Les plages secrètes de Corse pour un été tranquille

A quelques kilomètres de Bonifacio, en pleine saison d’été, il est encore possible de trouver des plages peu saturées. Voici quelques adresses à retenir pour passer un séjour tranquille en été et profiter du charme authentique de la Corse.

Plage de Rondinara en CorsePlage de Rondinara en Corse © Flickr – Jean Paul Cilaos
  • Le golfe de Sant’amanza

Carigami facilite la découverte de cet endroit particulier grâce à la location de voiture en Corse. Le golfe de Sant’amanza est connu par les locaux pour son authenticité et sa tranquillité. Vous y trouverez des falaises de calcaire, du sable fin et une eau turquoise. C’est un site encore préservé des touristes contrairement aux célèbres et belles plages de Santa Giulia ou Palombaggia. C’est aussi un excellent endroit pour se relaxer entre Porto-Vecchio et Bonifacio.

  • La plage de Canettu

Il ne faut pas avoir peur de s’aventurer sur les pistes de terre, avec votre location de voiture en Corse, et même pour quelques kilomètres, vous ne serez pas déçus. C’est au bout de cette longue piste que vous allez découvrir la crique de Canettu, une magnifique plage nichée dans le Golf de Sant’amanza, entre la plage de Balistra et l’hôtel de luxe “U Capu Biancu ». Pour couronner ce lieu magnifique, il y a l’étang de Canettu en arrière-plan.

  • La plage de Cala Longa

Il s’agit d’une plage aux eaux cristallines bordée de rochers. Pour vous rendre sur cette plage depuis le centre de Bonifacio, choisissez la location d’une voiture en Corse. Prenez la D58 en direction du golfe de Sant’Amanza  puis bifurquez après 3 km sur la droite et sur la D258 en direction de Cala Longa. Suivez ensuite la D258 jusqu’à la mer (route en terre). Vous pouvez vous garer sur le bord de la route et prendre un des sentiers menant aux paillotes de la plage.

  • La plage privée de Maora Beach

Une jolie plage privée avec un jardin tropical en toile de fond. Une cuisine excellente. Une ambiance calme la journée et plutôt festive le soir. L’adresse idéale pour prendre un verre. C’est un endroit simple et authentique.

  • La baie de Rondinara

Sans doute l’une des plus belles plages de Corse. Il est préférable de venir très tôt si vous voulez avoir une chance de prendre un pédalo afin de découvrir les eaux turquoises de sa baie. Si vous vous déplacez avec une location de voiture en Corse, sachez que le parking est payant.

  • La rivière du Cavu

La rivière du Cavu est aujourd’hui l’une des rivières les plus prisées pour la baignade, elle offre de surprenantes vasques naturelles. Pour vous y rendre, vous pouvez passer par une location de voiture en Corse. Grâce à celle-ci, allez jusqu’à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio puis prenez la D168 en direction de Taglio Rosso (Taddu Rossu), traversez le village puis continuer tout droit pour emprunter le chemin forestier.

  • La plage de la petite Sperone

Il s’agit d’une péninsule en face des îles Lavezzi et de la Sardaigne, qui abrite des villas de millionnaires. C’est l’un des plus beaux golfs du monde avec de magnifiques plages de sable blanc. La plage du Petit Sperone est un coin de paradis, assez difficile d’accès.

Pour vous y rendre depuis le port de Bonifacio, l’idéal est de passer par une location de voiture en Corse. Grace à celle–ci, rejoignez la D58 puis tournez à droite en direction du golf de Sperone et de Piantarella sur la D260. Suivez la route jusqu’à la mer et garez-vous sur le parking au niveau de la plage de Piantarella. Redescendez vers le sud et traversez la plage de Piantarella puis passez une pointe où vous trouverez des ruines. Vous arriverez ensuite dans la crique du Petit Sperone.

L’article Les plages secrètes de Corse pour un été tranquille est apparu en premier sur Blog Voyage Le Prochain Voyage.


wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
La grotte du pirate Cheung Po Tsai
wallpaper-1019588
Echo Park Lake
wallpaper-1019588
Voyager au Japon avec des enfants
wallpaper-1019588
Friday Feelings #229
wallpaper-1019588
{Été 2019} Ce que nous avons ramené de France