L’appel du Xmas addict 2019

Pas de mardi tourisme cette semaine, mais ça reviendra. Je me suis enfin rendue compte que décembre approche et je n'ai pas encore lancé le Xmas addict! C'est inadmissible. Et comme c'est un peu touristique aussi, puisque le but est de voyager dans le monde entier à travers les décorations de noël, il était temps que je m'y mette.

L’appel du Xmas addict 2019

J'explique pour les nouveaux (et je rassure les anciens, je ne ressors pas un vieux billet). J'adore Noël. Vraiment beaucoup. Je suis une vraie gamine. Je me suis plongée avec délectation pendant des années dans l'ambiance kitch et chaleureuse qui inonde l'Angleterre en décembre. Les Xmas puddings sont prêts depuis l'été. Les cadeaux depuis janvier. Les supers mums discutent du menu de noël devant l'école dès la rentrée de septembre. D'ailleurs les écoles primaires en décembre font monter la pression: on a droit au Xmas concert, à la xmas fair, la Xmas play, la Xmas assembly....ça n'arrête pas (j'ai fait la liste de toutes les festivités scolaires ici). Les enfants ne font plus rien, ils sont bourrés de sucre et hystériques d'anticipation. Les commerces, les bâtiments publics, les maisons particulières, tous dégoulinent de décorations. Il y en a absolument partout. On trouve même des stickers pour transformer ses poubelles en renne au nez rouge. On décore les voitures aussi...

Je ne parle même pas des gens. Il y a évidement les pulls de noël. Mais c'est banal. Pendant un mois, on croise dans la rue, des personnes tout à fait normales, qui vaquent à leurs occupations le plus naturellement du monde avec un serre tête bois de rennes à grelots. Si. J'ai moi même eu des boucles d'oreille sapins qui clignotent (et le serre-tete mentionné au dessus aussi). Des personnes d'aspect revêche et pas drôle le reste de l'année passent un mois avec un bonnet de Noël vissé sur la tête. De préférence un qui chante quand on appuie dessus. Tout cet attirail de très bon goût n'est pas réservé au xmas party, on va au boulot avec, on sort dans la rue, on va faire ses courses comme ça. J'ai failli oublier les indispensables xmas carollers qui chantent à tous les coins de rue pour la bonne cause. Bref, noël en Angleterre, c'est du délire et j'adore.

Tout ça pour expliquer que depuis le premier noël du blog, tous les ans du premier au 24 décembre, je poste vos photos de décorations de noël de tous pays, un vrai petit tour du monde festif. Vous pouvez me les envoyez en anonyme (certains préfèrent) ou je mets votre nom, votre pseudo et votre lien si vous avez un blog aussi. L'année dernière on a voyagé dans 31 pays, de la Thaïlande au Brésil, de la Hongrie au Mexique, de la France à l'Afrique du Sud. Et j'avoue que ça fait du bien. Notre premier noël français m'aurait paru bien terne comparé à la débauche xmassy anglaise sans toutes ses merveilleuses photos...alors je compte encore sur vous cette année pour nous faire rêver. Vous pouvez m'envoyer vos participation par e-mail (l'adresse est tout là-haut dans l'onglet me contacter, ou sur FB et messenger). J'en profite aussi pour remercier les fidèle, celles qui participent depuis le début et se reconnaîtront.

Rendez-vous le premier décembre (les photos pour ce jour là sont déjà prêtes), et bien sûr, let's be xmassy!

Cet article, publié dans tag, est tagué Angleterre, decorations, Noël, photos, tour du monde, xmas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Friday Feelings #244
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day six
wallpaper-1019588
British tree decorations top 10
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day five