5 activités originales à tester pendant ses vacances en région PACA

Avec environ 42 millions de nuitées réservées par an, la Provence Alpes Côte d’Azur fait partie des régions les plus touristiques de France. Pourquoi ne pas profiter des ponts du mois de mai ou des vacances d’été pour découvrir la région PACA sous un nouvel angle ? Voici dans cet articles 5 idées d’activités originales à faire en PACA, pour pimenter un peu ses vacances.

5 activités originales à tester pendant ses vacances en région PACAVol en montgolfière au dessus du lac de Serre-Ponçon © sport-decouverte.com
  • Faire un baptême de plongée dans les Calanques de Marseille. Pour s’initier au snorkeling et à la plongée, plusieurs lieux sont disponibles en PACA. Les Calanques de Marseille sont un lieu parfait pour apprendre à faire de la plongée. En effet, les fonds marins sont très intéressants. Il est notamment possible d’y rencontrer des poissons de roche, des dorades ou des étoiles de mer.
  • Faire un vol en montgolfière. Voilà une sortie authentique à faire en PACA, au départ par exemple de Gap, de Manosque, Serre-Ponçon ou encore depuis le Luberon. Cette sortie permet de vivre des sensations fortes et de prendre de la hauteur pour observer les jolis paysages du Sud. Le premier prix d’un vol en montgolfière en PACA est de 130€. Il peut s’agir d’une idée de cadeau à offrir à un proche, pour un baptême de l’air !
  • Faire une promenade à vélo entre Marseille et Cassis. Pour découvrir les jolis paysages en bord de Méditerranée, le vélo est une excellente alternative. La distance est d’environ 50 kilomètres aller/retour alors il peut être tentant de louer un vélo électrique pour l’occasion. Sur place, des activités plus classiques peuvent être faites : visiter Cassis, se baigner ou marcher dans les Calanques.
  • Louer un bateau et se promener en mer. Les options sont nombreuses. Il est possible d’opter pour la location d’un bateau avec ou sans skipper, et avec ou sans permis. Quand au choix du port, il est possible de citer Hyères, La Seyne-sur-Mer, Marseille, Cannes, Nice ou encore Villefranche-sur-Mer. Cette activité permet de faire une excursion à son rythme et selon l’itinéraire souhaité.
  • Faire du rafting dans les gorges du Verdon. Pour les adeptes de sport et de sensations fortes, le rafting peut être une idée de sortie intéressante. Cela permet de découvrir les gorges du Verdon d’une manière originale, en famille ou entre amis.

wallpaper-1019588
5 lieux à visiter à Valenciennes et aux alentours
wallpaper-1019588
4 ans et demi
wallpaper-1019588
Friday Feelings #207
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Bénarès / portfolio
wallpaper-1019588
Projet 52 :rire
wallpaper-1019588
Echo Park Lake
wallpaper-1019588
Voyager au Japon avec des enfants