Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie

Je ne m'étais pas rendue en Italie depuis presque trois ans et j'étais contente de pouvoir retourner dans ce pays que j'apprécie tout particulièrement (surtout pour leur bonne nourriture) et de découvrir enfin les lacs du Nord dont le lac Majeur. Je ne connaissais pas encore ce coin et je me suis dit que c'était l'occasion de le faire. J'ai été d'ailleurs particulièrement chanceuse puisque pendant mes quatre jours en Italie, le temps a été plus que clément puisque j'ai eu le droit à un magnifique soleil et une température avoisinant les 30 degrés. Pour une fin de mois de mai, c'était d'ailleurs plutôt chaud. J'ai commencé ce mini-trip par une journée à visiter les îles borromées qui se trouvent sur le lac Majeur.

Il faut savoir qu'elles sont au total cinq mais il n'est possible d'en visiter que seulement trois, puisque les deux restantes sont des propriétés privées. Elles portent le nom d'une grande famille de renommée pendant la renaissance : la famille Borromeo qui ont acquis les deux plus grandes îles. Les trois autres ne leur appartiennent pas. On peut visiter Isola Madre, Isola Bella, et Isola Dei Pescatori qui est d'ailleurs la seule habitée à l'année.

Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie

Stresa au bord du lac Majeur et point de départ du ferry

Stresa est la plus grande ville au bord du lac Majeur et est l'endroit où vous pourrez trouver facilement un ferry pour vous emmener dans chaque île. Elle présente quelques petites rues agréables avec de jolies façades recouvertes de mosaïques et parfois même très colorées.

Vous pouvez soit vous éloigner un peu du centre-ville pour vous garer gratuitement et rejoindre le quai à pied soit vous pouvez payer le grand parking devant le quai mais qui vous coûtera environ une dizaine d'euros pour 7 heures. En sortant de la voiture, vous allez automatiquement être rejoint par des rabatteurs qui essayent de vous vendre des billets pour leur compagnie de ferry. Le tarif reste le même peu importe celle que vous choisissez: 16 euros par personne quand j'y étais. Faites bien attention quand même aux horaires car la plupart des ferrys s'arrête autour de 18 heures.

Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie

Isola Madre & son palais

Après un court passage sur les eaux, on est vite arrivé à la plus grande île Isola Madre. Je vous conseille de prendre un ticket pour visiter le palais et les jardins de la famille Borromeo sinon vous allez vite avoir fait le tour de l'île et puis, il faut reconnaître que le prix vaut largement la visite. D'ailleurs, vous pouvez prendre un billet combiné avec le palais de Isola Bella ce qui vous reviendra moins cher.

Le tour commence avec les jardins qui sont immenses et vous aurez tout le plaisir de trouver des recoins au calme où vous pourrez admirer la vue du jardin. Le palais de Isola Madre est très bien entretenu tout au long de l'année. J'ai beaucoup aimé la petite place avec le fontaine devant le petit restaurant et magasin de souvenir avec une longue terrasse qui vous offre une vue incroyable sur le lac Majeur et ses alentours. Pour l'intérieur, vous verrez une collection d'objets et de meubles appartenant à la famille Borromée, mais le plus impressionnant reste la collection immense de marionnettes avec les scènes de théâtre utilisées à l'époque.

Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie

Isola Dei Pescatorei & les restaurants

Isola dei Pescatorei est vraiment différente des deux autres îles, mais cela n'empêche pas qu'elle soit tout aussi mignonne dans son genre. Déjà comme je vous l'ai expliqué plus tôt, c'est la seule qui est réellement habitée tout au long de l'année. Si vous avez un petit creux, c'est la place idéale pour manger un petit bout et prendre du temps dans un des restaurants qui ont pour la plupart des vues incroyables. Si vous ne voulez pas manger au restaurant, vous pouvez prendre des pizzas à emporter pour grignoter un bout en bord de plage.

Je vous conseille de déambuler dans toutes les petites ruelles de la ville qui présentent énormément de particularités avec des façades décorées notamment par des filets de pêche ou des mâts de bateau. Comme son nom l'indique, c'est une petite île de pêcheurs dont la plupart des habitants vivent encore de ce revenu.

Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie

Isola Bella & le palais Borrémeo & ses splendides jardins

Isola Bella fut mon coup de cœur ♡ parmi les trois îles. Non seulement le palais aménagé par la grande famille florentine est grandiose avec des pièces qui sont toutes époustouflantes, mais en plus, j'ai failli tomber à la renverse quand je me suis rendue dans le jardin au niveau du belvédère. Il faut savoir qu'on ne visite qu'un seul étage du palais puisque le second étage est réservé à la famille qui s'y rend encore souvent pendant l'été. L'intérieur est richement décoré et certaines pièces sont extraordinaires, et certaines sont mêmes faites du sol au plafond en petit cailloux.

Les jardins s'ouvrent sur une immense place avec tout au fond une fontaine faite entièrement de cailloux et sur les côtes vous avez des escaliers pour aller au fin fond du jardin où poussent de beaux orangers et citronniers entre autres. Les roses étant en fleurs et avec un ciel bleu, je dois avouer que c'était juste magnifique. Des paons blancs qui se baladent un peu partout rendent ce moment encore plus magique.

Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie Visiter en une journée les îles Borromées au Lac majeur en Italie

Idée d'hébergement :

Blue Relais Maggiore : Pour les petits budgets, cet hôtel qui a été construit avec l'inspiration d'un motel à l'américaine saura vous combler. Les chambres sont spacieuses et propres. Le petit déjeuner est compris, cependant je l'ai trouvé très décevant. Il se trouve à environ 20 minutes en voiture de Stresa.

☞ Prix autour de 60€ la nuit. Via Sempione, 182, 28053 Castelletto sopra Ticino NO, Italie

wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Sunny Monday #46
wallpaper-1019588
Martel entre vieilles pierres et chemin de fer
wallpaper-1019588
Sacramento en MLS, c'est fait !
wallpaper-1019588
Un peu de nous ici, avant que l'hiver nous enivre... L'archipel de Mingan, Côte-Nord.