Blog voyage sélection #14

Nombreux sont les blogueurs de voyage à sévir sur la toile. Il en existe de tous les genres, des amateurs de road trip, des familles qui racontent leurs aventures, des couples en quête de nouvelles sensations, des solitaires qui explorent tous les recoins du monde, bref autant dire qu’on est bien nombreux à relater nos périples !

Chacun avec notre style, notre couleur nous contribuons à élargir les possibilités et les idées pour les personnes qui préparent leur futur voyage. D’autres nous lisent pour rêver un peu à travers nos récits et nos photos. C’est dans cet esprit de découverte constante que nous écrivons cette série.

Chaque mois nous mettons en vedette quelques articles qui ont attiré notre attention. Fidèle à notre ligne éditoriale, les billets sont en lien avec le Canada et les États-Unis. En espérant pouvoir vous faire découvrir de nouveaux horizons grâce à nos collègues blogueurs, nous vous souhaitons un bon voyage…


Presque un an après l’avoir abandonnée je me remets avec plaisir dans l’écriture de cette série que j’ai débuté en juillet 2017. Pas de pression cette fois, je la publie quand ça me tente, OK tout le monde ?

Ce mois-ci, nous avons essuyé notre première tempête hivernale à Québec. Il n’y a rien là lorsqu’on vit dans un pays nordique me direz-vous! Mais lorsque celle-ci décide de s’abattre un 12 novembre alors que la moitié des québécois n’a pas posé les pneus d’hiver, et bien cela change pas mal la donne! Ainsi j’ai battu mon record de temps pour effectuer mon trajet maison-boulot. Un gros 2h les amis (au lieu de 20-30 minutes), ça lance bien la journée je vous le dis!

Je dois par contre avouer, que cette première neige floconneuse formant un si joli tapis blanc me chavire le coeur même après 9 ans. J’aime l’hiver, j’aime les paysages immaculés, le soleil couchant qui brise le ciel en riches couleurs, la brume matinale, l’hiver est une vraie poésie et je me languis de sa lumière. J’espère ne jamais cesser de m’émerveiller de ces blancs hivers canadiens…

Sur ces quelques mots je vous partage à présent ma sélection de novembre 2019.

Ogunquit dans le Maine : Petit guide pour des vacances en famille réussies par Les voyageuses du Québec

blog voyage sélection

J’entends souvent parler de cette destination, ici au Québec. Les familles québécoises vont dans le Maine comme nous on allait à Pornic ou à La Baule (je suis originaire du pays d’Ancenis, pas loin de Nantes en France). Ce n’est pas loin, il y a la mer et il fait assez chaud pour s’y baigner. Voici que je tombe sur l’article des voyageuses du Québec qui y sont allé en famille. C’est le petit guide parfait pour collecter pleins d’informations sur leur voyage. Me voilà inspirée pour planifier des vacances avec Justin et Geoffrey et, pour vous préparer à votre tour, cliquez ICI pour lire l’article de blog de Lysiane.

Visiter Las Vegas en 2 jours — la ville des superlatifs et néons hypnotisants par Hellolaroux

blog voyage sélection

Ce blog est un vrai bijou, je suis en amour avec les photos et les textes si bien rédigés d’Amélie. Drôle de coïncidence, ils ont publié leur article sur Las Vegas alors même qu’Aleks et Nico en revenaient. Ce billet vous montrera que non, il n’y a pas que Céline Dion et les casinos à Vegas! Amoureux de l’art urbain vous serez conquis par le Downtown et son street art. Vous préférez la nature à l’ambiance électrique de la ville ? Soyez rassurés, on vous suggère quelques parcs non loin de là qui rendront un juste équilibre à votre visite, mêlant ainsi la ville et la nature. Des opposés qui attirent sans cesse les visiteurs. Je vous laisse découvrir ça par vous même dans ce chouette article en suivant le lien juste ICI.

Carnet de voyage – Toronto par Fraise & basilic

blog voyage sélection

Découverte alléchante ce mois-ci, le blog fraise & basilic, qui, comme vous vous en doutez parle de cuisine, mais pas que. Sandrine, la rédactrice, cumule pleins de recettes mais aussi des carnets de voyage, une belle excuse pour partager ses découvertes culinaires et ses bonnes adresses. J’adore lire des articles sur des destinations où moi-même je suis allée, et comme on revient tout juste de Toronto, j’ai lu avec plaisir le carnet de voyage de Sandrine. Vous trouverez donc des adresses pour bien manger à Toronto mais aussi quelques idées d’activités à faire. L’incontournable visite de la tour CN est mentionnée et on partage le même avis quant au prix élevé de son entrée. Cela dit, impensable de visiter Toronto sans y faire son ascension. Pour découvrir Toronto sous l’oeil de Sandrine c’est par ICI.


Ainsi s’achève notre survol des billets de blog rédigés par nos collègues. Cette chronique me permet chaque fois de découvrir de vraies pépites bloguesques (un mot à soumettre au Petit Robert). Vous allez pouvoir garnir vos favoris en ajoutant les liens de nos trois blogs mis en lumière ce mois-ci.

➤ Vous voulez faire partie de notre sélection 🇺🇸🇨🇦 ?

Mentionnez votre blog dans les commentaires, on ira y jeter un oeil !

L’article Blog voyage sélection #14 est apparu en premier sur Trip USA - CANADA.


wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Projet 52: kitsch
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day seven
wallpaper-1019588
Friday Feelings #244
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day six