Friday Feelings #205


On va dire que c’est comme si j’avais une intro récurrente pour les états d’esprit de Zenopia et Postman et on va commencer direct.

Fatigue: Capucine est très printanière en ce moment. En tout cas, on sent qu’elle compose une ode au printemps, elle répète beaucoup. En nocturne. Sale bête.

Humeur: paresseuse

Condition physique: flasque

Esprit: pas mieux

Estomac: de ce côté là par contre, c’est la forme.

Boulot: on n’a plus de plafond dans l’entrée, dans les escaliers et sur les paliers mais plein de poussière partout, youpidoo. Cela dit, j’étais très contente de voir partir les immondes dalles de polystyrène seventies qui recouvraient tout ça. Le plâtrier commence à refaire tout ça, à l’ancienne, à la main et tout en plâtre. Il a compris qu’on veut rénover la maison pas la transformer en quelque chose de moderne. C’est plus long mais plus authentique. Ça nous permet de bouffer plus de poussière de plâtre pendant plus longtemps.

Culture: Marichéri est en pleine période documentaires animaliers, manque de chance, ça m’endort. Ce qui fait que je me réveille en sursaut sur le canapé quand il hurle de rire, qu’il s’étouffe pratiquement tant il n’en peut plus de esclaffer. Mais qu’est ce qu’il y a? Un chat sauvage qui a péché une algue et a le même air de île que Penny. Ah. Il en pleure de rire. C’est bien ce que je disais, les documentaires animaliers, ce n’est vraiment pas mon truc.

Avis perso: à ce stade de déconnexion de la réalité, ça doit être pathologique…je parle de Zaza bien sûr.

Message perso: à tous ceux qui me contactent par e-mail: je suis désolée, j’ai des problèmes avec la boîte mail du blog, si je ne vous réponds pas, c’est que je n’ai pas eu accès à vos messages.

Loulous: L’Ado commence à paniquer un peu pour son retour en Angleterre après Erasmus. Son université londonienne le bombarde d’emails pas forcément très clairs. Comme je disais hier, ils n’ont eux-mêmes aucune idée de ce qu’il devra faire. L’Ado attend, cramponné à son passeport irlandais qui on l’espère, devrait aider. GeekAdo est épuisé par la vie en général et ses cours de biologie en particulier: non mais attends, on parle de la menstruation, les règles quoi! Réponse de MangaGirl (ex KnigthyDiva, c’est elle qui a demandé à changer de Pseudo): ça va, tu te plains parce que t’en parle une heure en cours, c’est pas toi qui les a non plus! Exactement. PrincesseChipie a commencé ses bricolages de Pâques. Les paillettes se mêlent bien à la poussière de plâtre. WizzBoy écrit, en phonétique. Il en est très content, il passe son temps à épeler tout ce qu’il peut. Par contre, il nous a prévenu, autant il est ravi d’apprendre à écrire autant il refuse d’apprendre à lire. Euh, ça va un peu ensemble tu sais…non, moi z’ecris mais c’est toi qui lis, c’est pas moi! Après enquête, il veut juste être sûr que je continue à la lire son histoire du soir.

Divers: le plâtrier qui est très entreprenant a aussi découvert un lambris qui se soulève et donne accès à une cache dans le plafond de GeekAdo. Manque de chance, il n’y avait que des bouts de tissus. Peut être que quelqu’un y planquait ses mouchoirs?

Amitié: je me répète mais vive Skype!

Love: deux semaines avant ses vacances. On espère que ça ira niveau transport. Il a prudemment choisi de prendre une semaine avant et une semaine après le 29 mars à cause du brexit. Et pour après, on est comme tout le monde, on attend de voir ce que ça va donner.

Penser à: acheter un détecteur de métaux, ça devient intriquant toutes ces cachettes dans la maison!

Courses: ça manque de chocolat tout ça…

Sortie: peut être demain mais c’est à confirmer

Envie de: faire chat quand je serais grande, pas pour tomber dans l’eau ni faire des vocalises toute la nuit mais dormir au soleil, près du radiateur. Ça a l’air agréable.

Pic: ça a l’air très agréable même…

Friday Feelings #205


wallpaper-1019588
Les mots français en Autriche : petit guide de survie
wallpaper-1019588
Projet 52: patrimoine
wallpaper-1019588
Lizzie top 10
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Visiter la ville de Québec, quoi faire ?
wallpaper-1019588
Les carnets égyptiens
wallpaper-1019588
Projet 52: arbre
wallpaper-1019588
Friday Feelings #207