Friday Feelings #211


Je sais, je suis encore plus en retard que d’habitude, mais j’ai de bonnes raisons! D’ailleurs, c’est expliqué là en bas, dans les rubriques des états d’esprit de Zenopia et Postman. Je ne fais même pas du teasing, je suis fatiguée…

Fatigue: ben voilà…très bonne soirée hier, on est allé fêter mon anniversaire en famille dans un estaminet absolument charmant. Wizzboy en a bien profité. Il a englouti son poids en frites et en glace, en alternance mais aussi simultanément. Bref, il a été malade toute la nuit, qui fut donc très courte, voilà.

Humeur: vaseuse

Condition physique: flottante

Esprit: confus

Estomac: il était très content jusqu’à ce que celui de Wizzboy fasse des siennes.

Culture: et régionalisme. Notre boucher, un peu jaloux de Marichéri qui se pavane à être en vacances aujourd’hui, nous a appris que le Good Friday anglais, soit vendredi de Pâques, ou vendredi Saint était férié dans son enfance en France aussi ou du moins dans le Nord Pas de Calais. Je crois que c’est toujours le cas en Alsace mais je ne trouve pas d’info ici. Si quelqu’un sait, ça m’intéresse.

Boulot: la peinture avance toujours aussi doucement…palier du premier fini, montée d’escalier du deuxième aussi. Il me reste le palier du deuxième à finir. Par contre, on a profité du soleil pour essayer de donner forme humaine au jardin devant, celui que j’ai débroussaillé avec ma dextérité naturelle et tout mon sens horticole, c’est à dire n’importe comment. On a même investi dans des plantes! Tout va bien pour l’instant, elles n’ont pas encore crevé, elles fleurissent même autant que mes yeux myxomatosés. Vive le printemps.

Avis perso: comme dirait ma copine Zenopia, le pollen, c’est pas des gens comme nous.

Message perso: joyeux anniversaire! (C’est fou le nombre de gens charmants qui sont nés en avril quand même…)

Loulous: L’Ado repart ce soir…pour son dernier repas français avant un bout de temps, il a réclamé un Parmentier de canard, ce qui explique aussi mon retard. C’est un peu long à préparer. C’est pas comme si j’y avais passé la matinée et il a intérêt à apprécier, mais presque. Enfin bon, mon bébé repart, avec des boites de choucroute dans ses valises…GeekAdo se sociabilise de plus en plus. Il est très mondain et vient même taper la causette quand on a des invités, c’est surprenant pour un gamin qui s’étouffait quand il devait dire un mot il n’y a pas un an. Ou alors c’est parce qu’à cause de L’Ado, il a découvert la bière et que ça le déride? MangaGirl attend dimanche et le chocolat. Elle est même prête à sortir dans le jardin, à l’air libre, à l’aube (vers 11h30) et avec ses frères et sœur pour aller chasser l’œuf de Pâques, c’est dire si elle est motivée. PrincesseChipie insiste lourdement depuis hier avec mon âge (pas le vrai, qui est 4 ans et demi, mais celui bêtement marqué sur mon état civil), elle m’a fait une carte où c’était bien marqué en gros, mais aussi des dessins à base de 4 et de 7. Elle pose des questions légèrement insistantes sur mes impressions devant ce grand âge et mes souvenirs d’enfance, à l’antiquité. Charmante enfant. Le pire, c’est qu’elle ne se moque pas, elle s’intéresse vraiment. C’est scientifique. Wizzboy a bien profité de L’Ado, qu’il n’a pas lâché de la semaine. Bon par contre, c’est un scandale, pourquoi il ne lui a pas ramené un maillot d’ Antoingrizzzzzma, hum? Et un de Barane? Mais si, ces deux champions du monde français (c’est du foot) qui jouent à l’atlecoti de Madrid et au rehamadri? L’Ado a mis quelques secondes à comprendre, Wizzboy parle évidemment de Antoine Griezmann de l’atletico et Raphaël Varane du Real, c’est clair non?

Amitié: merci encore!

Love: j’ai déjà dit qu’il est merveilleux? Il m’a fait la surprise de rentrer un jour plus tôt, mercredi, pour passer toute la journée de mon anniversaire avec moi!

Divers: comment a-t-on fait pour avoir des gamins aussi sociables? On n’a pas un week-end sans devoir en amener au moins un à un anniversaire d’ici les prochaines semaines! En vrai, on est ravi, après l’ostracisme dont ils ont souffert en Brexitland.

Penser à: vérifier les cartables pour la rentrée.

Courses: faites, on a ramené des fraises.

Sortie: dimanche et peut être lundi, selon l’humeur.

Envie de : profiter! Ça me surprend moi-même, c’est carrément guilleret et optimiste. Ça doit être la fatigue qui me monte au cerveau, ou alors PrincesseChipie a raison, je deviens gâteuse.

Pic: youpidoo!

Friday Feelings #211


wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Découverte du scrambling dans le Parc National de Banff : le Mont Rundle
wallpaper-1019588
Nerekhta-les-Chambranles
wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
6 projets couture pour débutant #2
wallpaper-1019588
City Guide de 5 jours à Stockholm en Suède
wallpaper-1019588
Lac Chungara et volcan Parinacota : déception au Parc Lauca!
wallpaper-1019588
Notre recette de brioche moelleuse