Top 5 des plus belles îles de Croatie

La Croatie, pays aux centaines d’îles paradisiaques habitées bordées de la mer Adriatique, est la destination européenne idéale pour une croisière sur un bateau de plaisance. Au cours d’un voyage autour des îles croates, l’idéal est de visiter au moins une île de chacune de ses régions de bord de mer : l’Istrie, le Golfe de Kvarner et la Dalmatie. Entre les plages parfaites pour le farniente, les spots de plongée uniques, les sorties culturelles ou les randonnées en forêt et montagne, chaque île saura combler chacun de ses visiteurs. Voici une sélection des plus belles îles de Croatie.

  • Les îles Kornati, les naturelles

Impossible de partir en croisière dans les îles croates sans passer par l’archipel des îles Kornati. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces 150 îles ne sont, pour la plupart, pas habitées. En choisissant de louer un bateau en Croatie, vous aurez l’opportunité de pouvoir naviguer entre ses îles et admirer leur beauté sauvage et aride de ce Parc National depuis votre bateau. Entre deux îles désertes sur lesquelles vous aurez joué aux rescapés, jetez l’ancre et enfilez votre masque et tuba pour explorer sa faune marine unique.

KornatiKornati
  • Pag, la festive

Vous ne pourrez pas quitter cette île sans y goûter son fromage traditionnel : le Paški sir, fabriqué à base de lait de chèvre. Une fois le soleil couché, certaines plages accueillent des visiteurs de la nuit venus danser sur le sable et écouter de la musique électro. Ne manquez pas non plus de visiter le musée de la Dentelle de Pag, avant de vous poser sur la Baie de Novalja, et d’admirer un beau coucher de soleil.

  • Korcula, la terre tranquille

Sur cette île pleine de charme, ruelles étroites, terrasses de bord de mer et petites boutiques de créateurs formeront le tableau idéal pour des petites vacances paisibles en bord de mer. Vous serez certainement tout autant séduits par sa ville fortifiée composée de tours, monuments, restaurants, galeries d’art et musées. Située entre Split et Dubrovnik, Korcula et ses terres parsemées de vignobles, d’oliveraies, de plages rocailleuses et de grottes accessibles en bateau, ne vous laisseront pas de marbre.

  • Hvar, le soleil

Hvar, l’île la plus ensoleillée, est connue pour être le lieu de rendez-vous des jet-setteurs et des soirées au bord de mer. Elle est la plus étendue des îles croates. Une fois la ville quittée, elle ne reste pas moins sauvage et authentique. Hvar est très appréciée des voyageurs de par ses eaux turquoise, son petit port de charme ou encore Stari Grad et ses vestiges historiques. 

HvarHvar
  • Brac, berceau du farniente

Vous reconnaîtrez peut-être Brac et sa plage la plus connue de tout le pays :  Zlatni Rat. Ce petit îlot étendu de sable blanc rejoignant la mer a fait le tour du monde. Brac est l’île paradisiaque où vous rêveriez de vous évader lorsque vous passez une mauvaise journée. Elle est le lieu idéal pour des vacances détendues, apaisantes, relaxantes. Brac ravira les amoureux de la nature, mais aussi les férus de sports avec de beaux parcours de randonnée, des spots de surf et de plongée mais aussi de parapente ! 

BracBrac

Ces cinq îles ne sont qu’un échantillon des sublimes coins de terre croates de l’Adriatique. À vous de trouver votre perle rare.

L’article Top 5 des plus belles îles de Croatie est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Au Cap d’Antibes sur le sentier du littoral
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day eight
wallpaper-1019588
Rocamadour et le Gouffre de Padirac
wallpaper-1019588
Aventure culinaire#6 – Le thé au fromage
wallpaper-1019588
Projet 52: kitsch