Ma vie en 20 chansons, épisode 2

Soyons clairs, le premier épisode s'est terminé sur un flop total. Je n'ai pas pu répondre à la question 10. Ça m'a travaillé toute la nuit, j'ai beau cherché, je n'ai absolument rien comme musique country. Du coup, je suis crevée...Ça risque de compliquer encore plus l'épisode 2. On en était là:

Ma vie en 20 chansons, épisode 2

11- une chanson qui me rappelle mon premier appart: rhaaa, ça recommence mal! C'est une catastrophe, je suis complètement musicophobe, je ne vois que ça. Non mais attendez, mon premier appart (grand à peu près comme un couloir atrophié pour fourmilière), j'étais en prepa. Vous croyez sérieusement que j'avais le temps de suivre l'actualité musicale alors qu'il y avait à apprendre par cœur la production de moissonneuses batteuses de l'URSS de septembre 1971 à mars 1977? Ah si attendez, il y a Nirvâna quand même. MangaGirl adore aussi mais elle qui était persuadée qu'elle avait découvert un truc original et trop-cool-tu-vois-et-tu-peux-pas-comprendre, a été dégoûtée quand je lui ai expliqué. La charmante enfant. Sinon, ça n'a rien à voir avec l'atmosphère dans ce fameux premier appart.

12- ma chanson d'amour préférée...je ne peux pas remettre le générique de Bleu, en plus c'est quand même tiré par les cheveux. Sinon Marichéri a composé une musique pour moi, il y a longtemps (bien qu'on soit très jeune) mais c'est privé. Euh...je ne suis pas très fleur bleue. Déjà, je suis autant agricole que musicienne, alors ça n'aide pas. A être fleur bleue je veux dire. C'est fou comme je m'embrouille toute seule dès que ça devient un peu personnel et sentimental...allez, on va dire la chanson des vieux amants de Jacques Brel, c'est classique, ça ne peut fâcher personne. Sauf Marichéri, qui est plus rock alternatif serbo-croate, mais il comprendra.

13 une chanson qui me rappelle ma meilleure amie: non mais c'est un piège cette question! Je ne veux vexer personne. Finalement, je vais mettre une chanson du carnaval de Dunkerque, alors que je ne voulais pas hier, parce que ça me rappelle non pas une mais deux amies avec qui j'ai partagé beaucoup avant qu'on prenne des chemins différents.

14 une chanson que je ne supporte pas d'écouter. Comment ça, juste une? Mais il y en a des centaines, des milliers! Bon, j'avoue que les génériques des dessins animés de mes enfants m'ont particulièrement traumatisée. J'ai failli mettre Fireman Sam, mais c'est du pipi de chat comparé au générique de Barney, the purple dinosaur. L'Ado était fan. Je hais ce dinosaure, c'est d'une niaiserie sans nom et la chanson est un véritable supplice. Je n'exagère pas, les américains s'en sont servi à Guantanamo. Ils le passaient en continu dans les cellules.

15 une chanson qui me rappelle une blessure de cœur. Ça ne va pas le faire. En cas de blessure de cœur, déjà, je ne dis pas comme ça, et ensuite je préfère le silence.

16 une chanson plaisir coupable: alors je viens juste de retrouver, grâce à mon papa qui a fait du rangement et est retombé sur une cassette au grenier (pour les plus jeunes qui ne savent pas ce que c'est qu'une cassette, je n'ai rien à vous dire. Bande d'ignares). C'est nullisme, c'est affligeant, c'est d'une pauvreté sans nom, mais ça me rappelle un échange linguistique mémorable en Espagne.

17 une chanson qui me rappelle mon partenaire: Déjà, Maricheri déteste ce mot. Moi aussi. Comme quoi, on a beau diverger sur la musique, on a plein de points communs! Alors donc, ça fait des années que je vous parle de ses goûts musicaux assez particuliers, pour le jazz expérimental, la musique dodécaphonique (alias " bruits de casserole rouillée) et le rock alternatif serbo crainte (voir point 12) voire le heavy metal ukrainien mais exclusivement de novembre 73 à mars 74. J'aurai pu mettre Miles Davis, Django Reinhard, ou Anthrax (il est très éclectique), mais non. Ça risque de surprendre certains qui le connaissent, mais lui comprendra.

18-Une chanson pour maintenant: Là de suite? Heu...parce que on sent la rentrée approchée, qu'elle sera peut être compliquée niveau transport, pour les membres de la famille qui continueront à aller à Londres et que j'aimerais beaucoup, mais vraiment beaucoup prolonger les vacances...

19-Une chanson qui me rappellent mes enfants: Je l'ai déjà faite, mais forcément the sweetest thing de U2, que j'ai quand même réussi à caser 2 fois dans ce challenge. Ça ne vaut que pour mes deux premiers enfants, mais ça compte quand même. La vidéo a été tournée à Merrion Square à Dublin et Bono passe et repasse au coin de Holles street, où sont nés L'Ado et GeekAdo (et la moitié de la ville, c'est le National Maternity Hospital).

20-Une chanson pour mes funérailles: je séchais complètement quand je me suis rappelé que j'avais déjà répondu à une question un peu comme ça. Je suis allée voir, c'est très logique en fait. Et puis, il faut que j'assume un peu, j'ai grandi dans les eighties en France, je suis presque obligée de finir par Goldman!


wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Timberland
wallpaper-1019588
Friday Feelings #232
wallpaper-1019588
Les 5 villes incontournables de Corée du Sud
wallpaper-1019588
La chambre d’ado, ce cauchemar
wallpaper-1019588
Visa Etats-Unis : comment faire ?