Bien préparer son voyage quand on part en avion

Vous sentez cet air d’été qui commence à arriver? Mais le temps de votre région reste gris et nuageux.

Une solution? Prendre l’avion!

Vous n’êtes pas seul… En effet, seulement 15% des français ne l’ont jamais pris de leur vie et une très large majorité de la population préfère partir en avion en vacances.

C’est dire combien nous aimons aller pour chercher le soleil loin et découvrir de nouveaux horizons.

Dans ce guide, je vais énumérer chaque points qu’il est important de faire attention.

Il y a bien sûr l’organisation du voyage mais aussi les papiers importants à avoir sur soi, les règles des compagnies aériennes qu’il faut connaître. Je finirai par vous donner quelques astuces pour vivre mieux un long vol.

Aéroport - Préparer son voyage en avion

Préparer ses vacances à l’avance

Préparer un voyage en avion ne se fait pas du tout de la même manière que lorsqu’on prépare un voyage en voiture.

Le voyage en voiture peut s’improviser un petit peu, voire beaucoup si le temps le permet. Alors que le voyage en avion, une fois sur place, il faut être sur qu’on va pouvoir faire tout ce dont on a envie car à moins d’avoir une voiture de location, vous n’allez pas savoir bouger beaucoup.

Pour comparer les prix des voitures de location, je peux vous conseille easyterra.fr. C’est très facile à utiliser et ils sont présents partout dans le monde.

Pour bien préparer ses vacances, il est préférable d’aller lire les articles de blogueurs ayant déjà été sur place. Les sites des agences de voyages ne sont pas super objectifs et vous dirigent souvent vers de endroits très touristiques. Ce n’est pas là que vous allez trouver les meilleurs endroits ou bien les choses très typiques.

Une autre façon de s’informer sur le lieu de vacances est d’aller sur Google map et de trouver des endroits intéressants à visiter.

En partant en avion, vous faites aussi une croix sur beaucoup d’affaires encombrantes mais qui peuvent s’avérer utiles. Pour préparer au mieux ses bagages, lisez la suite! 🙂

Préparer ses bagages

Trop souvent, en faisant ses bagages, on tend à prendre trop d’affaire que trop peu.

Or c’est l’inverse qu’il faut faire. Et surtout lors d’un voyage en avion où l’on est très limité en terme de place.

Le règle d’or est de ne pas vous encombrer. Même si vous êtes très prévoyant dans le vie, il ne faut pas prendre tout et n’importe quoi. Oubliez les T-shirt ou robe en plus “si jamais”.

Une fois arrivé sur place, si vraiment il y a une urgence, dites vous qu’il y aura des commerces et que vous pourrez acheter ce dont vous avez besoin.

Faites attention à ne pas remplir de trop votre valise à l’aller pour pouvoir ramener des souvenirs au retour. Pour optimiser au mieux vos espaces de rangement je vous conseille de regarder cette vidéo.

Une petite astuce, qui peut vous sauver des jours de complications, est de mettre quelques vêtements de rechange dans votre bagage à main. Cela arrive, et surtout en période de vacances, que des valises se perdent…

Nous arrivons à la dernière partie où je vous donnerai mes astuces pour passer un agréable vol, même si vous avez peur de l’avion!

Préparer son vol

La première chose à vérifier est d’avoir tous ses documents avec soit comme la carte d’identité ou visa, le billet d’embarquement, des prescriptions médicales si besoin…

Ensuite, vérifiez sur le site de votre compagnies aérienne ce qui est accepté en cabine et la taille des bagages à main maximum. Sachez aussi que si vous avez des objets dépassant de votre sac, ils peuvent ne pas vous accepter.

Saviez-vous que 20% des personnes sont atteints de l’aéro phobie ( peur de prendre l’avion). Si cela est votre cas, ce n’est pas grâve, il y a quand même moyen de passer un agréable vol.

Pour les plus angoisser, je vous conseille d’aller sur la plateforme peuravion.fr. Ils ont plein d’articles sur le fonctionnement d’un avion. Si cela ne suffit pas, vous pouvez vous inscrire à une formation pour des connaissances plus approfondies.

Pour passer le temps en avion certains préfèrent dormir alors que d’autres n’y arrivent pas. En ce qui me concerne, je n’y arrive pas alors voici ce que je vous conseille:

Si vous prenez un vol petit courrier, vous n’avez pas beaucoup de chances d’avoir un écran donc prenez avec vous un livre ou bien votre ordinateur portable. Si vous êtes dans un vol long courrier, vous aurez un écran sur votre siège qui vous permettra de regarder des films ou bien de jouer à des mini jeux contre des autres passagers.

N’hésitez pas à vous lever lorsque le pilote vous l’autorise pour vous dégourdir un peu les jambes.

Une petite faim? Demandez aux hôtesses de l’air, elles sont aussi là pour vous faire passer un bon vol.

Conclusion

Vous avez maintenant les astuces pour bien préparer votre voyage de la planification au transport.

Vous l’aurez compris, lors de voyages en avion, il est préférable de voyager léger et d’être très prévoyant sur ce les activités que vous prévoyez de faire une fois arrivé sur place.


wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Voici Filouske en mode photo du mois
wallpaper-1019588
Projet 52: feuille
wallpaper-1019588
Luang Prabang : la perle du Laos
wallpaper-1019588
Deux villages varois et une grotte Obscure