecteurs d’un partout dans le monde. Majoritairement nous sommes lus par des femmes, on inverse la tendance pour l’année prochaine les mecs ?

Voici le TOP 3 des articles les plus populaires sur le blog :

  1. Bienvenue chez les Amish
  2. Exemple Road trip côte est
  3. Mini road trip Louisiane

Et le très attendu FLOP 3 des articles que vous ne semblez pas avoir besoin pour construire votre voyage :

  1. Balades hivernales à Québec en mode facile
  2. Mes astuces geek pour voyageurs
  3. Visiter Chaco Culture National Historical Park

Ainsi s’achève notre bilan de voyages 2019. Soyez à l’affût pour nous suivre dans notre grand road trip au Canada en 2020. Si vous n’êtes pas au courant notre petite famille quitte pour 4 mois à l’assaut du Canada en camping-car. Ce dernier est d’ailleurs acheté, il ne reste plus qu’à attendre la belle saison pour sillonner ces routes qui nous font tant rêver. Le plus beau de tous les projets est toutefois celui de Aleksandra et Nicolas… et oui le blog accueillera un nouveau petit baroudeur en janvier 2020.

Chers lecteurs, cet article est encore une fois l’occasion de vous remercier de nous lire toujours plus nombreux chaque année. D’ailleurs depuis combien de temps êtes vous là ? Laissez-nous un commentaire pour nous le dire. En attendant portez-vous bien et n’hésitez jamais à partir à l’aventure. On se retrouve en Vingt Vingt L’année 2019, le bilan

L’article L’année 2019, le bilan est apparu en premier sur Trip USA - CANADA.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Partir en Guadeloupe : 15 très très bonnes raisons !
wallpaper-1019588
Apprendre l’allemand avec un prof particulier
wallpaper-1019588
Voir un match de hockey à Québec
wallpaper-1019588
Fitness iranien
wallpaper-1019588
Projet 52: sauvage