Friday Feelings #235

Allez hop, c'est parti pour les états d'esprit de Zenopia et Postman, sans préambule !

Fatigue: ça va un chouïa mieux, ça aide de ne pas être en apnée.

Humeur: automnale, c'est à dire frileuse mais en couleurs, c'est plus festif.

Condition physique: si ça continue, je vais finir par developer des pieds palmés.

Esprit: tiens, on ne serait pas dans le mois d'Halloween? Je vais pouvoir recommencer à vous saouler avec ça. Et le premier qui me dit que c'est une fête américaine, je le flanque dehors. Ça fait 5 fois que j'explique que c'est irlandais!

Estomac: on teste des fromages au nom charmant, par pure curiosité intellectuelle: le bouton de culotte (c'est du chèvre), le dent de chat, le fleur d'Audresselles ...

Culture: bof...j'hésite à acheter le Sagan inédit qui vient de sortir. J'ai un peu peur que ça soit un fond de tiroir pas fini et sans intérêt. Quelqu'un l'a lu?

Boulot: toujours dans mes traductions...j'en suis aux journaux personnels des soldats britanniques basés dans le village pendant la première guerre mondiale (c'est pour une expo, pas pour le fun). Certaines descriptions sont très, mais alors très graphiques. Beuh.

Avis perso: dans le style foutage de gueule, plus c'est gros plus ça passe, la compétition entre Johnson et Trump est très serrée.

Message perso: je viens de me rendre compte que j'ai un retard démentiel pour répondre à vos commentaires. A force de vouloir bloguer avec mon téléphone, alors que c'est une plaie pour y taper mes réponses, voilà ce qui arrive. Promis, je vais m'y mettre. Et je vous lis toujours.

Loulous: L'Ado a bien repris ses marques à Londres. Il faut dire qu'il recommence en douceur, avec la semaine de beuverie générale d'intégration qu'il couvre avec une conscience admirable pour le journal de la fac bien sûr, pas pour le plaisir. GeekAdo est toujours à fond dans la coupe du monde de rugby, c'est spooky. Il en parle même avec des potes, tout ça. On ne le reconnaît plus. MangaGirl est arrivée avec un courrier du collège pour un voyage en Espagne cette fois. Ça devient lourd. Mais bon, comme on a dit non la semaine dernière et qu'elle fait espagnol, on a accepté. Par contre, j'aimerai qu'on m'explique pourquoi le voyage de 24 heures à 300 km d'ici, alors qu'il fallait amener son matelas coûtait le tiers de celui de 5 jours à 1500 km, avec couchage fourni? PrincesseChipie a renoncé à se présenter pour être déléguée de classe: elle n'a pas le temps de réorganiser tout le collège, elle va commencer par ses profs. Oki...Wizzboy est ravi, ça y est, c'est officiel, il intègre l'équipe des vieux de 8/9 ans en foot, simplement parce qu'il leur manque un joueur et qu'il a la même taille qu'eux, mais il prend ça comme le début d'une grande carrière. Il va jouer son premier match bientôt, il est hystérique:

-Maman, c'est quoi un match à mygale?

-Euh...c'est pour Halloween? Ou un match amical peut être?

- Voui! C'est ça que le coatch a dit, un matchmygale.

Divers: je continue à en apprendre sur la maison du petit requin et son habitant orignal et résistant pendant la deuxième guerre mondiale. Il y aurait donc une cache d'armes quelque part. A la cave? Ou peut-être dans le jardin? dans le puits? Dans un des bassins rebouchés? On ne sait pas, mais c'est moyennement rassurant.

Amitié: bon match!

Love: il a deja posé des " vacances brexit ", 10 jours à partir du 31 octobre, par prudence.

Penser à: me renseigner pour louer un gros détecteur de métaux. Voire un détecteur de mines...

Courses: Marcel vieillit, grossit, grandit, on va peut être lui acheter un collier. Capucine déteste et les détruit tous systématiquement (même celui de noël, qui était charmant), on a renoncé. Penny s'étouffe avec, en s'y coinçant la patte, on a dû lui enlever. Faut pas chercher...

Envie de: chocolat.

Sortie: ça dépend de la météo

Pic: Marcel fait des selfies

Friday Feelings #235