Australie, seconde partie

Ceci est la seconde partie de ma visite en Australie en octobre dernier. Si vous avez manqué la première partie, n'hésitez pas à y faire un tour avant de lire cet article.
Australie, seconde partieUn building tout vert, avec un dispositif pour rediriger des rayons du soleil sur les zones les plus ombragées afin que les plantes poussent sur toutes les parois !
J'ai trouvé Sydney très verte, jusqu'à certains bâtiments verts de bas en haut ! Celui-ci était particulièrement spectaculaire :
Australie, seconde partie
La conférence organisait un dîner-croisière gratuit durant la semaine, ce qui m'a permis de voir Sydney de nuit depuis l'eau et ainsi d'avoir des points de vue uniques :
Australie, seconde partieL'opéra et le Harbour Bridge
Australie, seconde partieL'opéra et la ville derrière
Après cinq jours à Sydney, je voulais explorer l'Australie sauvage. Même si les paysages typiques de l'Australie et ses sables et déserts rouge-orangés étaient à peine trop loin pour ce voyage, Sydney est entourée de parcs nationaux.
J'ai donc pris un train pour 90 minutes de voyage en direction des Blue Mountains (montagnes bleues) où un bus me permettait de voyager d'un endroit à l'autre durant la journée :
Australie, seconde partieL'horizon bleuté des montagnes serait dû aux micro gouttes d'huile d'eucalyptus en suspension dans l'air
Les paysages y sont grandioses et parfaitement sauvages. Les Blue Mountains s'étendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
Australie, seconde partieLes Three Sisters (trois soeurs) sont l'un des points les plus visités du parc
La faune était tout aussi surprenante et encore plus variée que la végétation. Les perroquets étaient partout et énormes. Je n'en avais jamais vu de sauvages avant, et ils ne sont pas farouches du tout - mais sacrément bruyants :
Australie, seconde partieUn gros perroquet en train de satisfaire sa soif
Australie, seconde partieLa végétation luxuriante sur les Blue Mountains. C'est quasiment la jungle !
J'espérais évidemment voir des kangourous, qui ne sont pas timides mais se montrent généralement au lever et au coucher du soleil, périodes durant lesquelles j'étais à Sydney ou dans le train.
Il y a 25 millions d'êtres humains en Australie, et plus de 31 millions de kangourous ! C'est donc vraiment leur territoire. Il faudra donc y retourner pour en voir. En attendant, j'ai quand même été comblé an animaux uniques en leur genre :
Australie, seconde partieCe curieux hérisson au nez pointu est un échidné. Des pattes au museau, tout est bizarre dans cet animal qui ne se trouve qu'en Océanie.
Australie, seconde partieIntéressante façon d'intégrer les tables de pique nique et les toilettes dans la nature, en les cachant dans des faux rochers
Se promener dans les Blue Mountains est exigeant physiquement : On passe son temps à descendre le long de falaises pour aller voir des chutes d'eau ou des points de vue. J'ai fait l'équivalent de 50 étages de marches d'escalier en une journée !
Australie, seconde partiePaysage typique des Blue Mountains
Voilà donc pour l'Australie. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire, je veux y retourner pour en voir plus ! Ce sera avec toute la famille la prochaine fois, c'est certain.

wallpaper-1019588
Les 3 meilleurs spots de plongée en Guadeloupe
wallpaper-1019588
5 stations de ski pour les non-skieurs à conseiller
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Conseils pratiques pour visiter le château de Versailles
wallpaper-1019588
Acheter ou louer un camping car ou véhicule récréatif (VR) ?
wallpaper-1019588
Sunny Monday 2020 #8
wallpaper-1019588
Comment trouver de bonnes affaires sur les billets d’avion avec Mighty Travels Premium ?