Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France

J'écris cet article car je viens tout juste de réserver nos billets d'avion pour la France. YAY, je suis trop excitée ! Je me suis dit que c'était l'occasion de partager avec vous mes bons plans et astuces pour prendre nos billets d'avion pour la France.

Notre contexte de voyage

Voici quelques informations pour vous expliquer dans quelles conditions nous voyageons et donc comment nous cherchons nos billets d'avion.

    Nous voyageons généralement de manière séparée avec mon mari. Je pars avec nos filles et mon mari nous rejoins quelques semaines plus tard en France. Au retour, soit nous rentrons ensemble si on arrive à synchroniser les billets d'avion, soit il rentre seul et je rentre avec nos filles.
    Nous décollons de l'aéroport de San Francisco, en Californie, et atterrissons à l'aéroport Charles de Gaule, à Paris.
    Voyageant seule avec deux enfants, nous ne cherchons que des vols directs : c'est plus pratique avec les enfants, surtout avec le décalage horaire, la fatigue et la quantité de bagages à transporter. Pour les vols de mon mari, nous regardons les vols directs et ceux avec une escale (mais pas plus).
    Pour ma part, je suis très flexible quant aux dates de voyage. Je peux facilement décaler mon voyage d'un jour ou deux pour avoir un prix plus intéressant. Pour mon mari, ce n'est pas le cas. Il n'a que deux semaines de vacances et nous voulons donc prendre ses vols pendant les weekends de manière à ce qu'il profite au maximum de son séjour en France et puisse travailler la semaine qui suit son retour.
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France

Les miles cumulés grâce à nos achats courants

Comme j'en parlais dans mon article " Ces cartes de crédit qui nous font gagner de l'argent ", nous avons des cartes de crédit qui nous font gagner des miles.

Nous effectuons la plupart de nos achats courants (alimentation, essence, factures, loisirs, restaurants, voyages, ...) avec la carte de crédit Chase Sapphire Preferred. Au fur et à mesure de nos achats, nous cumulons des points. Nos 120 000 points nous ont permis de payer un peu plus de 2 allers-retours San Francisco - Paris sur 3 !

En appliquant pour cette carte Chase, vous gagnerez un bonus de 60 000 points après avoir dépensé $4000 lors des trois premiers mois. Ce bonus correspond à $750 de billets d'avion ou d'hôtel ! Pas négligeable !!!

Nous avons aussi une carte de crédit American Express Gold Delta SkyMiles avec laquelle nous payons quelques dépenses, principalement des factures et lorsque nous sommes en voyage/vadrouille. Nous avons pris le billet aller-retour San-Francisco - Paris de mon mari avec ces 82 000 miles et n'avons payé que $87 (qui correspondent à des taxes incompressibles) !

En appliquant pour cette carte American Express, vous gagnerez un bonus de 40 000 miles + $50 après avoir dépensé $1000 lors des trois premiers mois. Vous en serez à mi-chemin pour avoir un billet aller-retour pour la France gratuit !

ATTENTION : Pour ne pas vivre à crédit et pour améliorer son credit score, il est conseillé de ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne via ces cartes de crédit et de les rembourser intégralement chaque mois (voire tous les 15 jours comme nous faisons).

Sur quels sites réserver ses billets ?

Lorsqu'on réserve ses billets avec des miles, on doit le faire sur les plateformes des cartes de crédit. Mais quand on n'utilise pas de miles, il est intéressant de regarder plusieurs sites afin de comparer les compagnies aériennes, les horaires et les tarifs.

Tout d'abord, je regarde les vols et les tarifs proposés sur Google Flight. En parallèle, je regarde les sites de compagnies aériennes comme AirFrance, FrenchBee, XL Airways, IcelandAir ou Norvegian Airways mais aussi des sites de comparateurs de vols comme Kayak ou Skyscanner.

Ce qu'il faut toujours vérifier

    Les horaires de décollage : voyageant avec des enfants, j'essaie de ne pas prendre des avions qui décollent avant 10h du matin (surtout qu'il faut être à l'aéroport 2 à 3h avant) ou après 21h le soir.
    La durée du vol : c'est un aspect à regarder particulièrement si il y a une ou des escales : moins d'1h30 d'escale est court surtout s'il faut changer de terminal. Cependant, 4h est un peu long.
    Les dates : c'est toujours intéressant de comparer les tarifs à un ou deux jours près. Parfois on a de grandes surprises !
    Le prix final : parfois des frais divers sont ajoutés entre le prix du billet que vous voyez et le prix final. Soyez vigilants !
    Les bagages : voyageant généralement pour plusieurs semaines en France, nous avons besoin d'avoir une valise chacun en soute. De plus en plus de billets d'avion sont vendus sans valise en soute et cela coûte très cher de les rajouter ensuite. Autant le prévoir dès le début !
Vous avez trouvé vos billets d'avion pour la France ou pour votre prochain voyage ? Pourquoi ne pas les acheter avec une carte de crédit qui vous permettra de cumuler des miles grâce à cet achat ?!? 🙂

wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Friday Feelings #211
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Les plages entre Oristano et Bosa
wallpaper-1019588
Passer la journée en famille sur l’île d’Orléans, près de Québec
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #35
wallpaper-1019588
En Algarve (Portugal), un hôtel particulier abandonné et enchanteur