Jour 5 FRENCH QUARTER FESTIVAL

Jour 5 FRENCH QUARTER FESTIVAL

On démarre sur les chapeaux de roues avec le concert de Charlie Wooton’s Zydefunk à 11 heures quand les sirènes du Steamboat Natchez s’arrêtent. Ce sont elles qui lancent la journée musicale. Le bassiste, depuis son départ de Royal Southern Brotherhood, a monté un projet mélangeant, comme son nom l’indique le zydeco et le funk. Arsene Delay est au chant, à la guitare et au washboard, John Babich aux claviers et à l’accordéon, les autres musiciens étant les accompagnateurs habituels de Charlie.

DSC_0284.JPG

DSC_0667.JPG

DSC_0682.JPG

DSC_0695.JPG

La musique est assez éloignée de celle de RSB mis à part « Fired Up It » du premier album qui termine le concert. Ce mélange de funk et de zydeco est assez original même si le groupe semble plus à l’aise dans le zydeco. En tout cas, ils prennent du plaisir sur scène et nous aussi.

On fait un break pour faire une promenade jusqu’à Congo Square, après avoir déjeuné au Napoleon House, cette maison qui devait accueillir Napoléon après son évasion de Sainte Helene ! On rentre en tram, le temps devient plus frais et le vent souffle sur le Mississippi.

DSC_0316.JPG

DSC_0322.JPG

Encore un dilemme choisir entre Honey Island Swamp Band et Bo Dollis Jr & the Wild Magnolias. On choisit les Indians qui se produisent moins souvent. Et c’est toujours la folie quand le groupe arrive sur scène.

DSC_0327.JPG

DSC_0339.JPG

DSC_0347.JPG

DSC_0425.JPG

DSC_0744.JPG

DSC_0794.JPG

Quatre Indian en costumes, Bo Dollis en blanc, plus les musiciens. Un spectacle total, mené à un train d’enfer. Ils sautent partout, grimpent aux arbres, descendent dans le public, mais jamais au détriment de la musique. La fillette de Bo monte aussi sur scène sous la surveillance de sa grand-mère en grand costume jaune. Voir ce groupe est toujours une fantastique expérience, un grand moment de pur bonheur, une folie musicale absolue, avec les danses coutumières et les hymnes des Indians. On ne pouvait rêver mieux pour terminer le festival.

DSC_0841.JPG

Du coup on reprend le tram pour aller fêter cela au bar du Roosevelt Hotel qui sert les meilleurs sazerac de la ville. Puis on dîne rapidement dans le » restaurant à la fontaine ».