Friday Feelings #241

Je mets de plus en plus les titres en français, mais j'hésite pour les états d'esprit de Zenopia et Postman...ça fait tellement longtemps que j'écris Friday Feelings, je ne suis pas sûre de vouloir changer. Vous en pensez quoi?

Fatigue: ça doit être la météo, je suis toute mollassonne...

Humeur: pareille.

Condition physique: refroidie. On annonce de la neige pour cette après midi. Alors je sais ce qu'on va me dire: la neige c'est joli, ça amuse les enfants, tout ça...oui mais bon, c'est juste de la pluie qui fait son interessante, c'est froid et mouillé et ça se transforme vite en bouillasse infâme et glissante. Je trouve inadmissible qu'on oblige mon sens de l'équilibre inné, ma mauvaise humeur et moi à sortir par temps de neige. Beuh.

Estomac: lui par contre, il est content: estaminet authentique, charmant et avec du maroilles dans tous les plats, dimanche!

Esprit: n'arrive pas à être déjà de Noël mais ça va venir. Si, si, je le sens.

Boulot: l'exposition a été une réussite! Alors certes, il y a eu à peine une poignée d'anglophones, mais ils ne parlaient pas un mot de français. Je n'ai pas traduit pour rien!

Culture: il faut que j'arrête de regarder des documentaires sur les momies, ça m'endort. Je ne parle même pas des documentaires sur la première guerre mondiale et l'assassinat de ce pauvre archiduc...ça va, c'est bon, on sait comment ça finit, pas la peine de mettre la musique à suspens.

Avis perso: comme dirait Zenopia, la neige, c'est pas des gens comme nous.

Message perso: à dimanche!

Loulous: L'Ado est un adulte, en tout cas, c'est lui qui le dit. C'est donc logique qu'il m'appelle dès qu'il a le moindre petit formulaire à remplir. Mamaaaaan, je mets quoi dans adresse? Ben, ton adresse...ah ouais! Il ne m'a pas demandé son nom, c'est déjà ça. GeekAdo a ramené sa photo de classe. C'est ridicule. Pas le fait qu'il dépasse du troupeau d'une bonne tête, on a l'habitude, mais la façon dont ils sont tous habillés. Marichéri et moi nous sommes penchés dessus en poussant des cris, pour un peu, on se serait reconnu: c'est fou, ils sont tous habillés comme nous au même âge! On se demande pourquoi, c'était déjà pas une réussite la première fois...MangaGirl cherche un stage pour la fin de troisième. On a dû lui faire un CV, à partir de pas grand chose donc, puisqu'elle n'a strictement rien à y mettre. Une grande œuvre de fiction est née, elle était très fière mais un peu inquiète: t'es sûre qu'on peut mettre ça maman? Absolument, je n'invente rien, je développe juste un peu. Ou beaucoup...PrincesseChipie est débordée, elle a oublié qu'on fête la sainte Catherine et la saint Nicolas ici. Elle avait déjà commencé ses cartes de Noël, elle a dû tout arrêter...elle a quand même réussi à en recycler quelques unes, ses cartes de sainte Catherine et Saint Nicolas vont être très pailletées. En vrai, elle est ravie d'avoir un nouveau prétexte pour fabriquer des trucs-qui-brillent. Wizzboy est soulagé, le foot à repris. Quand je pense que des gens paient des fortunes pour faire de la thalasso, des bains de boue, tout ça...Wizzboy pratique tous les mercredis, pour quinze euros par an! C'est pas possible, je suis sûre qu'il fait exprès de se rouler par terre, dans les flaques. Il n'est même pas gardien, comment il fait pour avoir de la boue jusque dans les oreilles?

Divers: ça y est, Marcel est un grand. Il a été stérilisé, pucé et on a reçu sa petite carte...mais ça m'inquiète pour la véto: elle a pris d'où qu'il est gris? J'ai bien examiné cette pauvre bête, il n'y a pas un poil gris. Ou alors c'est une convention vétérinaire, pour dire que c'est le bazar et qu'on ne sait pas trop de quelle couleur il est?

Amitié: ça dit à quelqu'un de faire un marché de noël?

Love: Il est ravi d'être reparti à Londres lundi (le 11 novembre n'est pas férié en Angleterre) quand tout le monde était en vacances. Ravi. Ou pas...il en était encore ronchon en rentrant, c'est dire.

Penser à: regarder cette historie de navette pour le marché de Noël de Arras. Il semblerait que ce soit THE marché de noël à ne pas manquer dans la région...comment quoi, j'avais raison tout là haut, dans la rubrique esprit, je vais finir par commencer doucement à devenir Christmassy.

Courses: il y a une petite épicerie fine charmante pratiquement sur le chemin de l'école et je ne l'avais même pas remarquée avant! Erreur réparée bien sûr...

Sortie: dimanche, sinon je refuse de mettre un orteil dehors si il neige comme annoncé.

Envie de: temps sec. Très sec.

Pic: sérieusement, même ses coussinets ne sont pas gris (mais noirs et roses)! Ou alors, on s'est fait refilé la carte d'un autre Marcel? C'est courant comme nom pour un chat?

Friday Feelings #241

wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
Friday Feelings #207
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Marquèze
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day three
wallpaper-1019588
{Zéro déchet} 6 choses que nous n’achetons et n’utilisons plus #2
wallpaper-1019588
Sunny Monday #48