Thursday thunder: school censorship

Depuis quelques semaines, un autre débat que le brexit et le choix du remplaçant de Zaza enflamme la Grande Bretagne: l'éducation sexuelle dans les écoles et plus précisément le fait qu'on va enfin ne plus cacher aux élèves qu'il y a des couples gay et des familles homoparentales. C'est tout...et pourtant ça contrarie certains parents et ça provoque des réactions qu'on pourrait qualifier d'hystériques si on voulait rester polis avec ces sombres homophobes débiles. Alors que ça ne me pose aucun problème de les traiter de connards au contraire.

Thursday thunder: school censorship

Déjà, j'ai toujours trouvé surprenant qu'en Angleterre (je ne sais pas comment ça se passe en France, c'est peut être aussi le cas), on demande l'autorisation écrite des parents avant les cours d'éducation sexuelle en primaire où on apprend globalement aux enfants ce qu'ils ont déjà observé par eux-mêmes depuis l'âge où ils jouaient à s'arracher leur couche, à savoir que les garçons et les filles ne sont pas fichus pareil. Je ne vois pas en quoi ça peut perturber ces chers petits. Encore une fois, ils sont déjà au courant et c'est la moindre des choses. On ne demande pas l'avis des parents avant de leur apprendre la grammaire, le calcul, la musique...pourquoi faire une exception avec l'anatomie? Ce n'est pas plus une question d'opinion ni de conviction personnelle que d'apprendre qu'on met un S au pluriel. Ça me fait penser à ses mamans en Irlande qui m'avaient prise à partie parce que L'Ado avait informé ses potes qui voulaient savoir comment on fait un bébé. Vu qu'il avait demandé, j'avais expliqué, avec des mots adaptés à son âge. Ça a fait scandale. Il aurait fallu que je dise que, je cite " un bébé est un don de dieu ". Ah. Ben non. Après ces mêmes mamans se lamentaient du taux de grossesses chez les ados, vous croyez pas qu'à force de ne rien leur dire, ça joue un peu, bande de coincées?

Mais voilà qu'on va aller encore plus loin en Angleterre, en parlant donc de couples gays et de familles homoparentales. Enfin non, c'est juste que dans la leçon sur la vie de famille, certaines illustrations, certains exemples qui ne se détachent pas spécialement des autres, montrent des couples gays et des familles homoparentales. On ne parle pas d'eux spécifiquement, on parle couple et famille. C'est tout. Et certains parents hurlent au scandale. Je ne vois toujours pas. L'homosexualité, ce n'est pas comme beetlejuice, même si vous dites " gay " 3 fois, vous n'allez pas le devenir. Par contre que votre enfant soit gay ou pas, votre attitude immonde, vos vociférations abjectes vont faire bien plus de dégâts psychologiques que tout ce que vous pouvez imaginer en prétendant hypocritement que vous ne voulez que le/la protéger. Personnellement, c'est votre connerie qui m'aggresse, je fais comment pour demander qu'on ne montre pas votre étroitesse d'esprit à mes enfants? Il y a un formulaire à remplir aussi? Je n'ai pas peur que vous les contaminiez, ils sont plus évolués que ça, mais votre étalage de haine risque de les effrayer, voire de les traumatiser. Plus que de savoir que M. a deux papas ou que les filles ne font pas pipis comme les garçons. C'est où l'option pour vous faire taire devant les écoles? Ces parents ont trouvé un slogan merveilleux pour défendre leur homophobie triomphante: " my child my choice " . Mon enfant, mon choix. C'est moi où ça sonne comme " mon enfant, ma chose "? Vous n'êtes pas propriétaire de vos enfants!

Dans les écoles anglaises, il y a aussi un formulaire pour demander l'autorisation des parents avant les cours de religions (avec un S, on apprend toutes les religions, dans le but de mieux connaître l'autre et d'apprendre à respecter les différences). Ce sont souvent les mêmes qui refusent que leurs gosses suivent les cours d'éducation sexuelle. Ils ont peur de quoi? Si ils sont aussi sûrs d'avoir raison?


wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Mes bonnes adresses de restaurants à Montréal
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Une journée à Sète
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #41
wallpaper-1019588
Voici Filouske en mode photo du mois
wallpaper-1019588
Projet 52: feuille