Les meilleures destinations pour faire une croisière en Méditerranée

Avec environ 24 millions de passagers de croisières maritimes les années précédentes, d’après TourMag, la tendance continue de croître. La Méditerranée est le seconde destination la plus convoitée des croisiéristes. Ce mode de voyage permet à ses vacanciers de profiter de tout le confort et de l’éventuelle animation du bateau, et de réaliser chaque jour une excursion dans un lieu différent. Pour s’inspirer et commencer à préparer son prochain voyage, voici 5 idées de destinations pour faire une croisière en Méditerranée.

Les meilleures destinations pour faire une croisière en Méditerranée

La croisière en France

Parce que la France compte de nombreux lieux d’intérêts à découvrir, pourquoi ne pas opter pour une croisière en France ? Il peut s’agir d’une croisière d’une journée ou de quelques jours, en voilier ou en catamaran, avec ou sans skipper. L’avantage est de pouvoir partir en famille, entre amis, ou avec un groupe de taille restreinte. Selon la croisière sélectionnée, il est parfois possible de naviguer dans la direction de son choix, au gré de ses envies et de la météo ! C’est ainsi l’occasion de profiter de la mer, et de faire des escales en Corse, dans les Calanques ou sur la Côte d’Azur. Parmi les croisiéristes spécialistes de la France et de la Méditerranée, comme Ponant, de nombreux circuits et itinéraires sont proposés, à découvrir par exemple sur https://www.ponant.com/destinations/mediterranee. Il est possible de choisir un voyage qui correspond à ses envies. Entre voiliers, yachts de croisières et navires, chaque modèle de bateau offre une expérience authentique et adaptée aux souhaits de chacun.

Plage de Rondinara en CorsePlage de Rondinara en Corse © Flickr – Jean Paul Cilaos

La croisière en Grèce

Cette destination est l’une des plus convoitées pour faire une croisière. Entre les ports de la Grèce continentale et les îles grecques, de nombreux itinéraires existent. L’avantage de la croisière en Grèce est donc de pouvoir visiter plusieurs lieux lors d’une période de vacance relativement courte. Et qui ne serait pas tenté pour découvrir cette jolie destination ? Entre les jolies plages de sables et les criques grecques, la visite des monuments emblématiques d’Athènes… Ou encore la découverte de Corfou, Santorin ou Mykonos et ses maisons blanches et bleues, la dégustation des plats locaux… la destination a de quoi convaincre !

Cap Drastis - CorfouCap Drastis – Corfou © Flickr – Frédérique Voisin-Demery

La croisière en Italie

Pour profiter de la dolce vita sur le bateau et lors des excursions, ainsi que des jolis paysages situés en bord de mer et de la cuisine italienne, cette destination de croisière est idéale. De nombreuses escales dignes d’intérêt peuvent être ajoutées au programme. Parmi elles, il est possible de citer la forteresse de Priamar à Savone, les ruelles de Gênes, les villages des Cinque Terre, la ville de Rome et de Venise, la plage de Capri… Et pourquoi pas en profiter pour visiter également les îles italiennes, la Sardaigne et la Sicile ? Certaines croisières permettent également de faire un combiné Italie avec la France, Malte ou la Croatie.

VernazzaVernazza

La croisière en Espagne

L’Espagne est également une destination adaptée pour faire une croisière en Méditerranée. Tout au long de la côté, des villes d’intérêts sont à découvrir, telles que Barcelone. Une journée peut être consacrée à la visite de cette ville, réputée entre autres pour ses monuments de l’architecte Gaudi. Almeria, Cadix, Séville et Malaga peuvent également être ajoutées au programme. Enfin, cette croisière peut être l’occasion de débarquer sur les îles espagnoles. Et notamment Ibiza, Palma de Majorque, Lanzarote ou encore Santa Cruz de Tenerife. Certaines croisières permettent également de rejoindre le Portugal.

Le port de Santa Cruz de TenerifeLe port de Santa Cruz de Tenerife, et ses bateaux de croisières au loin

La croisière “multi-pays”

Pour découvrir un maximum de lieux différents, et ainsi faire une croisière très complète, pourquoi ne pas partir environ deux semaines ? C’est la durée idéale pour faire un tour assez complet et découvrir plusieurs destinations en bord de Méditerranée. Une croisière qui combine plusieurs pays peut par exemple être l’occasion de visiter la France, l’Espagne, le Maroc, le Portugal et l’Italie. Les escales sont en général faites à Barcelone, Casablanca, Tenerife, Funchal, Malaga et Gênes. Il est également possible de prendre la mer en direction de l’est, afin de découvrir l’Italie, la Grèce, Malte, Chypre et la Turquie.

Les meilleures destinations pour faire une croisière en Méditerranée

Et vous, quelle est selon vous la destination idéale pour faire une croisière en Méditerranée ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ?

L’article Les meilleures destinations pour faire une croisière en Méditerranée est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Friday Feelings #232
wallpaper-1019588
Les 5 villes incontournables de Corée du Sud
wallpaper-1019588
La chambre d’ado, ce cauchemar
wallpaper-1019588
Visa Etats-Unis : comment faire ?