Voyage en Guadeloupe : où et comment se loger ?

La Guadeloupe est une île qui attire de nombreux voyageurs chaque année. Il est possible de trouver des billets d’avions à des tarifs défiants toute concurrence à certaines périodes de l’année. La Guadeloupe plait notamment pour ses belles plages, ses fonds marins, sa nature, son architecture, son climat, sa culture ou encore sa gastronomie. Au moment de préparer son voyage en Guadeloupe vient la question de l’hébergement. Où et comment se loger en Guadeloupe ? Voici quelques conseils dans ce nouvel article !

Où se loger en Guadeloupe ?

Voyage en Guadeloupe : où et comment se loger ?

La Guadeloupe est composée de 2 principales îles qui sont séparées par la “Rivière Salée”. Pour choisir le lieu de son hébergement en Guadeloupe, il faut commencer par définir les grandes lignes de son voyage.

  • Combien de temps je vais rester en Guadeloupe ?
  • Est-ce que je voyage solo, en couple, en famille ou avec des amis ?
  • Est-ce que je reste dans le même lieu ou est-ce que je fais un voyage itinérant ? Comment vais-je me déplacer sur place ?
  • Quelles sont les principales activités prévues durant le voyage (plutôt plage ou randonnée) ?
  • Quel est mon budget ?
  • Quel mode d’hébergement m’intéresse ?

Choisir un hébergement à Basse-Terre ou Grande-Terre en Guadeloupe ?

Se loger à Basse-Terre

Basse-Terre est particulièrement réputée pour la beauté de sa nature : rivière, cascades, forêt tropicale. Elle compte également quelques belles plages. Ainsi, les amateurs de flore et de faune seront ravis à Basse-Terre. Cette île est un petit peu moins touristique que sa voisine Grande-Terre.

Les villes avec le plus de choix d’hébergements touritiques sont Deshaies (nord) ou Bouillante. Celles-ci sont charmantes, et idéales pour rayonner et visiter les alentours.

Pourquoi pas également diriger son choix vers Sainte-Rose, Trois-Rivières ou des lieux moins touristiques ?!

Se loger à Grande-Terre

Grande-Terre est appréciée pour ses plages de rêve : sable blanc, cocotiers, lagons turquoise… Les amateurs de farniente, de plongée et de tourisme balnéaire peuvent idéalement s’orienter vers Grande-Terre. Cette île est plus plate et plus aride que Basse-Terre.

Parmi les villes les plus attrayantes pour dormir à Grande-Terre, il est possible de citer Sainte-Anne, Saint-François (à l’est) et Le Gosier. Celles-ci sont assez animées, en journée et soirée. Sainte-Anne est une ville conseillée pour loger en Guadeloupe en famille. Elle est réputée pour être l’un des meilleurs endroits où séjourner en Guadeloupe, notamment grâce aux différentes animations disponibles sur place.

Où loger en Guadeloupe pour deux semaines ? Choisir deux hébergements pour découvrir les deux principales îles de la Guadeloupe !

C’est la solution idéale pour découvrir Basse-Terre et Grande-Terre. Ces deux dernières étant assez différentes, il peut être intéressant de sélectionner des logements à deux endroits de la Guadeloupe. Cela permet de bien découvrir la destination. Cependant, cela nécessite de rester à minima une dizaine de jours sur place, pour bien profiter de chaque île.

Passer quelques nuits à Marie-Galante

Pour un séjour authentique et varié, pourquoi pas également prévoir de loger une ou quelques nuits à Marie-Galante ? L’hébergement proposé à Marie-Galante est assez varié, malgré la petite taille de cette île !

Comment se loger en Guadeloupe ?

Le choix en matière d’hébergement est assez vaste en Guadeloupe. Voici les principaux modes disponibles.

Voyage en Guadeloupe : où et comment se loger ?© www.villa-lagon-guadeloupe.com

La location de villa

Il s’agit de l’un des principaux modes d’hébergement en Guadeloupe. L’avantage est de pouvoir être indépendant et de profiter de tout le confort d’une maison. Il peut s’agir d’une location de bungalow, d’une belle case créole ou d’une maison en bois exotiques, à un particulier ou à un professionnel du tourisme.

Selon son budget, il est possible de louer une villa de luxe en Guadeloupe. Pour ce faire une idée du niveau de prestation proposé, cet exemple à Saint François donne des idées. Ces villas sont généralement situées à proximité directe de la plage, et conçues à partir de très beaux matériaux, avec un excellent niveau de confort (jacuzzi etc). Cela peut être intéressant pour ceux qui voyagent à plusieurs (deux familles). La location de villa est le mode de logement idéal pour profiter d’un certain niveau de confort et découvrir l’habitat traditionnel de la Guadeloupe.

L’hôtel

Le choix est vaste ! Hôtel avec formule tout-inclus en bord de plage ou petit hôtel au coeur de la nature luxuriante, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le gîte / la maison d’hôtes

Ce mode d’hébergement est assez répandu. Il permet de dormir chez l’habitant et de profiter de tout le confort mis en place par le gîte ou la maison d’hôtes.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos conseils pour se loger en Guadeloupe : quelle ville et quel mode d’hébergement choisir ?

L’article Voyage en Guadeloupe : où et comment se loger ? est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Parc National du Dartmoor
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Investir dans l’immobilier depuis les USA avec la Start-Up Ever Invest + Interview
wallpaper-1019588
Scènes de vie ordinaire
wallpaper-1019588
Visiter Pompéi au cours d’un week-end à Naples en Italie
wallpaper-1019588
Le Bassin