Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4

Comme vous le savez certainement déjà, en 2018 nous avons acheté un chalet proche de Yosemite et le louons via AirBnb. Je fais un petit bilan sur le blog de temps à autre (voici le lien vers le précédent bilan numéro 3), dont voici la quatrième itération.
Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4De beaux panneaux solaires flambants neufs !
Nous venons de terminer notre seconde haute saison au chalet, et les locations ont battu leur plein d'Avril à Octobre. En Novembre et Décembre, les locations continuent mais seulement les week-ends.
La grande nouveauté, c'est l'installation des panneaux solaires et de la batterie Powerwall qui va avec. Cela nous permet de générer de l'électricité la journée et de stocker le surplus dans la batterie pour les loueurs le soir. On peut suivre le tout à distance dans l'app Tesla, ce qui est formidable :
Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4En jaune, la production solaire. En vert, l'utilisation de la batterie (négatif = charge). Sur cet exemple on voit que la batterie a pu couvrir les besoins en électricité jusqu'à 4 heures du matin, où la grille électrique (en gris) a pris le relais jusqu'à l'apparition du soleil
Cette installation a demandé un certain investissement mais nous a déjà sauvé 4 nuits de réservations, la faute à notre compagnie électrique PG&E qui a coupé le courant lorsque le risque d'incendie était élevé.
Et oui, en Californie en 2019 PG&E a une installation digne des années 70-80 en France et n'enterre pas ses lignes. Du coup, par grand vent, il suffit d'une branche qui tombe sur une ligne électrique pour déclencher une étincelle et tout brûler pendant des jours voire des semaines.
Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4Notre Powerwall Tesla derrière le chalet
Le courant a donc été coupé pendant au moins 5 jours au chalet, et heureusement notre système solaire + batterie a pris le relais et assuré le coup. Et je pouvais suivre le tout à distance :
Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4En mode "backup", vue sur l'app Tesla lorsque la grille électrique est coupée. On voit le solaire charger la batterie et alimenter la maison en même temps
Cette année, il n'y a eu qu'un seul feu d'envergure dans la région (à 60 kms du chalet) et cela ne nous a pas impacté. En espérant que cela soit le même chose en 2020 !
Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4Non, ce n'est pas un nuage ou un champignon atomique, mais le feu de Briceburg qui a duré 55 jours et brûlé pratiquement 23 kilomètres carrés de forêt.
Financièrement, cette année aura mieux marché que la précédente, déjà bonne. On devrait approcher des 40 000 dollars de revenus, soit 3300 par mois en moyenne.
Ceci dit, c'est loin d'être de tout repos. Les gens cassent des trucs, il y a des fuites, des réparations à faire... Si vous voulez des revenus passifs, AirBnb n'est clairement pas la solution. Nous allons au chalet environ une fois par mois et il y a toujours besoin de faire venir des professionnels pour faire quelque chose !
Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4Promenade matinale à Yosemite (Inspiration Point - au dessus de Tunnel View pour les connaisseurs !)
Heureusement, la grande majorité des loueurs sont reconnaissants et laissent un feedback super positif :
Chalet, seconde haute saison terminée : Update n°4
Un exemple de feedback récent (en VO puis en français):
"Four bears chalet is not just a place to stay, it’s an experience. The house has everything we need for a comfortable stay, Adeline made sure we were comfortable and enjoyed our stay. The surroundings are pretty beautiful and wooded and we had deer guests in the morning greeting us as we woke up, it was nice to see a bunch of deers grazing in the backyard. Overall very refreshing experience staying at the cabin and we would recommend this to anyone."
"Le chalet des 4 ours n'est pas juste un endroit où passer la nuit, c'est une expérience. La maison était remplie de tout ce dont nous avions besoin pour un séjour confortable, et Adeline s'est assurée que tout se passait bien pour nous afin que l'on apprécie notre séjour. Les environs sont très jolis et boisés, nous avions des cerfs qui s'invitaient tous les matins à notre réveil. C'était vraiment beau d'avoir des cerfs en train de manger, juste là, dans notre jardin. Dans l'ensemble, c'était une expérience très rafraîchissante que nous recommandons à tous."
Voilà donc pour cette petite mise à jour. Nous sommes toujours aussi contents de notre investissement dans un petit coin de paradis qui ne laisse personne indifférent ! En espérant qu'en 2020, cela se passe aussi bien et avec moins de réparations et de travail pour nous !

wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Friday Feelings #244
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day six
wallpaper-1019588
British tree decorations top 10
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day five