De quelle ville partir pour faire un road trip dans l’ouest des États-Unis?

Lorsqu’on prépare un road trip pour partir à la découverte de la côte ouest américaine, l’une des premières questions à laquelle il vous faudra répondre est la suivante : quelle ville de départ choisir pour un voyage dans l’Ouest américain?

En effet, plusieurs grandes villes s’imposent naturellement : Las Vegas, Los Angeles et San Francisco, mais aussi d’autres comme Albuquerque, Salt Lake City ou San Diego peuvent être de bonnes alternatives. Passons revues quelques-unes de ces villes avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Remarque :

Pour ces trois premières villes, sachez que le prix d’un billet d’avion peut varier, tantôt à l’avantage de l’une ou de l’autre. Si vous n’avez pas de préférence quant à votre point de départ, le critère du prix sera peut-être celui qui vous permettra de trancher.

Las Vegas, mon premier choix!

Personnellement, je considère Las Vegas comme l’un des meilleurs choix comme point de départ pour un road trip dans l’ouest, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Las Vegas, qui se situe dans le Nevada, permet facilement de partir à la découverte des différents états qui l’entourent. Que ce soit pour partir en road trip dans l’Utah, en Arizona ou en Californie, Las Vegas permet de partir dans n’importe quelle direction. Ensuite, en ce qui concerne la location de voiture aux États-Unis , Las Vegas dispose d’un grand parc d’autos de location. Que vous cherchiez un SUV, un Jeep Wrangler, une Ford Mustang ou même une Ferrari ou Lamborghini, vous trouverez tout ce que vous voulez. Enfin, grâce à son nombre incroyable d’hôtels, il est facilement possible de dormir dans de belles chambres à des prix très accessibles, surtout entre le lundi et le jeudi.

Death Valley jeep

Death Valley National Park, à seulement 2 heures de route de Las Vegas!

Los Angeles / San Francisco

Deux autres villes envisagées régulièrement comme point de départ pour un road trip qui se situent toutes les deux le long de la côte ouest.

San Francisco

Vue sur San Francisco depuis Twin Peaks

San Francisco, pour sa beauté et ses intérêts, a de loin ma préférence et convient très bien pour passer les premiers jours (ou derniers si vous repartez de là) de votre voyage. Los Angeles quant à elle est une ville qui m’a moins séduite bien que je sois un grand fan du Universal Studio. Pour moi, c’est une ville qui se découvre bien en cours de voyage. Je trouve ça dommage de commencer ou terminer sur note plus moyenne. Mais il s’agit là d’un avis purement subjectif j’en conviens. Toutefois, si vous souhaitez plutôt découvrir le Sud-ouest américain, de San Diego à l’Arizona, Los Angeles est une très belle solution.

Enfin, il faut quand même savoir que le prix d’une nuit est très élevé que ce soit à San Francisco ou à Los Angeles. San Francisco est l’une des villes ou le prix d’une chambre par rapport à sa qualité et sa localisation m’a semblé des plus élevés. Cela peut avoir un impact sur votre budget si votre avion arrive tard en soirée et que vous passez une nuit sur place. Pensez-y!

Un peu plus loin :

D’autres villes peuvent également servir de point de départ pour découvrir l’ouest des États-Unis. Salt Lake City est souvent privilégié par ceux qui veulent découvrir l’Utah et ses Mighty Five, mais aussi le Wyoming et le parc mythique du Yellowstone. À mois de viser une de ces options, il faut savoir que Salt Lake City n’est pas une ville très intéressante d’un point de vue touristique même si, pour le coup, il est possible de trouver de beaux logements pour des prix raisonnables.

Une option pour laquelle nous avons déjà opté est de partir de Rapid City pour un road trip qui nous a permis d’aller jusqu’à San Francisco en passant par le Yellowstone et le nord de la Californie, mais qui peut tout aussi bien se faire en descendant par l’Utah puis en traversant l’Arizona.

Yellowstone accueil

Centre d’information principal du Yellowstone à « Old Faithful »

Enfin, on l’oublie souvent, mais Albuquerque, capitale du Nouveau-Mexique, est aussi une très belle ville pour démarrer son voyage. Cette option est à envisager pour ceux qui veulent découvrir les états des « Four Corners », soit l’Utah, l’Arizona, le Colorado et le Nouveau-Mexique. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas en profiter pour aller jusqu’au Texas et découvrir Big Bend National Park, moins connu, mais qui a été un vrai coup de coeur lors de notre voyage dans ce coin des États-Unis.

En dehors de ces villes, il existe des tas d’autres possibilités : Sacramento, San Diego, Phoenix,… Si vous voyagez depuis l’Amérique du Nord (côte est des États-Unis ou Canada), elles peuvent présenter un intérêt financier avec des vols moins chers. Mais depuis l’Europe, étant donné que vous ferez certainement une escale à San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas, autant vous épargner un vol de plus et un prix du billet souvent plus élevé.

Alors, bien que j’ai une préférence pour Las Vegas qui permet de partir aussi bien vers l’est que l’ouest et qui m’a toujours permis de trouver de bons deals au niveau de la location de voiture et également dormir dans un hôtel confortable le jour de mon arrivée à un meilleur prix, les autres villes ont également leurs atouts, tout dépend de ce que vous recherchez et de votre projet de road trip!

Bon voyage!

L’article De quelle ville partir pour faire un road trip dans l’ouest des États-Unis? est apparu en premier sur Trip USA - CANADA.


wallpaper-1019588
Cancale une cité bretonne remarquable
wallpaper-1019588
Randonnée au Mont-Veyrier & Mont-Baron pour voir le lac d’Annecy
wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Kremlin et pomoïka
wallpaper-1019588
Projet 52: apaisant
wallpaper-1019588
Brentwood et ses Helena’s
wallpaper-1019588
Friday Feelings #274