Legoland California

Après Laguna Beach, nous avons dédié un jour aux enfants lors de notre road-trip en Californie du sud fin Février - début Mars 2019 avec la visite de Legoland California.
Legoland CaliforniaUne entrée presque désertique ou les joies de visiter en semaine et hors-saison
Legoland se trouve à Carslbad, 1 heure au nord de San Diego et à peine 45 minutes au sud de Laguna Beach où nous avions passé la nuit.
Legoland CaliforniaLes voisins du sud de la frontière sont à l'honneur. La frontière mexicaine est à moins de 90 kms de Legoland.
Le parc est parfait pour les tous petits, avec plein d'attractions qui leur permettent de prendre les commandes et de conduire tout seuls voitures, bâteaux, hélicoptères et avions ! Nous avons même éteint un incendie en famille, c'est vous dire !
Legoland CaliforniaSeule une petite portion du parc présente des villes à échelle réduite, même si ce sera la majorité de mes photos !
Bien évidemment, il n'y a pas grand chose qui ne touche pas au monde Lego dans le parc. La marque danoise a parfaitement su s'internationaliser et s'adapter à tous les marchés. Par exemple, Legoland California a plein de maquettes animées de Star Wars et plusieurs sections concacrées au cinéma avec le film Lego, ce qui est bien vu quand on se trouve à 150 kms d'Hollywood.
Legoland CaliforniaSan Francisco en Lego avec le Golden Gate Bridge
Legoland CaliforniaLa pyramide et les Painted Ladies, c'est vraiment super bien fait !
Legoland CaliforniaHollywood est devenu Legowood
Legoland CaliforniaUn petit passage à la Nouvelle Orléans et les bâteaux à aube sur le Mississippi
Legoland CaliforniaNew York avec le mémorial du 11 septembre 2001 et le tout nouveau World Trade Center. Chaque ville est faite de plusieurs millions de briques Lego !
Legoland CaliforniaTime Square à New York. Certains véhicules et personnages sont animés, la ville n'est donc pas statique.
Legoland CaliforniaLas Vegas et donc un second petit New York, et une seconde Tour Eiffel, car les grands monuments européens sont aussi accessibles lors d'un petit tour en bâteau.
Legoland CaliforniaLe Mont Rushmore en Légo !
Legoland CaliforniaOn approche la statue de la liberté en bâteau. Le World Trade Center fait 8 mètres de haut et comporte à lui seul 250 000 briques !
Nous avons passé la journée complète à legoland et personne ne s'est ennuyé. Le fait de n'avoir pratiquement aucune file d'attente dans un tel parc d'attractions était évidemment un gros plus qui nous a permis de pratiquement visiter tout ce qui était ouvert !
Nous recommandons donc ce parc principalement pour les tout petits, mais c'est aussi sympa pour les plus grands !

wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Salar de Surire désert d’Atacama: c’est beau à en pleurer!
wallpaper-1019588
Projet 52: lumières
wallpaper-1019588
Xmas addict 2019: day fourteen
wallpaper-1019588
Friday Feelings #245