Friday feelings #243

C'est parti sans préambule pour les états d'esprit de Zenopia et Postman.

Fatigue: le café, c'est la vie.

Humeur: impatiente. C'est la faute de WizzBoy et PrincesseChipie qui piaffent comme des fous pour mettre les décorations de noël.

Condition physique: molle. Au propre comme au figuré.

Esprit: de noël donc....il va falloir vous y faire, ça sera ma réponse à cette rubrique pour les prochaines semaines.

Estomac: on vient de recevoir les menus de fêtes du boucher...Marichéri est plongé dedans depuis une heure.

Boulot: bof...

Culture: allons bon, il y avait déjà la saint Nicolas et la sainte Catherine comme fêtes locales, voilà qu'on voit partout des affiches pour la sainte Barbe aussi! Il faut vraiment que je me renseigne sur les coutumes de la région. Il semblerait que sainte Barbe soit la patronne des mineurs, forcément, dans le Nord Pas de Calais, elle devait avoir du boulot. Mais ça ne me dit pas en quoi consistent ses fêtes, à cette brave Barbe...je me trouve aussi admirable de n'avoir fait aucune blague pileuse sur le sujet, quelle maitrise de soi quand même!

Avis perso: il y a des fois, l'humour anglais me manque terriblement: Channel 4 organisait un débat sur le climat avec les principaux partis politiques et comme Johnson a refusé de participer, ils ont mis une sculpture de glace (qui a fondu pendant tout le débat) à sa place. Je me trompe peut être, mais je ne vois pas une grande chaîne française faire ça.

Message perso: joyeux anniversaire un peu en retard, mais ça n' avait qu'à tomber un vendredi aussi, c'est mal fichu.

Loulous: L'Ado est de plus en plus débordé, puisqu'il n'a pas eu cours de la semaine: les profs font grève. C'est gentil, mais à presque 10 000 euros les frais de scolarité annuels, on aimerait bien qu'ils nous déduisent la semaine perdue. GeekAdo est très inquiet: pour la première fois, il a trouvé le cours de philo d'hier absolument limpide et clair. Ça le surprend beaucoup. C'était sur l'art et la nature, deux sujets qui lui sont aussi étrangers l'un que l'autre d'ailleurs, ce qui n'a rien fait pour le rassurer. Deviendrait-il aussi bizarre que le prof de philo? MangaGirl cherche son stage de troisième. C'est pas gagné, puisqu'elle refuse de faire quelque chose qui ne soit pas artistique. J'ai bien pensé à lui faire repeindre le bureau, mais visiblement, ça ne va pas le faire. PrincesseChipie est très inquiète: pour la journée pull de noël du collège, est-ce qu'elle est autorisée à mettre son t-shirt de noël? WizzBoy n'en peut plus...il est à deux doigts de renoncer. Sérieusement, ils vont vraiment être bien les cadeaux du papa noël? Non parce que c'est épuisant d'être sage tout le temps comme ça! C'est sûr...en même temps, si il ne le disait pas, on ne verrait pas qu'il essaie de se retenir de faire des bêtises. On va dire que c'est l'intention qui compte...

Divers: bon allez, pour se mettre dans l'ambiance et à la demande quasi générale, hop tous en chœur: 🎶 laaaaast christmaaaaas 🎶

Amitié: tu as eu des nouvelles?

Love: on rigole, on rigole, mais c'est très scientifique. De bien choisir ce qu'on va commander chez le boucher/traiteur pour noël. En tout cas, il étudie la chose sérieusement.

Penser à: trier les boules de noël, pour ne mettre que des incassables à portée de Marcel.

Course: il faut passer à l'épicerie fine aussi....on est débordé!

Sortie: cette fois, pluie ou pas pluie, on ne coupe pas à au moins un marché de noël. Wizzboy insiste. Beaucoup.

Envie de: me plonger à fond dans l'ambiance de Noël.

Pic: ça vient, ça vient...

Friday feelings #243

wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Friday Feelings #207
wallpaper-1019588
Friday Feelings #244
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day six
wallpaper-1019588
British tree decorations top 10
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day five