Friday Feelings #203


J’ai essayé, mais vraiment, c’est impossible de commencer les états d’esprit de Zenopia et Postman plus tôt pendant les vacances scolaires.

Fatigue: c’est toujours comme ça: avant les vacances scolaires, je suis fatiguée d’être réveillée par mon téléphone à 6h et de transporter mon troupeau de gamins toute la journée, j’attends qu’elles arrivent avec impatience. Et pendant les vacances scolaires, je suis fatiguée d’être réveillée délicatement d’un tonitruant « mamaaaan, c’est le maaaatin!  » à 6h et d’amuser mon troupeau de gamins toute la journée, j’attends qu’elles finissent avec impatience. Bref, je ne suis pas patiente. Je me fatigue toute seule.

Humeur: brumeuse

Condition physique: embrumée. Je suis impatiente, mais logique. Parfois.

Estomac: le café, c’est la vie.

Esprit: pschiiiiit!

Boulot: rien de particulier, par contre, les travaux reprennent bientôt dans la maison du petit requin. Youpidoo.

Culture: Je continue à me renseigner sur l’histoire locale. Certes, le siècle dernier a surtout été marqué par les guerres et la mine, mais pas que. J’ai appris avec ravissement que dans les années 30, la société colombophile du village a été verbalisée par la maréchaussée parce que ses volatiles avaient déréglé l’horloge du beffroi de la ville voisine et que ça a été un événement tonitruant. J’adore.

Avis perso: 5 semaines. Il reste 5 semaines pour trouver une solution pour le brexit. Je sais, ça n’a pas l’air d’un avis, mais c’est parce que je veux rester polie.

Message perso: vive Skype!

Loulous: L’Ado a déjà couvert les essentiels culturels à Madrid, les incontournables, les indispensables…bref, il est allé voir le stade du réal Madrid et celui de l’Atletico. Et tu as été au Prado? Euh, non, mais j’irais, hein…Bon. GeekAdo bûche. Il a des annales. Il stresse. Il partage son stress. Ça va être long d’ici le bac de français…KnigthyDiva hésite entre MangaDiva ou simplement MangaGirl pour son nouveau pseudo, c’est sobre mais descriptif. PrincesseChipie s’est éclatée avec sa copine d’Angleterre, elles ont même fait un sleepover (soirée pyjama?) et elles ont donc joué à truth or dare (la vérité ou un gage). PrincesseChipie a hurlé à la fenêtre, en pleine nuit : I love unicorns! C’est là qu’on est content de ne pas avoir de voisin direct. Par contre, ça a réveillé le coq un peu plus loin…Wizzboy était très content de revoir sa Tata (c’est un surnom), et il a pleuré quand nos invitées sont reparties. Je dis ça négligemment, sans insister lourdement pour qu’elles reviennent très vite…

Amitié: c’était absolument génial de vous voir! On vous attend pour les prochaines vacances ( c’est toujours subtil, pas insistant du tout, non? )

Love: il songe à monter un trafic de paupiettes trans Manche avec la complicité du boucher.

Penser à : donner son bain à Penny, qui n’est pas fichue de se laver toute seule. Penny est un chat, je précise pour ceux qui ne savent pas.

Divers: en 1937, la population a manifesté contre je cite  » les bruits insolites » qui venait de la centrale électrique que la compagnie des mines avait installée dans le village en 1911. Ça m’intrigue. Qu’est-ce qu’il a bien pu se passer soudainement dans cette centrale en 1937? Surtout que c’était insolite!

Courses: Wizzboy a acheté tout seul (avec moi à côté) ses cartes de foot. Il était très content, il a donné un de ses sous à la buraliste et bien, elle lui en a rendu un autre! C’est fou quand même.

Envie de: printemps!

Sorties: c’est captivant, on doit choisir du carrelage, on a vraiment une vie trépidante.

Pic: ça arrive, ça arrive…

Friday Feelings #203


wallpaper-1019588
Le rêve américain en 2019
wallpaper-1019588
Lizzie top 10
wallpaper-1019588
Croisière d’observation des baleines à Newport Beach
wallpaper-1019588
LE guide ultime pour les parents voyageurs
wallpaper-1019588
La phrase de la semaine #26
wallpaper-1019588
Gaz russe / portfolio
wallpaper-1019588
Visiter la ville de Québec, quoi faire ?
wallpaper-1019588
Les carnets égyptiens