Ma vie en 20 chansons, épisode 1

C'est le chlore. Celui de la piscine des vacances. Je ne vois que ça comme explication logique. Ça m'est monté au cerveau et paf, sottement guillerette, j'ai décidé de participer à un challenge musical. Moi qui ne sais pas faire la différence entre un solo de vuvuzuela et un concerto de grosse caisse. C'est pas malin. Du coup, je triche un peu. Au lieu de participer sur FB, une réponse par jour, je vais faire ça en tir groupé, sur le blog, ça sera moins douloureux. Je suis sûre que Axelle ne m'en voudra pas. C'est chez elle que j'ai vu ce challenge, proposé par Aujourd'hui je m'aime et ça m'a enthousiasmé sur le moment....on ne dénoncera jamais assez les ravages des vacances qui ramollissent sauvagement les neurones d'honnêtes musico-coincées comme moi...enfin bref, c'est parti. Ça va être laborieux, accrochez-vous.

Ma vie en 20 chansons, épisode 1

1-Une chanson qui me rappelle mon enfance: bon ça va, c'est facile. Ahaha, si ça se trouve, je me suis bêtement affolée pour rien (ce qui n'est pas du tout mon genre, du tout...), ça va être de la rigolade, ce challenge. Quoique, j'hésite entre le générique de l'île aux enfants ou celui de Goldorak. Ou peut être Albator...

2-mon générique de dessin animé préféré: ah ben non alors! Juste quand je trouvais ça facile, paf, voilà que je me suis plantée dès la première question. Je devrais peut-être les lire toutes avant de commencer à répondre, mais j'ai peur que ça me paraisse insurmontable. Je ne rigole pas, je suis vraiment tone deaf (au grand désespoir de Marichéri), music-challenged, ce n'est pas facile. Bon, comme je ne veux pas revenir sur ma première réponse, parce qu'on ne va pas y passer la journée non plus, je vais mettre les mystérieuses cites d'or haaahahahahaaaa. Quand ma sœur a eu l'idée d'offrir les dvds à GeekAdo, il y a quelques années, Marichéri et moi avons poussé des cris de joies et hurlé haaahahahaaaa à pleins poumons, pour la plus grande inquiète de nos enfants.

3-une chanson qui me rappelle mes parents: San Francisco de Maxime Le Forestier. C'est assez confus dans mon esprit, mais je crois me souvenir de longs trajets en voiture où mes parents ont dû le chanter ensembles une ou deux fois, en l'entendant à la radio. C'est assez rare. Qu'ils changent ensembles je veux dire. Ma maman chante très bien, mais pas souvent, non par timidité, mais parce qu'elle préfère lire, et mon papa chanterait très bien aussi si il arrêtait de faire le clown en braillant des paroles de son invention.

4 mon générique de série télé préférée: TA-tatataTÀÀÀ. Pour les non initiés, c'est évidemment le générique de Father Ted, une série absolument hilarante de Channel 4, qui se passe en Irlande, dans une île paumée. Ça raconte la vie de trois prêtres ignobles. Le héros Ted est envoyé là à cause d'une sordide histoire de détournements de fond. Le plus âgé, Father Jack est un débris alcoolique, obsédésexuel et gâteux, et le plus jeune, Father Dougal est l'idiot absolu. Quand il se retrouve malencontreusement à veiller un mort et qu'on lui demande de prier, il en profite pour saluer sa famille au paradis, Hello mummy...on lui réclame une homélie en latin, ça donne: in nomine Roberto Baggio. Et encore, cette fois, il ne met pas le feu au corbillard...

5 une chanson qui me rappelle le collège: je viens de Mont de Marsan. Comme Daniel Balavoine. J'étais au collège quand il est mort, la ville entière était en deuil, on ne pouvait pas y échapper. Alors bon...

6 ma chanson préférée dans un film. J'ai déjà raconté pourquoi un bon milliard de fois, je n'y reviens pas, mais évidemment c'est bleu.

7- une chanson qui me rappelle le lycée: Mala vida de la Mano Negra. En fait, c'est très facile ce challenge... je résume: Fin de Lycee, fête du bac, et liberté toute nouvelle. Je venais d'enlever mon corset orthopédique, je sortais pour la première fois, je n'étais plus l'handicapée de la classe...Je n'en dirai pas plus, mes parents me lisent.

8-ma chanson préférée dans une comédie musicale...alors là...aucune idée. Je hais les comédies musicales avec fougue. Je ne vois pas l'intérêt de chanter " passe moi le sel " ou un truc comme ça. MangaGirl qui est une fan des comédies musicales, est absolument outrée. Cela dit, j'ai vu une comédie musicale et une seule, au Point Théâtre de Dublin. Maricheri s'étant lâchement défilé, j'ai subi ça avec ma cousine et des amis. Ce fut long. Très long. Mais la salle est bien.

9- une chanson qui me rappelle la fac: je retire ce que je disais en 7, je savais bien que ça allait être difficile, ce challenge. Je ne suis pas allée à la fac, j'ai fait prépa et école de commerce. Je n'en suis pas fière, au contraire. Marketing de la stratégie, stratégie du marketing et bullshit en tout genre, au milieu d'un troupeau de têtes à claques prétentieux qui se croient le centre de l'univers (en uniforme 90s en plus: jeans, blazer, lunettes rondes et mèche gomminée pour les uns, tailleurs très, très courts -vous voyez Ally Mc Beal? Comme ça, mais en pire- et échasses pour les autres...moi y compris), j'ai failli m'y perdre et puis j'ai compris que je n'étais pas faite pour ça, alors j'ai subi. Mais bon, on va dire une chanson qui me rappelle mes études, ça va le faire. Ou pas. Je n'ai aucune idée. Une chanson du carnaval de Dunkerque peut être? C'est pas franchement de saison...on va dire One de U2, parce qu'il faut bien que je case U2 quelque part, ça ne serait pas honnête sinon, et qu'ils ont sorti cette chanson pour la lutte contre sida. Ça a vraiment marqué ma vie étudiante, on était la génération sida...finalement, c'est mieux qu'être la génération Trump-Brexit-Montée des extrêmes.

10-Ma chanson country préférée: alors là, je dis non. Je veux bien faire des efforts, mais je suis à fond. La country, ça ne va pas le faire. Ce n'est pas de la mauvaise volonté (enfin, pas trop...) mais vraiment je n'ai rien.

Bon, rendez-vous demain pour la suite. Peut être. Ooh, ça m'énerve, je n'aime pas rester sur un échec...mais la country, seriously?!? Pourquoi pas la bourrée auvergnate? (Je précise si il y a des auvergnats dans la salle que je n'ai rien contre eux, j'aime beaucoup ce qu'ils font, mais plutôt au rayon produits laitiers).


wallpaper-1019588
7 bonnes raisons d’aller à l’île Maurice
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
5 choses à faire en République Dominicaine
wallpaper-1019588
Friday Feelings #232
wallpaper-1019588
Les 5 villes incontournables de Corée du Sud
wallpaper-1019588
La chambre d’ado, ce cauchemar
wallpaper-1019588
Visa Etats-Unis : comment faire ?