Projet 52: pain

Pour le thème choisi par Ma' cette semaine, je suis allée dans les archives photos de Marichéri pour retrouver une photo précise. Elle date de notre pèlerinage en Irlande, il y a trois ans. L'Ado avait émis le désir de retourner dans le pays de son enfance (qu'il a quitté à 8 ans), GeekAdo et MangaGirl, malgré leur nationalité irlandaise n'en avaient aucun souvenir. Ça a été très émouvant, plus pour Marichéri et moi que pour eux. On a passé notre temps à pousser des cris de joie, mêlés d'une certaine nostalgie devant presque tout, à la grande surprise de nos enfants, un peu gênés. Ça n'a pas loupé quand on a découvert dans la cuisine de notre cottage de location, le pain de mie laissé par la propriétaire pour qu'on puisse se faire des toasts avec notre " tea " de bienvenue. On n'a pas touché au thé, mais on s'est extasié sur le pain.

Projet 52: pain

Je préfère nettement le soda bread irlandais au pain de mie, mais Brennan's (" today's bread today ") nous a accompagné pendant 10 ans. Les baguettes à la française étaient encore furieusement exotiques qu'on a débarqué à Dublin, et on a vite appris que le pain mie était partout. Pour les toasts du petit dej, pour les sandwichs du midi, pour les beans on toast, pour le thé à n'importe quelle heure. Et le pain de mie en Irlande, c'est Brennan's, qu'on ne trouve pas en Angleterre. Devant l'air ahuri de nos enfants, on a donc fait une photo, préparé religieusement des toasts et on les a mangés avec émotion. Ils n'ont pas compris.

Cet article, publié dans Tourisme, vie de famille, est tagué Irlande, nostalgie, pain de mie, thé, toast. Ajoutez ce permalien à vos favoris.


wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
Sunny Monday #37
wallpaper-1019588
Une journée à Sète
wallpaper-1019588
La retraite aux USA en 2019
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #41